Hello,
Pour les égaliseurs, pour faire simple : le « graphique » c’est celui avec les curseurs, un curseur par bande, ça peut aller de 5 à 31.
Les paramétriques c’est des EQ très flexible, que tu retrouves en soft dans les processeurs par exemple ou alors en hardware avec beaucoup de potentiomètres (pour gérer chaque paramètre).
Un semi-paramétrique sera plus limité dans sa flexibilité.
L’article suivant résume bien : Différents types d’égaliseurs - L’égalisation - Théorie, technique et équipement - EasyZic
T’as l’air d’avoir bien bossé tout ça, je vois pas d’incohérence particulière, par contre :
-
Si tu veux une rangée de tweeters, ton t.racks DS 2/4 va pas suffire, il va te manquer une voie.
Donc soit tu supprimes les tweeters, soit tu passes sur un t.racks DSP 206 par exemple.
Tu peux aussi les filtrer en passif mais c’est vraiment pas le top quand tout le reste de ta sono passe par le processeur. -
200hz ça me parait un poil haut pour les Cubo Kick 15, 160/170hz serait peut-être plus adapté.
-
La compression BM-D750 est une 2", je te conseillerais plutôt une 1.4" voir une 1" en faisant monter l’Altec 816a jusqu’à 1200hz.
Elles monteront plus haut en fréquence et seront normalement moins chères.
Et si tu trouves une référence qui monte assez haut avec un pavillon qui conserve suffisamment la directivité dans les hautes fréquences, tu pourras te passer de tweeters -
Je te déconseille les PD186/2 pour les Super Scooper, c’est pas vraiment les hps les plus adaptés (moins de descente) :
En gris : PD186/2 avec 700W | En noir RCF LF18N401 avec 1200W
J’ai 4 références de marques reconnues à te proposer (environ 270€ le hp) qui donne un meilleur résultat à la simulation : B&C 18NW100 / RCF LF18N401 / Oberton 18XB700 / Void Acoustics V18-1000
Y’en a probablement d’autres mais ça te donne déjà une bonne base a des tarifs corrects.
Ton Proline 3000 sera un peu juste mais si tu limites bien tout ça, même en sous-alimentant un poil, tu seras gagnant.
C’est tout pour moi !