Bass / Bass-Med (2x15") : BBC.BR215 - Plans de construction

a supprimer ::merci:

::out:

Salut Kentin, c’est pas le propos du post mais je te déconseille ces HP… pour le même prix, t’as mieux… cherche un peu - tu trouveras… si tu veux de l’aide, ouvre une discussion, on est là pour ça ::clic:
::out:

Yes !
Bon ca fait un moment que je plus passé ! (manque de temp probleme d’ordi bref …)

J’ai finalement enfin pu tester mon BBC !

Donc il tourne tres bien tout etait une question de reglage (et du nouveau materiel…)
Depuis on a fait quelque session qui on été tres satisfaisante surtout avec les aigus qui se sont fait, d’un cout on entend mieu !

Par contre vu comme j’ai un peu galéré avec l’ampli thomman (T-amp TA 1400) et que meme aujourd’hui je trouve qu’il manque un peu de peche ! je conseil de choisir un autre ampli pour alimenter cette caisse (ou alors du thomman plus puissant mais je garentie rien…)

Big up le BBC puis bonne continuation :wink:

nice le report Dadawa - thanks… porte toi bien

Big up Olive! là tu me vend du rêve avec ce caisson!!!
youhou! je m’y intérresse de plus en plus, et du coup je pense opter pour ce modèle!
Après va falloir je trouve un bon teacher car c’est du chinois pour moi encore!
Ptêtre Bokson pourra m’aider le temps d’un week-end dans sa contrée… Jdis ça jdis rien…

you’re welcome Iyah … les menuiseries en plus c’est bon … on gère lol !!!
Ya un atelier ici, si tu veux on peut prévoir le coup… on prévois le bois on découpe tu viens un week end et tu repart avec un beau caisson !
De plus ça me fera tatter ddu BBC … Ce que je veux depuis un bail …
Bless Up la famille !

Yes poto! à fond dans ce cas. Je savais que jpouvais compter sur toi! J’motiverai les Da Step pour un friendly week-end.

::upup:: le post!
Je n’ai pas voulu créer un topic juste pour une question, faisant référence à un sub ressemblant de très près à celui des parisiens BBC :
sur ce genre de bass reflex, en 2 fois 15 ou 18 pouces, peut-on ‹ couper › le sub en 2 parties en son milieu (là ou il y a l’évent, donc)?
En fait, j’ai déjà un g-sub (voir ancien topic), et vu qu’on compte faire des petits à nos caissons pour une avoir une plus grande famille, j’aimerais refaire ce caisson pour nos bas-médiums. Cependant, ce caisson (très ressemblant à celui du BBC donc) en double 18’ pèse en âne mort… et c’est pas easy à brasser à deux.
Du coup, je me demandais si je pouvais donc ‹ couper › le plan de ce type de bass-reflex en 2, au milieu, tout en préservant le même volume/event pour chaque hp (vu qu’ils travaillent en même temps dans le même caisson). Je me retrouverai ainsi avec 2 ‹ moitié › de gsub. Qu’en pensez-vous?
Merci!
nico

Oui tu peux couper en 2.

Pars plutôt sur un plan adapté… t’as pas trouvé de bass reflex en simple 18’’ ?
Il est chargé avec quoi ton GSub ?
T’as regardé du côté de plans comme ça ? : http://neurolitik.freeforumsonline.com/t294-AG-AUDIO-SB118.htm

Respect

yep, merci olive et arno de votre avis,
le gsub que l’on a est monté avec 2 pd186, et je trouvais pas trop de truc avec ces hps mais en simple 18… dans le même registre quoi, histoire de pas avoir trop de déphasage d’onde ou quoi entre les différents caissons/hp… hum

et je me demandais aussi si cela était possible, au regard de la profondeur de l’event calculé pour le caisson avec les 2 hps. du coup, doit-on conserver l’event tel qu’il l’est, ou ne devrait-on alors pas le recalculer, en ne prenant en compte que le volume nécessaire pour un hp seulement? hum…

ça c’est fait!
Big up Bokson et Tahi T!

Yes I
Ca faisait plaisir !
Un petit moment que t’en parlais Link, et finalement t’as réussi à réunir la fine équipe de la construction à ce que je vois ::clic:
Je la mets ds mon album celle là ! :bravo
Big up pour le taf & ENJOY! ::cool:

• respect -

A puis qu’elle équipe … Le tahi T il à fait 15h non stop sur le caisson … enfin les pauses miam miam quand même.
Il à commencer à bosser à 3h du mat … WARRRRRRIAAAH.

On as juste rajouter du lamelo, pour l’assemblage et une meilleur tenu de la caisse (on est pas habituer généralement c’est rainuré coller chez nous …) du coup on as appris la technique du lamelo … c’est pas mal ! lol

Bless Up BBC !
Bless Up Link aka Musical Raid
Bless Up Tahi T

Pfiou c’est clair, quel warrior le Tahi T!!! On va s’y remettre very soon!!!

yo !

je déterre ce topic concernant les fréquence de coupure. Pour une utilisation kick/bas mid, sur quel plage de fréquence le faite vous travailler ? Pour ma part je le fait travailler de 80hz à 450hz, je ne peux malheureusement pas essayer de les couper plus bas (300hz) car mon filtre actif (DBX 234XL) ne me le permet apparemment pas, en 3 voies le potard du filtre des med high commence forcément à 45Ohz donc les med bas se retrouvent juste en dessous. Je me posais donc la question si je ne perdais pas un peu dans le kick, ou si c’est négligeable.

merci

Bien vu cette question zehio !! Allez, tous à poil ! :bravo

Perso, on le joue de 80-90Hz à 300Hz… 350Hz maxi

et c’est bon sur le kick et reste bien articulé jusqu’à 300Hz avec un poil plus de punch que lorsqu’on le jouait sur 70-500Hz, fréquences de coupures fixes du preamp mais c’est pas vraiment comparable car la pente de coupure était beaucoup plus faible puisqu’à 40Hz, on avait à peine -15dB… (contre -24dB aujourd’hui) et je pense qu’une coupure plus franche ds le bas du spectre donne vraiment un meilleur son… même sur une gamme plus élevée ! ::clic:

RESPECT

excuse moi Olive mais j’ai pas tout pigé dans le sens de tes phrases lool

j’ai bien compris qu’en le coupant à 300hz on gagne en punch dans le kick, c’est bien ce que j’imaginais, après dans cette phrase je ne comprends pas trop le sens :

Ah t’inkiet donc pas, t’es pas le seul… je suis aussi peu clair qd j’écris que lorsque je bafouille… ::ehe:

Je voulais juste dire que
1/ avant on filtrait au preamp donc plus large 70-500Hz mais surtout avec des coupures moins raides à -12-18dB/octave contre du 80-350Hz à -24dB/octave aujourd’hui !
2/ je pense justement que le -24dB/octave est très important… surtout à 80Hz !