Les Pré-Amplis UK

oai voilà, c’est pour ça que j’ai voulu demander conseil ici…j’ai l’impression que c’est la 1ere version de leurs pre-amp…ou du moins un modele different de celui décrit par Redlion…je suis pas sur de ce que j’avance mais bon…il reste toujours un moyen relativement fiable d’évaluer le potentiel du matos, c’est le prix…je pense pas qu’un type serait pret a payer une énorme somme pour de la merde alors nous verrons dans 2jours et demi…hehe :stuck_out_tongue:
blesss

Yes, c?est un modèle ancien de pre-ampli JTS : il a moins de bouton que ceux que fabriquent Tubbys aujourd?hui dont moins de fonctions. Je suis un peu supris que le vendeur dise que le crossover peut-etre 3 ou 4 voies (derrière il semble y avoir que 2 x 3 sorties comme le modèle 3 voies actuel)? D?après le vendeur les fréquences de coupures des filtres sont aussi différentes de celles des modèles actuels (mais cela reste a vérifier car il manque des plages de fréquences dans l?énoncé des caractéristiques des filtres : entre 120 et 150, et entre 2.5K et 3K?)

Il a l?air ancien donc méfiance qu?en a l?état des potentiomètres : peut être une question a poser ont-ils été changés sinon craquent-ils ?

Avis perso si vous n?êtes pas un adepte du fer à souder s?abstenir?

PS : 300 GBP = déjà presque la moitié du prix d’un neuf…

Respect
Red Lion

yess, merci pour ta reponse, au vu des élement que tu me donnes je crois que je vais encore économiser, avant d’opter pour un mostec…big up pour ce forum tres utile…respect everytime
blesss

et le gars dit qu’il y a un echo integré, bizarre…

Oui j’ai lu ca aussi, ca m’a intrigué, mais après la réponse de Lion Rouge, me suis dit que c’était « normal » …

Comme dit ci-dessus, un préamp JTS neuf, 3 voie est vendu 595 £ et 4 voies 750 £… donc si l’enchère ne bouge pas, c’est plus ou moins la moitié du prix… tu peut voir aussi que sur Ebay, une personne de suisse demande combien ca fait les frais de port. Il lui dit 80 £… donc ca doit etre env. la meme chose pour la france… Je pense que c’est un sacré risque d’acheter ca…tu sais pas trop si tel et tel potard craque, ne marche plus, si tu va devoir l’ouvrir pour resouder qques connectique… ca fait beaucoup de facteurs… t’es mieux d’economiser et de choper un mostec ou JTS neuf… En tout cas c’est mon point de vue…

yes i

je voudrai connaitre le nombre d’entrées pour amplis, sur un pré amp(4 voies) jts et un mostec.

thanks
bless

Hello Rasjul,

Je pense que tu voulais dire plutôt le nombre de sorties séparé pour alimenter les amplis non ?
Si c?est bien là ta question du coté de chez JTS tout dépend de quand à été fabriqué ton pré-amp : je possède un pré-amp 3 voies rack noir qui a 2 sorties bass, 2 sorties medium, 2 sorties aigus. J?ai découvert récemment sur le pré-amp 3 voies d?OBF (version rack bleu) qu?il avait 4 sorties bass, 2 med et 2 aigus? Tubbys modifie régulièrement ses appareils? Tu peux peut-être poser la question à Pablo Ilie qui reçu son pré-amp il n?y a pas très longtemps? Entre la version 3 voies et la version 4 voies il ne doit y avoir que 2 sorties supplémantaires pour le 4 voies je pense…

Mais pourquoi cette question ?

Respect
Red Lion

yes lion,

merci pour ta reponse.
j’ai poser cette question car je me demande combien d’amplis il faut utilisé pour une sonorisation complete et de qualité?!

je vais investir dans un pré amp d’ici 2/3 mois, j’ai pas encore choisi, un ptit conseil a me donné! j’hesite entre le jts, le mostec ou lincoln c’est le man qui a fabriquer le pre amp du system de la condition pubic (jah observer crew).
et comment faire pour passé commande? y’a t il un accompte a donner? ou???

merci

bless

Difficile de répondre à cette question : tout dépendant de combien de caisses tu as, de quelle puissance tu as besoin?

