Nouveau Peng 12"

Ouais… repress sorti et ça confirme : ils jouent effectivement à fond de fond la carte de l’édition limitée avec gros renfort de buzz et un RE-PRESS en gros sur le label ::hayes:

Manque plus qu’un jingle en début de track pour avertir que c’est une re-press style… « you’re attention please, you’re currently listening a repress… I repeat, this is a re-press, this is not the original heavy collector release but just a poor repress for losers like you… » ::hiho:

Perso, je trouve ça un peu déplacé avec un titre comme « Find Jah Way » mais pourquoi pas… ::hayes:

Jsuis ok avec ce que tu exposes Olive.

En tout cas je lâcherai pas l’affaire pour trouver l’original avec la pochette.

Respect

Tiens Markos… il est là l’original, bonnes enchères : http://www.tantyrecordshop.com/auction_page.html

• respect -

Pour tout ce qui est du nom du tune jusqu’a niveau inspiration du tune cf youtube.com/watch?v=5lqASCan0Gc
Ensuite coté marketing c’est simple et pas stupide,je crois même que Dubkasm avait fait un peu près la même avec le LP Transform I ou Tranform I in Dub avec centaine de copie en edition limité dans le pressage

Olive t’es pas tomber très loin avec ton histoire de jingle !
donc pas de jingle mais un bon vieux coup de tampon « REPRESS »
Ahah, on a franchement des cours de marketing à prendre côté français !

cgi.ebay.fr/GORGON-SOUND-DUBKASM … 564a7790e5

:bigeye C’est nimp!un truc que tu peux pecho a 6£ chez peng sound il le revend a 15£ on aura tout vu!
j’aurai du prendre un dizaine de copies du limited…

Ba non les gars c’est une bonne affaire, y’a meme un sticker original offert ! ::Hiiiiii:

« FIRST THREE COPIES TO SELL WILL ALSO GET AN ORIGINAL PENG! SOUND RECORDS STICKER »

Tout a fait Mister Niluje!
J’aprouve ce que tu dis et surtout après écoute de la tune!
Ca fait le buzz car il y a du avoir une bonne « com ».
Crois moi,dans 10 ans il ne vaudra plus 51 livres.
C’est du délire,enchère et surenchère!On veut capitaliser sur du reggae!!
Tout ca pour un, morceau fait sur boite a rythme ou ordi!
Ou est l’humain dans tout ça.
Après les gens sont libres d’acheter.Chacun sa passion,certains c’est la collection .Pour moi c’est la musique! Et tant mieux si ça marche,mais ça fait plaisir de voir des gens qui ont de vraies valeurs!
Raspakt

Bête de jingle olive hahaha. Tu devrais l’envoyer à Digikiller et consors.

Mais franchement, la supposé contradiction avec le fait de trouver le chemin de jah tu trippes un peu non? C’est des bonnes tunes, pressées sur 12" de manière traditionelle et très bien présentées, puis repressées à la demande générale mais avec une présentation différente. Où est le problème???

Si je me fis au dernier post , le problème vient du fait d’acheter des disques de reggae pour les revendre avec des méthodes plus ou moins appréciées.
Sans vouloir être trop polémique, je me demande si vous êtes d’accord avec ça: acheter des disques de reggae pour les revendre c’est capitaliser (sous entendu « c’est mal »). Si j’ai pas compris le sens de ton message ppbossbass, acceptes mes excuses stp.

Si oui, pensez-vous que ceux qui vendent encore des vinyls de nos jours doivent le faire dans la plus grande discrétion, et s’interdire de revendre des disques plus cher que le prix de revient? Si la réponse est non, alors peut-être on pourrait estimer qu’acheter/vendre du reggae et en tirer un bénéfice ce n’est pas mal. Et même carrément s’autoriser à penser que c’est cela contribue de manière non négligeable à la vitalité d’une musique underground.

Produire un disque, investir dans un pressage, techniquement, c’est capitaliser. C’est effectivement une démarche capitaliste, eventuellement à même de ramener un bénéfice, qui permet de diffuser la musique sur un support physique en rémunérant les artistes.

Acheter des disques à un label pour les revendre au détail en se prenant une marge, c’est une activité de service à même de promouvoir la musique car elle permet un accès plus facile et un conseil.

Acheter des disques pour les revendre 2 semaines plus tard sur ebay à un prix délirant car le pressage est épuisé, c’est spéculer. C’est en tirer un bénéfice dont pas un centime ne va aux artistes, et qui ne va pas permettre de produire de nouveaux disques à priori car le bénéfice n’a pas vocation à être investi là dedans.

Quant au cas de l’achat de disques en double pour les échanger, en avoir une copie de secours ou les revendre 20 ans plus tard, c’est un peu différent, car la motivation première n’est pas la cupidité à court terme. De plus cela porte souvent sur des pressages qui sont disponible en quantité tout à fait suffisante à leur sortie et cela ne prive personne d’en obtenir une copie au prix de sortie. Toujours est il que l’artiste ne touche rien de l’éventuelle plus value réalisée. C’est pour cela que je préfère acheter un (bon) repress légal s’il est dispo qu’un collector…

Sans vouloir porter de jugement moral, il faudra m’expliquer en quoi la spéculation est à même de promouvoir quoi que ce soit. Elle ne crée rien, si ce n’est l’enrichissement des plus « malins » au détriment de ceux qui le sont moins. Elle contribue à rendre la musique plus élitiste et moins accessible.

