Hello Boyah !
Je te partage ma (courte) expérience étant donné que notre sono est fini depuis printemps dernier et que l’on a déjà changé notre section top parce que ça n’allait pas !
Du point de vue du filtre actif je trouve ça cool ! tu utilises ton preamp pour jouer avec le son et les fréquences de coupure te permette de kill au mieux des sons (le skank, les snares etc…) ensuite tu fais tout passer par ton filtre et lui « redirige le son » en fonction des fréquences de coupure de tes boxes ! Les deux ont donc un cross over mais avec des fonctions différentes.
Pour ce qui est du pavillon si tu utilises un filtre actif apres tu n’as plus de soucis, tu coupes ton pas vers 1k puis tu fais suivre avec des 8"/6" et ensuite les tweeters. Par contre la fréquence de coupure basse des tweeters me semble un peu trop basse quand même mais je ne connais pas ces tweeters !
Voilà voilà ! Si tu veux on avait pas mal discuté avec BBR pour notre config aussi (New section Mid/Tops) si tu as pas vu peut être tu auras des réponses, BBR a vraiment bcp de conseils !
Et encore une fois, on a commencé il y a pas longtemps donc mes conseils sont a prendre avec des « pincettes » mais j’espère que ça t’aidera !
Big UP
Alex