Greetings,
Je pose la questions aux habitués de ce genre de soirées, car je manque d’expérience pour réussir sur ce point là.
N’ayant jamais pu trouver de salle sur Angers pour organiser des soirées légales, j’ai pris l’habitude d’organiser des free en bords de Loire, un spot assez sympa et eloigné de la civilisation. Mais sans parler de faire des bénéfices (ce n’est pas encore à l’ordre du jour), je n’arrive jamais à rentrer dans mes sous à la suite de ces soirées. D’après moi à cause de plusieurs facteurs:
-je suis seul dans le sound, n’arrivant pas à trouver d’acolyte(s) selecteur ou autre… et comme je suis étudiant c’est pas facile
-en free, très peu de gens sont prêts à donner ne serait-ce que quelques euros lorsqu’on fait des rondes pour la donnation
-on est jamais plus d’une cinquantaine de personnes au total
Prix d’une soirée en général:
-location du groupe éléctrogène: 38€ (pour un 4kW, qui nous suffit)
-à côtés: essence, bouffe, baches, tentes ou autre matériel a acheter pour le bon déroulement de la soirée: de 50 à 100€ selon les besoins
Je fais toujours la Ital sur place et tente de faire l’assiette à 3€, le café à 1€, mais sans jamais y arriver car les gens ont déjà mangé, ou ammené assez de boison, etc… et je ne me permet pas de faire payer les amis qui donnent un coup de main à l’organisation!
Je suis donc preneur de tous conseils qui pourraient m’aider à rentrer dans mes sous lors de l’organisation de ces soirées!
Merci d’avance!