Fabrication de superscooper 18"

Voici les premières photos de la construction de la section bass de MUSICALLY MAD SOUND SYSTEM : Deux superscoopers mogale

La construction a été un peu laborieuse mais nous y somme arrivé ! Le plus dur c’est la pose des renforts du toboggan : On a du en découper une quinzaine pour les deux caisses !

La suite bientôt

Beau travail! :bravo

Par contre j’ai du mal à comprendre le bois que vous avez utilisé… on dirait du contreplaqué avec un revêtement plastifié dessus! c’est ça? et pas trop galère à faire adhérer la colle là dessus?

Slt selecta yo, le bois c’est du contreplaqué marineet oui c’est galère car il faut poncer vraiment profondément pour que ce tienne bien ! On a d’ailleurs fait l’expérience et quand c’es t pas poncé, un coup de marteau et la planche saute !!

yeeeeaaaaahhhh!!!
merci qui hein???
sa sonne quand sa alors parce que bon on attend le resultat maintenant??!!

merci pour cette bonne partie de rigolade ::hahaha:

ah ouais vous êtes équipés quand même pas mal l’atelier… ::ho:
les renforts du toboggan c’est les pièces arrondies qui soutiennent le cp c’est ça? pourquoi ca a été autant la galère?
sinon au final ca vous a pris combien de temps sans finition de faire les deux caissons?

quand vous testez dites nous ce que ça donne, vu qu’on est en train de partir la dessus aussi (mais pas en CP marine, trop cher)

à plus
albah

Good work ::cool:

Salut selectapachodi,

Oui les renforts du toboggan c’est les trois pièces arrondi. On a galeré parce qu’on a utilisé un gabarit decoupé dans du carton, parce qu’en theori les 3 sont identique mais en pratique, les 3 sont difèrents !! A cause de l’équerage des 3 planches sur lesquelle sont appuyés les renforts. Au niveau temp on a réaliser ça presque tt les vendredi pendant 1 mois et demi mais on a pri notre temp. On comence le rodage la semaine prochaine, je vous tiiendrai au courant.

Bless

Beau taff c’est vraiment bien joué les gas ! si j’ai bien suivi vous les avez equipé avec des fane colossus 18xb ! je voulais juste avoir votre avis de cette assemblage ! et si vous avez fais des modif sur le plan ou si vous avez pris les mesure d’origine? !
Merci !

::yo:

Jolie taf les gars, Respect!!!

J’avais une petite question concernant l’isolation de la caisse. Un pote acousticien me disait qu’il serait pas mal de doublé les plaques de bois, c’est à dire de collé une plaque de 8mm et une plaque de 10mm pour en faire une de 18mm. Selon lui cette technique permettrait de mieux isoler le caisson, moins de vibration du bois, et moins de perte.

Sur un des topic du forum (https://forum.dubsounds.fr/t/fokov-scoop/1025/1) cabille a fait 2 doubles parois sur le HP & celle de derrière le hp, est ce qu’il faudrait pas faire de même pour les côtés et le derrière de la caisse.

Voilà si vous avez vous déjà entendu parler, c’est peut être un paramètre important à respecter, mais j’en ai pas entendu parler sur le forum.

Encore une fois, merci à tous les soldiers du forum.
One love

Salut a tous,
Au niveau de du couple fane collossus 18XB + Scoop mogale pour mois c’est vraiment terrible !! Pour l’instant on les utilises par deux et déjà on prend bien une claque a chaque fois, d’une part parce que qu’on est trop fier du taf réalisé sur les caisson ! ::tranpo: et puis le son nous convient vraiment. Pour l’instant on les a jamais poussez a plus de 600w chacun et on sent bien qu’on peu y allé plus !! Le son claque moins que du turbo ou PD mais est plus rond et chaud.

Merci bisso,
pour les planches dédoublées mois perso je tenterais pas parce que c’est deja grave la merde a assembler comme ca je vais pas rajouter le double de planche !! ::nonono:
Sinon niveau propriété acoustique je peut pas t’aider, nous on a rien mis dedans et ca vas !

Bye

Merci de la reponse ! Ca me rassure !
Dit moi par hasard tu aurai pas recu des donné constructeur genre doc ou autre fiche technique avec tes fane?? car je cherche la donné Xlim qui est le déplacement maximum du hp avant casse pour pouvoir faire une simulation ! d’ailleur big up a JB du jumping lion qui ma proposé de me réalisé ca (perso je suis pas du tout callé avec ces logiciel !)

Encore bravo pour la construction :wink:

Salut,
je crois que la réponse est la dedans :
http://www.fane-acoustics.com/prod_details.aspx?pid=182

bless

Salut tous d’abord bravo pour votre travail, jah works!

je voulais savoir un petit detail par rapport a l’assemblage, oui j’assemble demain ::tranpo:
quelle visserie utiliser avec la colle a bois? est ce qu’il faut aussi vissee la partie interieure?
je precise que mon bois est du mdf 18mm.

merci

yo
pour repondre a ta question on a utilisé de la 4/60 avec de la colle polyurethane et nous avons aussi visser l’interrieur sur la auteur des coupes…
pas la pende de blinder de visses,2 suffisent pour une hauteur
::yo:

Nice, la construction à l’air super propre.

Vous avez peint l’extérieur apres ?
Héhé car ayant choisi finalemenet du contre plaqué marin pour mes superscooper (il se trouvais finalement moins cher que le CP simple ::sur: )
je me demandais ce qu’il fallais mettre comme sous-couche pour que la peinture tienne.