Evolution des PD186 et PD1850 du catalogue Precision Device

tu as une idée d’un eventuel ampli pour du 8scoops ?

Un seul ampli pour 8 scoops, t’as intéret d’avoir une bonne alim! Et un ampli bien conçu pour tenir le 2ohms pendant toute la nuit, en utilisation régulière!
Je pensais plutot à 2 amplis, un pour 4 scoops, histoire de pouvoir répartir (poids / place / conso électrique etc) et rester en bon vieux ampli à alim thorique mais rien de sur pour nous pour le moment …
Sinon faut aller voire dans les alims a découpage genre powersoft k20, ffa et consorts, en tout cas un ampli qui est conçu pour tourner en 2ohms, mais s’est hors budget pour nous

Yo, petit hors sujet, je pense m’égarer un peu mais pensez vous que l’on puisse faire tourner convenablement 2 186/2 avec un amplis QSC RMX2450 en Bridge 4ohms (1x2450 W) ?

Holà Vincent,

ça devrait marcher mais de manière générale je ne suis pas un partisan du bridge en 4 ohm ( ça fait travailler les canaux de ton ampli en 2 ohm).
Cependant il me semble qu’affazion fait tourner des fane 18XB de cette façon avec le même ampli. Apparemment ce qsc est assez stable en 2 ohm donc après tout pourquoi pas.

Perso je préférerais largement chopper un proline 3000 et faire tourner les gamelles en 8 ohm, ça aura plus de dynamique et plus de réserve de puissance (et c’est aussi plus économique).

Mais ce n’est que mon avis !

Yes, merci pour ton avis ! C’etais surtout pour savoir si ça valais le coup que je les garde, car j’en ai déjà 2 et je réfléchissais sur le fait de les revendre, pour les changer

Ola , je déterre ce post !!!
pd 186/1 vs pd 186/3, ça dit quoi???!!!
j’ai deux super scooper en 186/1 drivé par des Crest vs 900 et c’est top du coup je pense en rajouter 2 mais plus de 18br40 au catalogue!!
qu’en pensez vous
Cordialement Bapt

A mon avis aujourd’hui autant partir sur un 185c001 en remplacement du 186-1.
Le 186/3 est équivalent au 186/2 qui sonne trop baveux et compressé a mon goût, mais ça c’est subjectif :wink: