Home studio, quelle table, quelle carte et quels effets?

Merci à vous pour vos réponses, il est évident que je parlait du live bien evidement et pas du studio ou les pistes sont séparées, je parlais effectivement de couper les basses sur le retour pour le live car tout le signal passe dans l’effet, jai pu tater un peu toutes les possibilités avec le peu de matos qu’on a et je trouve ca pas si mal, il faut juste etre rapide et envoyer au bon moment…

au niveau des retours en studio c’est clair que ca rend au top les eq ca corrige a fond c’est bien pratique, mais ma question porte principalement sur le live, et l’utilité du préampli pour l’utilisation de ses effets, même après avoir cherché sur le forum je n’est pas trouvé de réponse claire m’expliquant en quoi un préampli est il si important et si utilisé:
Une table de mix rackable avec quelques aux assez d’entrées pour toutes sirènes ou autre, un equalizer graphique et un crossover donnent a le même résultat pour moins cher et la réparation ne met pas 6 mois quoi…
Peut être les effets s’appliquent sur des fréquences que l’on choisit?

Merci de m’éclairer un peu je me creuse un peu la tête pour trouver une config efficace…

Merci à vous pour tous ces tuyaux au passage ca m’a beaucoup aidé.