Yop, j aurai plus confiance avec le boitier samson, a vrai dire la fonction n est pas vraiment la meme…le monacor est un sommateur basique, le samson est une boite de di, c est a dire qu en plus de faire la sommation(qui est une option dans une boite de di) elle adapte les impedence (niveau instru ou mic au niveau line) et elle fait la transformation de ton cable asymetrique en symetrique ( mais ton filtre doit accepter les 2)…bref pour un peu plus cher la boite de di fera surement mieux le taf mais ce qui est sur c est qu elle pourrai te servir a bien d autres occasions (par exemple branché un micro ou une guitare sur une entree line, ou une pedale d effet guitare)…sinon dans la meme marque et a un peu moins cher tu a ce modele
m.thomann.de/fr/samson_s_max_md … medium=cpc
Jouer sans preamp
Yes!!!
Merci
Je l’avais vu le deuxième aussi, je vais voir d’ici peu pour m’acheter ça, ça sera plus propre que ce que j’ai fais actuellement (ça fonctionne nickel mais bon j’aime pas le entrer, sortir, entrer de la console)
Sinon j’ai vu le manuel ici samsontech.com/site_media/su … _5L_v2.pdf
et vraiment, ce bouton « ground/lift » je vois pas l’utilité et sur le manuel c’est pas très précis il y a écrit ça : Commutateur GROUND LIFT - Quand il est engagé, la terre d’entrée
(blindage) est débranchée. du coup je suppose qu’il est engagé quand il est sur ground. Par contre si j’ai bien compris, ça sert à déconnecter la terre en gros, mais quel est l’intérêt?
Et sinon, vu que personne n’a tiqué sur mon branchement c’est que je suis bon
je vous tiendrais au courant de ce boitier une fois installé
BIG UP!!!
C est sa le ground lift…sa permet d eliminier un eventuel humm ou un buzz mais plus sur des grandes longueures de cables avec niveau instru…
Greetingz
A propos du ground lift :
quand tu branche plusieur équipement eux même branhcer sur la terre ( par ex preamp + amplis )
il peux arriver que tu est une très légère diff de potentiel entre ces deux point de terre d’ou l’apparition d’un buz +/- 60hz ( =EDF =
d’ou l’intérêt du ground lift, tu n’a plus qu’un point de ref à la terre donc plus de buzz …
@ +
Salut tout le monde!!!
Merci Ben-I pour la petite précision!
Du coup voilà, ma config est terminée et tout est propre et cohérent.
Au cas ou certains se poserait la question de pourquoi j’ai voulu faire une sommation et bien c’est simple. Je ne trouvais pas cohérent d’amener du stéréo dans la mixette et de n’en faire ressortir qu’un canal (le L pour ma part) pour aller à l’input du filtre actif. Et honnêtement pour avoir fait les 2 (voir dans les post précédents cette config sans la sommation), il y a réellement une différence de qualité du son.
dans un premier temps faute de moyen, on m’avait conseillé ceci :
Et très honnêtement ça fonctionne à merveille mais j’avais peur qu’en cas de faux contact, le fait de rentrer sortir pour à nouveau rentrer dans la console, finisse par un jour, me faire un gros court circuit général et peut-être niqué le matos.
donc j’ai procédé ainsi avec un boitier Samson S-max MCD2 pro :
Bon voilà pour ce topic en ce qui me concerne, merci à tous pour vos conseils de qualités!!!
J’espère maintenant, en partageant ma config avec vous que ça aidera les prochains qui se poseraient la question.
Les puristes diront qu’il n’y a pas mieux qu’un préamp. Si on parle du grain effectivement le préamp a un grain que la console n’aura pas, ceci dit avec une bonne console on peut déjà, niveau réglage, se faire bien plaisir.
Pour ma part, et en ayant utilisé cette config en soundsystem, je peux vous dire que c’est top, les possibilités qu’offre cette manière de faire sont pour moi bien plus nombreuses que sur un préamp.
Pour finir car ça a son importance, il ne faut pas penser que cela coute moins cher qu’un préamp, finalement, il faut une bonne console et niveau tarif on est pas loin parfois même plus qu’un préamp (selon les options du preamp bien sur)
MERCI ENCORE!!!
RESPECT
petite question
ma config
mth 4654 x 3
bbc 215x4
10x 10 clos x1
2 box de twite rx2
je voudrais jouer sans preanp
du cous j ai lu tous le sujet donc je sait comment faire
se que je voudrai faire
platine -------table de mix ------ filtre actif-----console -------possesseur------ampli
sauf que je trouve pas de filtre actif qui se coupe a 30hz
les filtres act que je trouve sur le net se coupe haut entre 40 et 44 hz
merci de votre aide
one love
un dcx2496 le fait par exemple, comme la plupart des processeurs digitaux
Salut!
Il parle du filtre actif ce qui est pas tout à fait pareil qu’un processeur digital. Je pense que dans sa config, vu comme elle est décrite, le processeur il l’a il cherche le filtre maintenant ça se fait aussi mais tu sera en digital partout
platine…table mix…processeur…console…processeur
en analo j’ai un dbx234 et il descend pas à 30.
Essaye voir du côté du peavey XO 35 il me semble qu’il va plus bas car il fait aussi du 5 mono, mais en occase et ça court pas les rues…