Si je parle de ce que je connais à savoir les pre-amp Tubbys, je peux assurer que le niveau du signal de sortie des bass peut alimenter 3 amplis Tubbys sans problème.

Les pre-amp Lincoln je ne les connais pas. La différence entre un JTS et un Mostec, c?est que le Mostec à une courbe de réponse en sortie plus plate que le Tubbys c?est pour ça que moi je préfère le Tubbys? Si tu prends un Tubbys, tu peux passer par Disciples et payer par Paypal?

Respect
Red Lion

hi,

merci red lion pour ces precisions.

guidance

hello
Je suis tous nouveaux sur le forum et sa fait vraiment plaisir de voir des posts aussi enrichissent.
Voila je me demandé sur la version rack noir du pre-amp de chez JTS il y a une sortie Jack nommée ‹ ‹ headphone socket › › s’agit il d’une sortie de preécoute casque pour les pistes lignes?

Salut Lionstation,

Sur le pré-amp JTS que j’ai (acheté en 2001), un 3 voies, il y a qu’1 entrée ligne, la sortie jack « headphone » ne fonctionne que si tu es sur les entrées phono comme le crossfader d’ailleur…

Je ne sais pas si cela a changé depuis :unamused: ??? d’autre témoignage ?

Respect
Red Lion

hello
ok red lion alor y a donc q’une seul entré ligne comment tu tarange pour tes md tu les branches sur une console(mixette) et tu met la sortie master sur l’entré ligne?

Moi j’aimerai brancher un double cd et un echo chamber redson sur le preamp, il me faudra donc forcement une mixette avant le pre amp??

youtube.com/watch?v=h07yfG5s … re=related
l’echo sur le keyboards c’est un echo integret ?
cette effet et t’il posible a partir d’une platine cd?

merci pour votre aide

Oui c’est bien ça…

Tout dépends comment sort ton double lecteurs CD sur une seule paire de RCA ou sur 2 paires… si c’est sur 2 il te faudra une mixette… Concernant ton effet tu peux le brancher directement sur le pré-amp, il y a une entrée/sortie d’effets…

Respect
Red Lion

Salut à tous,

je reviens sur ce post car après une question d’un frère concernant les coupures de fréquence d’un JTS, j’ai essayer de retrouver les mesures que Lion avais fait sur son pre-amp JTS 3 voix

Je crois me souvenir, mais je ne suis pas sur, que les fréquence de coupure sont 180hz pour la bass et 5khz pour la coupure des aigu, les medium étant entre c’est dans coupure.
Mais pour en être sur j’ai chercher l’image des courbes … qui à malheureusement disparue … et du coup certain message de Lion sont un peu flou sans les images …

Donc je voulais savoir si il te serais possible Lion de re-poster ces mesures si tu les possède encore ?
Et aussi je voulais savoir si quelqu’un l’avais fait aussi sur un 4 voix…
Merci d’avance.

Bokson

De mémoire 180-190 pour la 1ere et plutôt 3.5kHz pour la seconde… après comme chaque voie du crossover n’a pas le même gain ni la même pente, il n’y a pas vraiment de définition précise de la jonction… enfin ce sera plus parlant avec une image !

Je sais que Denis est très occupé en ce moment…
Mais après une courte recherche dans mes archives, j’ai retrouvé le document ::clic:

One love,

Nico

KUMI HI-FI
http://www.myspace.com/kumihifi

Greetings,

MESURES SUR JTS 4 VOIX : (avec les mêmes difficultés d’appréciation des fréquences de coupure que sur le 3 voix)
[b]+ BASS : 0 - 90 Hz

  • BASS-MED : 90 - 500 Hz
  • MED-HI : 500 - 5,5 kHz
  • HI : 5,5 - 20 kHz[/b]

Pas de courbe à fournir… mais j’ai noté une coloration moins importante que sur les mesures de Denis (graphique précédent)

  • respect -

Yes … vous êtes fabuleux … Quelques heures et les réponse sont là !
Merci pour tout !