histoire de configuration de stack…

::hum: c’est justement celui que je pensai prendre…

tcho

D’ailleurs c’est cool de voir que tu montes un son à Mayotte j’espère pouvoir venir le voir un jour :slight_smile:

Yo n jete pour dire que ce filtre actif n’est compliqué à regler , d’ailleurs , il a une fonction reglage automatique qui fait vraiment des prouesses, avec son analyseur de spectre integré et toutes ses fonctions ; 8 EQ 48 bands , 8 dynamiques …

c’est de la pure balle , tu fait ce que tu veux avec , c’est sur çà sera moins bien que de l’analogique , mais c’est 2 x - cher

Au contraire c’est bien plus cher (mais plus complet) que de l’analogique non ?

Yep!
Concernant la perte de grain ou un rendu soit disant plus froid des filtres numeriques je suis pas trop convaincu…je demanderais a des amis sondiers ce qu’ils en pensent. La « froideur » du numerique ce sent surtout lors de la composition des morceaux, l’application d’effets et d’equalisation sur les pistes.Mais un filtre actif se contente de separer les plages de frequences de maniere plutot neutre il me semble. enfin bon, a voir…perso j’en est jamais eu sous la main donc ce n’est que de la supposition.
le dbx de cabille a un gros avantage, il est ultra complet mais a condition d’avoir l’oreille qui va avec.Reglé de maniere optimal ça doit secouer et etre super propre, aucun doute! l’inconvenient c’est qu’il n’y a pas de potards en façade et donc tu ne peux pas l’utiliser d’une façon « live », a la maniere d’un preamp a la JTS,Mostec etc… et le prix plus elevé (sauf bon plans; 300eurs=bonne affaire).
Les produits dbx ont fait leur preuve, c’est de la bonne cam!
on utilise un Rane SAC-23 couplé a un EV EX-18(mids) depuis le debut; jamais eu de problemes avec eux…

Yep Tonio, ce serai avec grand plaisir, juste le temps de mettre en place la sono, histoire de money money (tout est plus cher quand t’es sur une ile), mais je pense pouvoir boucler ça en 2010, ça fais trop longtemps ça me travaille……

bonne année à tous !!

patience zehio
tu vas y arriver!!

BLESS UP

j’en doute pas je suis déterminé… ::houai:
merci pou le soutiens

bless up

Salut tous le monde,

j’ai reviens vers vous parce que j’ai enfin commencé mes scoops mogale. J’aurai une petite question qui a déjà traité, mais avec des avis différents, du coup je n’arrive pas à prendre de décision. C’est concernant la mousse derrière le HP, faut-il en mettre ou non ? Si oui, qu’est ce qu’il pourrai substituer à la mousse spécial pour enceinte ? (habitant à mayotte ça m’arrangerai de trouver un substitue); j’ai pensé à la mousse fine que l’on met sous les parquets, ou à des plaques de liège…

merci

raspect

Pas de mousse dans ce caisson, sauf si tu veux faire passer aussi du bas médium dedans! Tant que ta fréquence de coupure reste en dessous d’environ 250Hz, ça n’est pas nécessaire.

C’est bien que j’avais lu, mais je me tatais de prendre le risque de fermer le caisson et de ne pas pouvoir le rajouter après si il y avait un problème à ce niveau.
Toi selecta yo, t’a rien mis et ça se ressent pas dans le son ? Théoriquement je comprend que sert à rien mais en pratique pour ce genre de caisson j’avais un petit doute. :unamused:

respect

Je prétends pas avoir l’oreille la plus fine nie la plus intacte du forum mais… franchement ils sonnent bien, à peu près comme tous les scoops de sa catégorie (c’est à dire <1000w).

D’ailleurs peu de gens se prononcent à ce sujet sur le forum, mais ils me semble que très très peu de sounds mettent de la mousse dans leurs scoops!!

ok ben ce sera çà en moins à acheter… ::hayes:

Nous on a de la mousse dans nos scoops… ASS RX18… j’ai pas essayé de la retirer pour tester mais ca sonne bien avec. ::hayes:

Malheureusement ici je ne peux pas me procurer de mousse spécial son, je pense que je vais me découper des matelas mousse spécial rando/gym par acquit de conscience.

Salut arnolao2, je vourdais savoir ou a tu acheter tes scoops ASS RX 18? Tu a peu etre les plans?

En UK direct chez le menuisier Tony Rossel.
Pas de plan nan…tu dois t’en douter… :wink:

Il me semblait bien que les plan ne sont pas accessibles! Et combien coute le scoop?

Envois un mail a Tony…

d’après ce que j’ai compris, il cède ses plans pour 20livres :
forum.speakerplans.com/plan-18-s … page4.html