Home studio, quelle table, quelle carte et quels effets?

Si le son n’est pas « rond » comme tu dis, ça vient de la production et beaucoup moins de la console. les trucs digitaux sont fait a l’ordi ou a la boite a rythme, souvent c’est du reason (et reason niveau son c’est le sommet du carré bien froid!!!); d’ailleurs beaucoup de prods se ressemblent…c’est dingue ça…souvent j’écoute les 10 premieres secondes et je suis gavé…bref…chacun son truc.
Souvent les gens disent d’acheter une vielle console pour réchauffer du numerique, je veux bien mais a condition que ta source numerique ait de la chaleur, si elle en a pas, la console ne va pas l’inventer. pour faire simple, un son sans basse/basmid, t’aura beau monter tes potards de console a fond, t’aura toujours pas de basse/bas mid (une partie de la chaleur quoi!)…
en gros dire qu’une console est plus adapté a du digital ou du roots n’a AUCUN sens! je parle en terme de SON.
une console est la pour lié tous les éléments d’un studio: si tu utilises des micros, ta console devra avoir des entrés mic avec 48V et des direct out pour aller a l’ordi…si tu est un fada d’effets externes il te faudra plein d’aux, si tu fais tout au plug, 2 ou 3 aux suffisents (au cas ou). si tu comptes la promener souvent, certaines consoles sont a éviter…etc etc…
pour capter le grain d’une console, il faut en essayer plein pendant plusieurs mois voir plusieurs années. si y’a quelque chose de magique dans tout ça c’est bien ton oreille!
je pense que la studiomaster est un bon choix, j’en ai raté une il y a quelques années sur ebay (une 16/4/2 je crois).
pour ta sirene, achetes pas la JTS c’est de la merde! je viens d’en réparer une pour un pote…tout est en plastique c’est tout pourri…il avait acheté ça 150 euros, c’est de l’arnaque ça m’enerve (ça se voit je pense…) .Supportes les frenchie qui font du bon matos et qui te prendront pas pour un con! va chez T-Roots…je lui ai rien acheté mais je sais pas pourquoi je le sent bien ce mec…ça a l’air d’etre fait avec passion et ça change tout…
pour les effets en live, regardes le topic « jouer sans preamp » y’a tout ce qui faut…
Peace.