Evolution des PD186 et PD1850 du catalogue Precision Device

Yep! Je reviens sur ce sujet.
Nous avons monté nos scoop en mdf 18 avec les pd186-2 et ça sonne super bien! J’ai pu comparer avec un 186 mais dans scoop en cp18 et le 186-2 sonnait plus fort et plus propre (avis perso) mais moins de vibration de la caisse, sûrement du a la densité du medium. Après je me suis renseigné et je suis tombé sur un site en anglais (je me souviens plus du nom là de suite) ou quelqu’un disait que en gros precision device n’a fait que changer le châssis et que ca n’influe pas sur les paramètres des hp! Je pense qu’ils ont fait des châssis identiques pour la quasi totalité des hp afin de limiter les coûts de production. Bientôt on fera un comparatif des deux hp dans les box en cp pour voir!

Yep Yep!! ::tranpo:
Je déterre le sujet pour connaitre les avis des éventuels personne ayant entendu des pd 186/2 depuis le temps!!
Depuis l’arrêt de sa fabrication, le 186/1 à-t-il été remplacé? Ou peut être bien que son grand frère, le pd186/2, l’a remplacé sans problème… Je ne sais pas et j’aimerais connaitre vos avis!
(C’est pour charger un mogale).

Personne à une expérience à faire partager? ::upup::

Salut,

Y’a un autre topic quelque part sur le forum. J’avais posé la question à Ggo pour savoir quel HP de chez PD se rapprochait le plus du 186/1. Sur le papier c’est le 18BR40. Sauf qu’aujourd’hui il est un peu galère à trouver.

Pas eu l’occaz de faire de vraies comparaison avec des 186/2, mais pas sur qu’à l’oreille tu fasses la diff. plusieurs sound tournent avec ça aujourd’hui et n’ont pas l’air de s’en plaindre. J’y pense même pour remplacer le 18BR40

Salut!

Je dois recevoir deux PD186/2 bientôt. Du moins, quand Precision Devices aura renvoyé du stock chez TLHP…
J’ai jamais eu la première version des PD186 mais je peux faire des mesures dans un Scoop et vous les envoyez si vous avez de quoi comparer.

:blunt

Avec grand plaisir ikobe, merci beaucoup!!!

Salut j’attend aussi deux PD 186/2 de chez TLHP !
J’aimerai aussi savoir si ils sont mieux que la version 1?
Et j’aimerais aussi savoir je compte les installers dans des mogales est-ce que je suit le plan officiel à la lettre ou le mieux et d’adapter un peu la box pour de meilleurs résulats ?
Ils tourneront sur un CROWN 5000 VZ !

Merci !

Salut Wandji Skank!

Je pense que tu peux annuler ta commande chez TLHP pour tes PD186, sur le site il est marqué que cette référence est archivée.
Je les ai appelé, ils m’ont expliqué les problèmes qu’ils avaient avec Precision Devices par rapport au réapprovisionnement. En gros, si ils ont pas minimum 100 HP commandés (exemple, il ne m’on pas donné les chiffres), PD ne veut pas envoyer de HP par petit lot. Et TLHP n’a pas les moyens d’avancer tout ça sans être sur de les vendre derrière.
TLHP m’a remboursé assez rapidement ma commande + les frais de ports qui étaient prévu.

Bref je m’éloigne du sujet. N’ayant jamais eu la première version je ne peux t’aider.

Perso, mes 186 seront dans les mogales sans aucune modification, en vue de mettre les 1850/2 quand on aura les sous!

:blunt cheers

Bonjour,

Je me tourne vers vous car une question me turlupine.

On est en train de monter nos subs (tout le reste est prêt !) mais cependant j’hésite beaucoup entre PD186/2 et 1850/2.
A savoir que nous possédons 2 Electrovoice P3000 !!

Caractéristiques du 1850/2 : 800W RMS,1600 crête. 98dB. Qts 0.24.

Caractéristiques du 186/2 : 700W RMS,1400 crête. 95dB. Qts 0.52. Le petit + qui me fait chavirer : un son rond.

