Avis pour un youth afin d'équiper des Super Scooper

Bien, le bonjour !Actuellement sur la question de comment équiper mes scoops (Super Scooper Mogale en 18") j’aimerai avoir vos avis, ressentis vis à vis des différents haut parleur pour convenir à ces bestiaux…
Plutôt Precision Device (1850,186?) ou RCF(x401?) ?
Dans un budget allant pour 450€ max par hauts parleurs.
Sinon j’ai trouvé ceci ( https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-beyma-18lex1600nd-8-ohm-18-pouce.html) on sais jamais même si au final la course aux watts ne m’importe peu, la qualité est primordial .
Merci par avance !
Ps:Big up à cette mine d’or d’information pour un jeune padawan que je suis !

Bienvenue MamieRoulette, je ne vais pas t’éclairer mais pour ma part j’ai choisie le 1850/2 18" ça sonne rond et profond , je pense que le RCF aussi mais en moins cher :wink: . J’ai choisie Précision Device pour la réputation et la qualité de la marque et le rendu des Sound System qui les utilise mais ce n’est que mon humble avis . Il faudrait un com de quelqu’un qui a testé les 2 ou autre pour ce caisson .

J’avais fait une vidéo test https://youtu.be/izt9sO10ABo

J’accorde à dire que les 1850/2 sont une valeur sûr cependant dans mon budget je souhaiterai partir sur un peu moins chère mais quelque chose de concluant tant dans la rondeur des subs propre au dub pour après partir sur un investissement futur sur des 1852 de chez PD (si un jour j’ai la chance de posséder ne serait-ce qu’un powersoft :sweat_smile:)

Si cela peut éclairer je compte amplifier les HP’s avec du QSC PLX 3402

Prends les RCF alors. Combien de scoops pour ton QSC PLX 3402 ? Pour 1 Scoop il devrait faire l’affaire mais pour plusieurs ça fait light il me semble : 1200w nominal pour le RCF , 800w nominal pour le PD . Regarde la doc de ton ampli et les puissances des hp . Pour driver tes Scoops faut du lourd derrière :wink:

1 J'aime

Pour l’instant je partirai sur 2 scoops effectivement après longue étude du problème le PLX bridger 4 Ohm me sort du 3400w, si je ne dit pas de bêtises je devrais pouvoir facilement poussez 2 LFGX401 RCF sans soucis étant donné selon les Specs de 1500w AES du HP ?

RCF me paraît quand même moins chère que PD cependant èce vraiment l’equivalence en terme de rendu sonore vis à vis des 186 ?

Enfin si jamais le PLX n’est pas suffisamment puissant,en alternative, solide, fiable et qualitatif où devrais-je me tourner ? (si possible j’aimerai eviter les gammes d’amplis dit ‹ contrefaçon chinoise › comme les Sanway, CVR etc)
Pronomic avec leurs X 1400 m’intéresse beaucoup pour le rapport qualité prix cependant ece que ça vaut le coup, je ne trouve pas d’avis concluant…
Le DIGAM 5000 de chez Powersoft serait-il un investissement interessant quitte à être patient ?

Merci Forest de m’aider à m’éclairer sur le sujet.

Regarde chez BGW GTA ou le GTB je drive un Scoop avec un BGW GTB en mono bridgé c’est très bon ça descend très bas. La marque à commencé à sonoriser les cinémas en Californie , c’est puissant avec une qualité HIFI . Par contre ça pèse un âne mort (manutention)

chez RCF, on utilise des 18X401
j’avais trouvé ça (ici je crois)
"Je préfère le X401 dans le Mogale car il est plus costaud que le G401.
Le X401 sonne moins rond que le 186 mais aussi moins sec que le 1850. C’est un compromis entre les deux.
Le X401 est 100% compatible. Aucune modif à faire.

@++

Greg."

2 J'aimes

Hello,

J’avais fait un post il y a quelques temps là : Raccordement Altec 816

Y’a une liste de hps compatibles avec le Rog Mogale (des références moins chères que le PD1850).
Après question sonorité, y’a peut-être une différence mais je suis pas sur que ça justifie l’écart de prix …

Le PD186 c’est vraiment pas fait pour amha (v1 ou v2), tu perds quand même pas mal de descente.

2 J'aimes

Hello !
Pour moi les meilleurs rapports Q/P pour mogale sont les oberton 18xb1500 et rcf 18x401.
Sinon le 18x451 est sympa aussi mais il aime manger du watt !

2 J'aimes

moi perso je partirai sur rcf x401

1 J'aime

Salut, le oberton xb1500 fonctionne vraiment très fort avec du gros AMP au fesse. Les anglais le compare souvent au 1850 ‹ cheap ›
Mais pour sur les deux drivers y vont, au passage Lavoce à désormais une ref avec des t&s casi identique au RCF x401 à prix moindre .

Salut,
je cherche a équiper aussi mes ss 18 mogal …
que pensez vous des oberton 18xb 1300 ?
moins puissant que les 1500 à amplifier mais déjà bien puissant quand même.
pour ma part j’ai que 2 scoop donc je trouve le compromis pas mal.
mais je me demande si c’est adapté au ss18 mogal, quelqu’un sait?
cordial Bapt

Si tu veut j’en ai 4 a vendre des xb1300 ^^

eh bien pourquoi pas mais ça ne répond pas a mon interrogation?
les as tu essayé dans des mogales?

Non je tourne pas avec du mogale, dans des hog scoop ça tourne très bien, les HP sont actuellement dans des tapped Horn.

Le mieux serais de le simuler dans ta caisse pour voir ce que ça donnerais :slight_smile:

Le 18xb1300 est compatible avec le Mogale, pas de pb :wink: