Salut à tous,
Je me présente rapidement, je m’appel alexis, je suis passionné de reggae et de sound system depuis que je suis ado, je collectionne des disques depuis un certains temps aussi et je me suis fait un petit kiff en montant un stack avec l’aide d’un pote menuisier et aussi grâce à toutes les info que j’ai trouvé sur ce forum en parcourant les différents sujets, merci à vous pour ça.
Pour info voilà ma config actuel, 2 scoops (en 15" pour le moment), un double 15" en BR, un double 12" clos et un moteur 1,4".
Je voudrais ajouter 2 CP22 au dessus mais j’hésite entre la version en 8 ohms et celle en 16 ohms, sachant que je voudrais éviter de racheter un ampli et que celui que j’utilise pour mes aigus fait 2x120W sous 8ohms et que une des voies est utilisé pour mon moteur d’une puissance de 90W.
Avec 2 CP22 je serais à 50W et comme je n’ai qu’une voie dispo il faut que je les câbles soit en série soit en parallèle. J’ai donc deux choix, soit 2 CP22( version 8 ohms) en série ce qui me donne du 16ohms, soit 2 CP22( version 16ohms) en parallèle qui me donne du 8ohms.
Quelle est le meilleurs choix selon vous pour que ça colle au mieux avec les caractéristiques de puissance de l’ampli (120W sous 8ohms) sans risque pour les tweeter ?
En gros j’ai peur d’avoir trop de puissance sous 8ohms ou d’avoir une perte de rendement sous 16 ohms.
J’espère ne pas avoir dit trop de bêtise et merci d’avance pour vos conseils.
Alexis