bless up shoudman & queen & their broken back j’espère que vous vous êtes bien remis…
big up a tous ceux que j’ai croisé sur le carnival et les afters ! lyon soljahs, grenoble soljahs, paname soljahs, kiraden hi-fi, I-skankers, chalice, steppin forward, people from south, from swiss, from belgium, from italy and everywhere… ca a fait plaisir de voir du monde !
now sad come back inna babylyon city so a likkle report is required !
gros carnival pour moi, bien content dy être retourné même si j’ai plus un kopek en poche.
début des festivités, david rodigan & papa face outta dubvendor crew, introduction comme il se doit a brix, on a pu check norman sur la route et a la soirée earl 16, gussie, brother culture, et je sais plus trop qui d’autre, ca fait plaisir (et c’est bling bling comme dirait l’homme qui collectionne des dubplates a n’en plus finir d’artistes prestigieux, mmh…). on était pas au courant de la soirée jah youth qui se déroulait au même moment a camden, dommage, je serai plutot allé la-bas si j’avais su.
UOD, aba ruff de chez ruff, iration playing ROOTS music (!!! - une première non? ) pendant les 3-4 premières heures et un lion roots… absent, encore une fois. c’est quoi l’excuse cette fois-ci ? encore « raison personnelle » ? en passant man (et j’aimerai m’adresser directement a steflion la, pas au promoter manuman), plutot que d’aller organiser des soirées dans des endroits jet-set/chicos inna-rienavoir-style du sud de la france, ou 95% des habitués du lieu n’ont jamais entendu parler d’autre chose que de david ghetta (et ou jah observer n’a absolument rien a foutre, au passage) tu ferai mieux de te bouger le cul a london pour montrer ce que tu vaux… c’est juste la 2ème fois, et le bredrin dan I lui a fait le déplacement pour que dalle. pas big up de chez pas big up
jah shaka at the dome… j’ai eu beau entendre quelques critiques, j’ai adoré encore une fois. c’est clair que c’était un peu session « carnival » en mode ya du tourist donc balance du new release, mais le son était la, le public et les elders followers étaient la, l’ambiance était la, le charisme du grandfather zulu warrior était à son top et les première et dernière partie de soirée étaient ultra-mystiques. le rugissement vintage de la sono 2 (3?) voies de shaka quand il enleve le coupe-bas, les sirens d’époques, qui d’autre nous offre ca ? les portraits selassie I accrochés a l’arrache au scotch brit, l’animation par-ci par-la, la last tune démentielle, et son entêtement de gamin a vouloir continuer a jouer face a sa manageuse qui siffle la fin des festivités ! due to the management u know… haha, strictly raw jah shaka style !!
carnival day one… en ce qui nous concerne, corner jah obs/channel 1, et a ma surprise lord ambassador, qui n’a finalement pas été remplacé par metro glory. channel one a fait du channel one, d’ailleurs je me suis pas trop attardé car ca commence a faire un paquet de fois que je les vois quand même, et lord ambassador mes quelques passages devant le sound m’ont quand même donné de bonnes surprises. donc journée essentiellement jah observer avec chalice et jah lion en prime qui nous on sorti des big big tunes… give thanks les gars !
le soir, RDK et manasseh a brixton, RUFF & TUFF ! sono parfaite, un peu a la jah shaka style mais avec des médiums en plus (héhé), la selection respect, et les deejays exemplaires. je me suis pas ennuyé une seule seconde, énorme soirée malgré la petitesse de la salle et le barapouf a traverser dommage qu’on ait pas pu s’attarder plus que ca…
carnival day two, gwaan to di aba shanti corner, prestation au niveau de l’an dernier donc pas trop de surprise en fait, mais on sait a qui on a affaire. pas mal de tunes en commun d’ailleurs, plus quelques pépites dont j’aimerai bien connaitre le nom… et retour a jah observer/chalice/jah lion qui nous ont offert un final d’anthologie !! le unite de negro early 90’s style joué par jah lion en début d’aprem, la selec de chalice sur la fin, le filston d’austin qui vient chanter (real singer!!), et le papa qui persiste a jouer last tune, last tune ! alors que le bobby casqué en bas attend depuis le début que ca s’arrete haha. puis accapella des MC, et un dernier triple JAAAAAAHHH RASTAFARI et c’est fini. ca et dubvendor qui ferme, c’est vraiment des pages de reggae music qui se tournent en UK, et j’espere que ceux qui vont suivre vont savoir retransmettre l’esprit…
dubwise festival last dance of the carnival. j’avoue un peu bizarre l’ambiance… j’avais pas eu (ni vu) de problème l’an dernier donc j’avoue que je comprenais pas trop les réactions du rootikal, mais la, sécu un peu raide qui inspecte a la gueule du client (certains sont passés avec de l’herbe, d’autres non), une dance pas si blindée que ca (tant mieux mais bon… on nous en a tellement promis héhé), et un volume sonore juste complètement stupide. même avec les bouchons j’ai morflé et l’orga en avait même plus en stock, paie tes massives qui se bouchaient les oreilles en dansant ! j’avais beaucoup mieux aimé l’an dernier, peut-être un peu trop de monde mais cette année limiter ca a 2 sounds naissants, ok pour le concept mais en pratique, bof bof… young warrior sound system, sono a la iration, qui sonne pareil, larsen pareil, fait mal au oreilles pareil, hé ho mec, c’est qui ton padre, c’est le zulu warrior ou c’est ras big mac ? c’est dommage… par contre JOLI le mostec customisé (t’aurais adoré mimouille!!lol). après pour être très objectif, et pour faire tout autant dans la finesse que notre ami jean-roustouille-au-mont-d’or, malgré tout ca c’est quand même le merdeux qui a explosé les deux trous de balle, en jouant reggae classics recuts a sa sauce contre la machine a laver infernale. king alphonse : en effet pas décu, ils ont balancé leur raffut habituel et m’ont tout autant ennuyé que l’année dernière. on est parti avant 2h, seul vrai point totalement positif de la soirée : johnny clarke inna di place. dommage de finir la dessus mais gros gros carnival tout de même et plein de souvenirs dans la mémoire jusqu’a l’année prochaine ! (si j’y suis)
et pour terminer, big up a music temple, supertone records, dub vendor et out on the floor pour les crucial releases que j’y ai trouvé et pour m’avoir définitivement RUINÉ !
its a place called London UK and u have to go deh !!