A titre plus personnel, je pense que la spéculation est un des problèmes principaux de notre époque. C’est l’économie de la rente. C’est le comportement de ceux qui connaissent, possèdent, et veulent conserver leur domination sans partage. C’est l’individualisme à l’état pur. Je ne m’y retrouve pas. C’est malheureusement considéré comme normal par la plupart… et en UK, société capitaliste par excellence, n’en parlons pas.

Ok Tonio je te suis, et te mercie pour ces précisions de language.

Donc le problème ici c’est que des connaisseurs ont acheté le disque au prix normal pour le revendre beaucoup plus cher deux semaines après à des ignorants et que moralement ça pose problème. OK. Comme ça on est d’accord qu’a priori PENG n’y est pour rien.

Si le vendeur avait fait ça 1 mois après, ça aurait été de la spéculation aussi? Et dans 6 mois? Dans un an ou plus? Et s’il s’agit d’un vendeur qui n’arrive plus à payer ses factures, c’est aussi condamnable moralement? Je ne cherche pas à avoir tord ou raison et je suis sur qu’on aurait pas de mal à se comprendre si on avait une véritable discussion de vive voix mais encore une fois, pour moi y a pas de problème de fond au-delà de l’absurdité de cette vente à 51GBP. Donc faire le parallèle entre les pratiques de certains colmectionneurs et l’économie de la rente comme tu le fais c’est un peu grossier à mon avis mais ça vaudrait le coup de remttre le nez dans certains bouquins ::hahaha:

je compte sur vous pour m’appeler si vous vendez votre collection de disques un jour si possible au même tarot que vous les avez acheté (évitons toute spéculation sur le reggae) ::Hiiiiii:

Bah le problème au final, c’est que probablement si certains n’en achetaient pas 5 copies pour le laisser dans leur cave, il y en aurait probablement pour tous ceux qui veulent ce disque, et même avec la belle pochette… A priori le label n’est pas responsable, disons qu’ils savent tout à fait ce qui va se passer quand ils font un coup marketing pareil et ça leur convient. Après il faudra pas qu’il viennent se plaindre quand les gens vont s’échanger le MP3 ! Dans un cas la démarche est d’apprécier la musique, dans l’autre de faire du biz. On est d’accord qu’il s’agit que d’un disque et que ça n’a pas vraiment d’importance. Mais tu ne m’otera pas de l’idée que c’est le même comportement qui est à l’oeuvre quand des propriétaires parisiens laissent leur appart vide en attendant que les prix montent, ou stockent du blé quand les récoltes sont mauvaises… ce qui est beaucoup plus problématique car cela crée le mal logement ou la famine.
Bref, je ne crois pas une seconde que ce type de phénomène soit à même de promouvoir la musique, mais c’est mon avis.

Hola,

A toute fin utile, j’ai vu ca sur le shop de Blakamix. Mais je n’ai pas compris si c’est le repress ou non.
blakamixshop.co.uk/p28455/12 … _info.html

++

euuh on s’en va un peu loin la…bref que y’en a qui ont 5 copies ou une de toute facon au final y’en aura toujours qui n’auront pas leur copie limited… 400 copies a dispatché dans le monde donc inutile de faire un calcul, qui la faute?!, a peng, au mec qui veux le tune et qui s’est réveillé 3ans après…1er arrivé,1er servi c’est tout.Donc voila inutile de faire un tsointsoin pour ça et je rejoind robin sur faite que c’est plaisant de retrouver des tune des 80-90s comme neuf qui sorte de derrière les fagots…
Bref ya le repress pour ceux qui veulent l’écouter ou le jouer en soirée et le limited pour ceux qui collectionnent, et pour les autres ya Youtube…

@pepitr: c’est le repress, c’est marqué en dessous…

merci Tahi T. Il l’a ajouté dans la soirée parce que ce n était pas encore precisé hier soir vers 0h00…

Non, y’a pas à dire c’est de la bonne discussion sur un thème qu’était pas évident au départ : le dernier Peng ! :bravo

Perso, j’avoue que je m’en fout un peu… je ne l’ai pas acheté paske j’en avais pas envie… et ça n’a pas changé ::hayes:
Et pas paske les 500 premieres press sont parties au 250 personnes qu’en ont acheté 2 et qu’ont provoqué la rupture immédiate… c’est juste ça que je trouve un peu dommage, cette accélération due à la généralisation de la « petite » revente sur eBay, c’est pratique mais pernicieux pack’au final, les stock s’épuisent très vite et c’est des fois très pénible…

Je suis d’accord avec toi sur le fond ToniO mais au final, je j’ai beau regarder, personne ne gagne vaiment grand chose dans cette histoire (à part la com’ dont a bénéficié le Peng… alors c’est pt’et tant mieux !?)

respect