Mini scoop 18" modèle RHINO

salut à tous, ici tom bassiste du groupe Ondubground

Après avoir joué sur pas mal d’amplis basse du genre hartke, ampeg, et malgré tout déçu par le manque de puissance de ceci (un petit peu trop trainé dans les soirées sound… ::clic: ), j’ai voulu tenté l’expérience de réaliser un mini scoop comme retour de scène…!

je me suis basé sur les plans du modèle rhino trouvé sur speaker plan, je vous laisse le lien si cela peut vous intéresser :
speakerplans.com/forum/the-r … 22878.html

en gros même taille qu’un scoop normal mais avec 30 cm de moins en hauteur : aspect plus ramassé

je vous présente ma réalisation du rhino en cours de finition équipé d’un turbomax B1000m2, j’ai utilisé du contre plaqué 18mm et essayer la technique du tasseau pour l’assemblage

je vous tiendrai au courant des que je l’aurai complètement fini et essayé…! j’ai hâte!!!

je tiens à vous remercier pour toutes les précieuses infos que j’ai pu collecter sur ce forum… ::cool: !!

je mettrai d’autres photos en ligne prochainement après le ponçage de la pâte à bois pour recouvrir les vis, la peinture faite, et la fixation du HP!

a très vite

tom

Nuff respect for the work!!! ::cool:

J’avais vu les photos sur facebook, tu va bien t’amuser avec ça!
Tu m’étonnes qu’à force de trainer dans les sounds, tu soit déçu du manque de bass!!

Et pour jouer à la maison… les voisins vont apprécier c’est sûr! ::hihihi:

voici les photos du RHINO fini, monté avec le turbomax!!!

A+ Tom

Big Up ! super beau travail ! bravo :bigeye
esque ta tracé des plan avant pourrai tu envoyé les plans ? y a un filtre pas besoin logikement? pour quoi 2 conectique speakon? qu’en est 'il niveau sonorité ? raconte, raconte ? ::cool:

j’ai enfin testé le rhino!!!

CA DEPOTE !!! vraiment excellent, assez précis, gros plaisir a jouer la 5eme corde de ma basse (le Si grave) car là tout tremble c’est vraiment bon…on ressent les sensations physiques comme en sound!!

je suis assez content aussi, car j’avais peur de perdre trop d’attaque mais ce n’est pas le cas, bien sub et quand même assez défini, peut être plus qu’un scoop classique…

les plans sont ceux du modèle Rhino de speaker plan, je te laisse le lien : speakerplans.com/forum/the-r … 22878.html

non pas de filtre à l’intérieur du caisson, directement filtré avec mon ampli ampeg svt 4 pro

j’ai mis 2 connectiques pour pouvoir en brancher un 2 ème en parallèle

… gourmand va !! ::ehe:

En attendant, beau travail et merci pour les commentaire sur le rendu sonore… trop rares !!!
Par contre, question : c’est un HP (Driver) de chez Royal Turbomax ?

• respect -

merci olive pour ta réponse!

oui en effet c’est un turbomax B1000 M2 le modèle 1000W, en fait le rhino scoop est un des rares modèles de sccop avec le cow, conçu à partir et pour ce haut-parleur…

++ tom

a wai ? pour un scoop normal 18" sur speakerplans ca passe ? pas vous en etes sur ca fait bien 1000W ko meme ::ho:
moi je le trouve trop petit le rhino pour fair un bo chateau ::tranpo: ::tranpo: ::tranpo:

sisi!!

Salut Nattybass & wikita…

Tout d’abord félicitation pour la construction du Rhino , en plus bien détaillé pour les fotos …
Ton témoignage s’avère intéressant car , tu considère le rhino mieux défini dans les bass que le scoop tout en ayant ce sub que l’on aime , ce qui est un élément non négligeable…
J’avais déjà recueilli ce témoignage sur speakerplan qui disait que le Rhino était bien pour le Turbomax, du moins des mini scoops…

Il se trouve que je viens juste de commander 2 HPs T 1000 M2 chez Roy de http://www.rmjloudspeakers.co.uk , apparemment les mêmes modèles que les tiens , je souhaite construire des scoops avec , mais ton ton témoignage est un signe de plus confirmant qu’il y moyen de faire sonner un turbomax encore plus fort dans un plan adapté …
Apres j’ai vus les caissons de OBF équipé en turbomax , çà envoyer du tonnerre , un peu surchargé en ampli …
donc quoi qu’il arrivent çà va sonner , il faudrait que tu essayer tes FP dans des scoops pour que tu puisse comparer …
enfin Big up à ton travail !!!

::cool: J’ai aussi remarqué ça en comparant rapidos un calcul sur nos Bass Bins (Folded Horn) avec le HP pour lequel je les ai calculés et un Turbomax… par curiosité !
Et je dois dire qu’à première vue les résultats montrent de grosses possibilités avec le Turbomax (bonne descente ds les bass / haut rendement et à Puissance RMS/AES le SPL prend +3/5dB !!!) mais que nos caissons n’étaient pas du tout adaptés pour les recevoir et en tirer le meilleur… faut donc adapter les plans !!

• respect -

juste pour info : un pote qui possède des scoops classiques (achetés à blackboard jungle) donc pas forcément adaptés aux caractéristique du HP a changé ses kilomax par des turbomax B1000m2 et a noté une différence de puissance assez flagrante…

je crois que le cow est adapté au turbomax en full size scoop :

speakerplans.com/forum/cow-1 … page1.html

salut natty Bass , je suis alle voir , sur la page que as envoyer , il me semble qu’il ne parle que du Turbomax 1200 pour le cow .
A+

salut cabille

regarde le message de levyte357 sur cette page : speakerplans.com/forum/cow-1 … page5.html

je pense qu’il y a aucun problème pour le modèle 1000W

a+ natty

Big ::upup:: Tom pour la construction!
Hâte d’entendre ca live’n’direct!
:bravo