Greetingz RedLion Family,
J’ai été longuement absent de ce forum, mais je reviens avec du concret : la construction d’une version personnalisée du MT122 - la première réalisation de caissons de King HiFi.
L’idée était de découper le MT122 en trois : 2 pavillons medium et une boite d’aigus - pour plus de modularité suivant les configurations des salles et l’esthétique souhaitée. On a réalisé l’équivalent de deux MT122, dans l’atelier d’un pote ébéniste (alors qu’on était partit pour faire ça dans mon garage, à la scie sauteuse , et on a bien fait). On a prit du CP CTBX (extérieur) : entre 15 et 20 euros / m2 - prix pro - pour du 12 et du 18mm. Avec deux plaques de 5m2 de chaque, et ils nous restait environ une demi plaque de chaque à la fin.
[size=50][/size]
On a commencé par les boites des aigus qui allaient accueillir des RCF H64. De simples boite avec une rainure pour la poignée.
Pour ce caisson, seule la plaque avant a été rainurée collée.
Un trou pour la plaque des connecteur et la poignée (scie sauteuse + défonceuse) :
Le collage / serrage :
Et le résultat (presque) final :
Ca c’était la prise en main, la mise en jambe.
Puis est venue le temps de pavillons.
On a rainuré collé la plaque qui tient le HP dans celles qui l’entoure, ainsi que les deux plans inclinés de dispersion verticale.
La partie découpe/rainurage était la plus longue, l’assemblage est une vraie partie de plaisir à coté, sauf pour les différents problèmes de précision qui se révèlent alors, et qu’il faut corriger. Le seul truc qui nous manquait pour être vraiment précis, c’était une scie-table. On a tout découpé à la scie circulaire avec les problèmes d’imprécision que ça peut engendrer. Mais en ajustant ici ou là on sort sort toujours.
La ceinture arrière, qui vient accueillir la plaque arrière (non prévue sur le plan original) :
Une fois le tout collé, serré et visé, une première session de ponçage, on en est arrivé là (4 jour de taf à 10h par jour, c’était intense mais tellement bon) :
Il nous manque un ptit coup de finition et la peinture. Mais pour l’instant, stand bye.
Vous pourrez entendre ça à notre prochaine session, King HiFi alongside Jahtari and the original 001 Speng Bond pon the microphone stand @ La Tannerie (01) le 26 oct prochain.
(J’ai pris les liens photos directement depuis facebook, jspr que ça fontionnera pour tout le monde)
Guidance