histoire de configuration de stack…

Tony est un des plus talentueux concepteurs d’enceintes que je connaisse. Il a des années d’expérience et de nombreuses firmes prestigieuses ont fait appel à lui (Turbosound, Martin Audio). Le modèle S118 est un des premiers scoops 18" à avoir été développé. Par la suite, le RX18 a pris le relais et la famille s’agrandit puisque le RX18 DC a vu le jour récemment. C’est une version du RX18 avec une chambre plus profonde.

Concernant les plans, Tony ne les cède pas car ses scoops sont toujours en production. Si ce type de document circule, c’est sans son consentement…

ASS existe maintenant en chambre profonde?? lol

::hihihi:

Salut Zehio, pour info j’ai trouvé de la mousse à tarif intéressant sur ce site

flexolan.com/store-products. … otion-c-17

Flexolan est un fabricant allemand ou Belge. Je l’ai reçu et c’est un bon produit. Il existe plusieurs promotion sur ce site

J’ai payé 80€ avec le port pour isoler 4 scoops 18", les mediums 15" et medium haut 12"

A mon avis il faut les contacter pour un envoi sur Mayotte, pas évident j’avoue. Keep the Vibe

merci pour ces infos, et d’après toi mousse ou pas mousse dans un scoop en dessous de 100hz ? Si je met une double épaisseur de matelas mousse de gym (2x10mm), ça servira à qq chose ?

respect

Hi Zehio,

je peux pas te le confirmer mais évite les doubles épaisseurs car tu auras une zone neutre ou dite morte entre les deux
Il faut mieux un morceau d’un seul tenant. l’important est la densité du produit pour le rayonnement acoustique

Tte façon dans un scoops type tobogan il faut isoler seulement l’arrière et le dessus du HP

Une chose qui marche bien c’est l’armaflex à tube frigorifique qui est un isolant sonore par contre galère à mettre en place

Après avec cette puissance si tu met un tapis assez épais et assez lourd tu n’auras pas de souci audible
Attention au tapis de gym car trop léger et je te garnatie pas une excellente absorption sonore

Je pense que tu peux trouver mieux
Bn courage

Ok, et même en les collant avec de la néoprène ? et d’après toi il faut de la mousse absorbante dans des scoops qui vont pas au dessus de 100hz ?? Du coup je sais plus trop koi suivre ::heu:: … peut-être avec des tapis de bagnoles ? ::hum:

Greets zehio,

moi, à ta place, si t’es en « Zone Humide », j’éviterai de foutre quoi que ce soit qui puisse moisir derrière mes membranes… quitte à avoir un éternel doute sur l’efficacité / l’utilité de cette mousse…

Surtout que comme Selecta Yo l’a dit : c’est à moitié mystique cette histoire (physiquement, pas justifié pour moi) mais personne ne se prononce ??? (et pourtant Denis a été sollicité… ::clic: )

• respect -

De ce que j’en sais la mousse dans les enceintes est là pour éviter les ondes stationnaires, du moins dans les enceintes BR carrées…

Si c’est pareil pour la chambre du scoop (à mon avis oui), il faut calculer la fréquence de l’onde stationnaire fondamentale mais pour une chambre qui fait quelques dizaines de cm, ma calculette me dit que ça fait plusieurs centaines de Hz… donc si on coupe à 100Hz ou 200Hz même, la mousse ne sert à rien.

Merci les gars ! je ne pensai plus avoir de réponses ::clic: , finalement je les ai fermé sans rien mettre dedans, je me suis fais la même logique que toi olive avec le coup de l’humidité.
il me reste plus qu’à arrondir les coins, les vernir, et bien sur faire venir les 2 HP manquant sur 4, money worries…… je posterai qq tofs kan ils seront fini.
big up pour le soutient

Salut tout le monde, un petit message pour montrer mes 4 scoops fini avec qq tofs d’assemblage, pour aider les prochains assembleur de scoops… Il ne me reste plus qu’à faire venir 2 HP en plus.

bonne journée à tous

respect

:arrow_right:

:arrow_right:

Super boulot ::cool:

BiG ::upup::

Belle réalisation Zehio !!!
Bonne continuation

Bless ::upup::

::merci:

BIG!
Beau travail Zehio!

Tu en as eu pour combien stricly en bois ?

Bonne continuation pour la suite de ton mur ::hayes:

j’en ai eu environ pour 700€ de bois, 420€ de découpe, 300€ de fourniture en gros (vernis compris)… + les HP

en tout faut compter pas loin de 2500€ (HP compris) sachant que je suis à mayotte et certaines fournitures sont plus chers…

Mais bon ça valais le coup de le faire soit même en étant à Mayotte…

peace…

Franchement superbe !! Félicitations ::cool: ::cool:

Juste une rmq : fait pt’et attention aux cables, sur les photos, ils me semblent un peu « fins » pour des HP de chez Precision Device… m’enfin, les photos c’est trompeur !!

• respect -