Bonjour à tous!
Je me présente vite fais, même si ça fait quelques temps que je parcours le forum de manière plus ou moins inactif. Je m’appelle Lucas, je viens de la région Grenobloise ( Moirans, petite ville à côté de Voiron pour ceux du coin). Je suis « débutant » selecta et je m’entraine avec un ami, avec qui j’ai l’intention de monter un petit collectif, en prenant notre temps pour éviter de foirer.
Bref, passons au vif du sujet. J’ai l’intention de monter un caisson de basse avec un pote, en début de semaine (je m’y prend un peu tard pour poster :s), on compte pas forcement le finir tout de suite mais acheter le bois, et commencer la boite. On est tout les deux débutants dans la construction, mais on à son grand-père, accro du bricolage, pour nous aider!! Après avoir regarder différents types de plans, j’ai décider de pas viser trop haut pour le début ^^, et le mini-scoop rhino m’a bien plus. Dur, mais pas trop, il demande pas non plus énormément de connaissances en la matière, pas comme un scoop ou d’autres subs bien plus compliqués. Bien sur on va prendre notre temps, et éviter les erreurs.
Niveau du projet de sono, je n’en ai pas encore vraiment fait. C’est plus un caisson pour rajouter sur les enceintes qu’on a actuellement pour animer des petites soirée, en maison ou en salle des fêtes… Par la suite quand on voudra plus de son, soit en repartira à 0, sinon si possible on fera avec ^^
J’ai juste quelques questions:
-Combien de surface en bois devons-nous acheter? Je pense qu’en calculant on peut trouver, mais j’ai pas envi de faire des conneries avant même de commencer!
-Quelle épaisseur pour le MDF?
-Quel mode de fixage me conseillez-vous? tourillons? vis? colle+vis? …
Voila, pour l’instant j’ai que ça en tête, merci de vos réponses.
Big up pour ce forum vachement complet et vivant!
Affazion
A ce soir peut-être certains grenoblois au Wicked & Wild 2!