Avec 2 PD1850/2 on pensait bridger 1 EV P3000 (2400W/8ohm) PAR SCOOP.
Mais avec les 186,on pensait utiliser 1 seul ampli en stéréo 8ohm pour les 2 scoops.

Nous voulons une basse puissante,mais à la fois ronde. Qu’est ce que vous pourriez me conseiller? Il y a-t-il une grosse différence de dB entre un 186/2 et un 1850/2??
Sinon un autre HP qui sort une basse ronde et est puissant??

Sachant qu’en ce moment je n’ai pas l’occaz d’écouter ds mogales ni en 1850,ni en 186…

J’ai besoin de votre aide ! Merci d’avance ! :stuck_out_tongue:

Je crois que je volume sonore double tous les +3db un truc du genre je dirais oui il y a une différence

On en a déja parlé en mp mais je le remet pour tout le monde
perso pour avoir joué avec d’autres sounds en meeting, j’ai pu comparer 4 superscoop en pd186 et 4superscoop en pd1850. Alors évidemment, pas les mêmes amplis, préamp, opérateurs…
Mais au niveau volume le stack de pd186 n’avait pas a rougir, loin de la
Niveau grain, je préfère les 186 mais déja s’est subjectif, et en plus ça dépend des amplis + preamp + reglages… donc avis à prendre avec des grosses pincettes.
Pour ceux qui sont curieux King Earthquake va venir jouer sur nos 6 superscoops en pd186 demain à Besançon, drivés par des p3000 (1 scoop/canal, 8 ohms) ça peut donner une bonne idée!
Bless

wow … 3 P3000 lumbagos, bonjour !! :stuck_out_tongue:

C’est ce que nous a dit earthquake…
Mais au final il avait l’air plutôt content, les gens dans la salle aussi!!!
On pense quand même a changer d’amplis quand on passera à 8 scoops

tu as une idée d’un eventuel ampli pour du 8scoops ?

Un seul ampli pour 8 scoops, t’as intéret d’avoir une bonne alim! Et un ampli bien conçu pour tenir le 2ohms pendant toute la nuit, en utilisation régulière!
Je pensais plutot à 2 amplis, un pour 4 scoops, histoire de pouvoir répartir (poids / place / conso électrique etc) et rester en bon vieux ampli à alim thorique mais rien de sur pour nous pour le moment …
Sinon faut aller voire dans les alims a découpage genre powersoft k20, ffa et consorts, en tout cas un ampli qui est conçu pour tourner en 2ohms, mais s’est hors budget pour nous

Yo, petit hors sujet, je pense m’égarer un peu mais pensez vous que l’on puisse faire tourner convenablement 2 186/2 avec un amplis QSC RMX2450 en Bridge 4ohms (1x2450 W) ?

Holà Vincent,

ça devrait marcher mais de manière générale je ne suis pas un partisan du bridge en 4 ohm ( ça fait travailler les canaux de ton ampli en 2 ohm).
Cependant il me semble qu’affazion fait tourner des fane 18XB de cette façon avec le même ampli. Apparemment ce qsc est assez stable en 2 ohm donc après tout pourquoi pas.

Perso je préférerais largement chopper un proline 3000 et faire tourner les gamelles en 8 ohm, ça aura plus de dynamique et plus de réserve de puissance (et c’est aussi plus économique).

Mais ce n’est que mon avis !

Yes, merci pour ton avis ! C’etais surtout pour savoir si ça valais le coup que je les garde, car j’en ai déjà 2 et je réfléchissais sur le fait de les revendre, pour les changer

Ola , je déterre ce post !!!
pd 186/1 vs pd 186/3, ça dit quoi???!!!
j’ai deux super scooper en 186/1 drivé par des Crest vs 900 et c’est top du coup je pense en rajouter 2 mais plus de 18br40 au catalogue!!
qu’en pensez vous
Cordialement Bapt

A mon avis aujourd’hui autant partir sur un 185c001 en remplacement du 186-1.
Le 186/3 est équivalent au 186/2 qui sonne trop baveux et compressé a mon goût, mais ça c’est subjectif :wink: