Manque puissance Hd15

Salut tout le monde !
Je viens vers vous avoir des infos concernant un gros manque de puissance sur mes hd15.
Ils sont équipé en précision device pd154/2 et amplifier par un t.amp TSA4000 (2x1000w en 8ohm )
Lorsque que sur mon proço je coupe tout pour seulement laissé mes kicks j’ai l’impression qu’une petite enceinte serait plus performante même en mettant le son bien fort, j’ai reverifier les cablages mais tout vas bien
Si certains aurait une piste vers où me guider pour régler ce problème ça serait top ! Merci d’avance :grin:

Salut !
Le probleme dont tu parles ne vient que lorsque tu coupe toutes les enceintes sauf les kicks, ou bien le manque de puissance se fait ressentir tout le temps ?

Si c’est tout le temps je pencherais peut etre pour un déphasage des kick, un cable + ou - inversé sur une des deux boites, speakons, embases etc…

Sinon ce pourrait etre un defaut de reglage du proc, peut etre le filtrage qui est mauvais sur la voie des kicks ?
Tiens au jus :wink:

On le ressens bien plus en coupant toutes les autres enceintes mais il ce ressens quand même tout le temps :confused:

J’y ai pensé du coup j’ai vérifier les câbles et tout me semble bon mon rouge sur mon -1 de mon enbase et le noir sur le +1, les speakon on était acheté déjà monté donc logiquement encore déphasage par la…

Et pour le proc ça a été réfléchie et vue aussi avec d’autre collègue mais je veux bien le remettre en question quand même j’essayerai de faire des modifs

Ah bah justement si tu dis que les cables on été achetés montés et que tu dis que le rouge est sur le - et noir sur + il est probable que le probleme vienne de là, le code couleur ‹ normalisé › c’est le rouge en point chaud, donc sur le +
En tout cas ca vaudrait le coup de verifier le cablage depuis la sortie d’ampli et suivre si tout est bien câblé

Oupsss pardon ! J’aurais dû me relire, mon rouge est bien sûr mon + pardon !!

Bah même en prenant les speakon qui me servent pour les basses par exemple le résultat est le même …
Ce que je trouve bizarre aussi c’est que les deux hd15 sont limité…

Okay c’est bien d’avoir essayé avec d’autres cables, ca elimine l’hypothese du mauvais cablage,

Faut voir en amont du coup,

Une inversion à l’interieur du xlr sortant du proc et allant à l’ampli ?

Une inversion de phase sur le processeur peut etre
Verifie aussi tes freq de coupure, est ce qu’il y aurait pas un chevauchement qui ferait que le kick irait dans les basses au lieu du kick par exemple ?

Pour le xlr pareil, j’utilise des Y et que je débranche rebranche c’est jamais le même qui est mis à la même place

Inversion de phase sur le proc ?
J’avais un dsp 204 je suis passé sur le 206 et toujours le même problème

Non tout est coupé pour que rien ce chevauche et j’ai fait mes réglages pour être bien dans les kick, j’ai déjà essayé plusieurs plage de fréquence et rien ni change

Salut
As-tu vérifié si l’un des boutons poussoirs à l’arrière du tsa n’est pas mis en bridge ?

Aucun soucie par rapport à ça je suis bien en stéréo

Je pense que tu as du essayer aussi avec un autre ampli pour écarter cette partie ?

1 J'aime

Oui j’ai tester sur mon proline qui sers pour mes sub normalement et qui marche nickel

Donc avec un autre ampli ça marche parfaitement c’est ça ?

Non pardon, mes basses marche parfaitement sur l’autre ampli mais les kicks toujours pas

Désolé je me suis mal exprimé également. Je voulais savoir si avec ton proline en le mettant sur les Kicks à la place du tsa 4000 ça change quelque chose.

Non toujours pas plus de puissance en les passant sur le proline

As tu essayé un branchement direct ?
Tu prends ta source, direct ampli et kick. Pas de dsp rien. Tu contrôle juste le volume avec les potards de l’ampli.

Salut
Essaye de brancher un seul kick, si ça marche mieux avec 1 seul qu’avec les 2 c’est que tu as un HP branché à l’envers dans 1 des 2 HD15

1 J'aime

J’ai pas pensé à ce check mais c’était là ou je voulais en venir en parlant de defaut de cablage :sweat_smile:

Comme Rouq a dit être en stéréo, ce qui me surprend en dessous d’environ 120/130 Hz, j’avais écarté cette piste car le reflex qu’on a logiquement dans ce type de config c’est d’envoyer la balance a fond d’un côté et ça saute aux oreilles. Mais effectivement si ses deux kicks sont mis sur un seul canal… Mais dans ce cas pourquoi stéréo. Un bon parallèle mono serait plus judicieux.
On va voir son retour.

Ggo18 je vais essayer ça oui, ensuite j’ai ouvert mes caisses et mes deux hp sont branché a l’endroit…

BBR tu penses que je devrais passer sur un seul canal et du coup en mono ?