Manque puissance Hd15

Je ne pense pas que passer en mono changera quelque chose. Le fait que tu sois en stéréo sur du kick c’est ça qui m’interpelle car d’une part les basses sont omnidirectionnelles et d’autre part pour avoir un couplage le meilleur possible, il faut que les amplis reçoivent le même signal, pour le reproduire ensuite bien sur. Sur certains morceaux de musique, il arrive qu’il y ait un jeu sur les basses et on se retrouve donc avec une différence droite/gauche. Perso je fait une sommation des canaux droite/gauche jusqu’à 120hz avec bien sur une jonction basses/kick à 80 hz.
Dans le type de problème que tu rencontres, je procède simplement par élimination. C’est pour cela que sur l’un de mes posts, je te proposais de prendre une source la plus simple possible, pas exemple ton smartphone, pas de table, rien, puis de prendre ton ampli et comme le dit Ggo18 un seul kick. Si ça marche nickel tu sais que cela ne vient pas de là. Ajoute ensuite le deuxième kick en parallèle sur le premier et écoute. Si ça marche toujours nickel tant mieux. Si dès le départ ça ne va pas avec un seul kick, change d’ampli etc… Il n’y a qu’en procédant par élimination que tu arriveras à trouver la source de ton problème. Ne change surtout pas deux paramètres en même temps. Voilà,ce n’est que mon humble conseil.

1 J'aime

ta u callé des delays sur ton proc ? si tes sub et kick sont pas en phase ça crée un creux dans le kick, ça à l’air d’être ça ton problème, il faut que tu règle ton système avec un micro de mesure et un logiciel comme REW ou smaart

Désolé du temps d’attente et surtout merci a tous pour vous infos astuce etc !
Pour le déphasage, même sans brancher nos basse la puissance a disparue, on a essayé en ce branchant sur le matos d’un pote et sans passer par le processeur et déjà plus de puissance même si a mes yeux il manque encore un peu comparé à ce que peut donner ce genre de caissons/hp.
Du coup je vais bidouiller les réglages du proço pour trouver le problème, si vous avez des conseils astuce je suis preneur
Merci !

Salut
Si le problème persiste avec un autre ampli et en plus sans proc, je ne pense pas que le réglage de ce dernier change grand chose puisque le souci est présent sans qu’il soit dans la chaîne de traitement.
As tu mesuré l’impédance de tes HP ?

Non on c’est mal compris, le problème persiste en changeant d’ampli, mais là on a changé la config pour ne plus utiliser le processeur mais en passant par le cross d’un collègue et la ça marchais

Hola Rouq,
J’imagine que tu réalise tes filtres avec le proccesseur ? la bande fréquence d’un HD15 est en principe très petite sur une échelle logarithmique, si on la règle mal on peut vite avoir des problèmes de niveaux en sortie de caisse. Il nous était arrivé un peu le même problème (on arrêtait pas de faire clipper l’ampli pour peu de rendements) et on a retravaillés les filtres en changeant les pentes et les fréquences de coupures, afin d’obtenir le claquements si net d’un hd15 .
Je les coupes en LR24, sur la plage de fréquence à peu près requise dans ses caractéristiques :wink: