Avis Monitor ?

Salut à tous,

Je suis sur l’achat d’une paire de monitor pour le studio.

Que pouvez vous me dire de ces différentes réf :

• Prodipe Pro 8
  • Alesis M1 Active 520
  • Alesis M1 MkII
  • Fostex PM-0.5 mkII
  • Fostex PM-0.4

Les avis audiofanzine ne m’intéresse pas je les ai déjà lu.
Par contre si vous avez des avis en tant que dubmaker utilisant une de ces paires la ça m’intéresse.

Bien le merci à vous d’avance !
LOVE & BLESSINGS

Bokson

Yo Boksound!
Dans ta liste oublie les Prodipe, j’ai un pôte qui en a eu une paire et l’une des 2 enceintes a été HS rapidement
après la fin de la garantie alors qu’il en avait pas une utilisation intensive…donc c’est pas super sérieux.
Moi j’ai des Alesis Mk2 et je trouve ca vraiment pas mal niveau rapport qualité/prix. Elle sont un peu flatteuse dans le grave,
mais une fois que tu les connait bien tu peut faire de bons mixs et du coup pas forcément besoin de sub.En plus elles sont cool
pour écouter de la zic, ce qui n’est pas le cas de la plupart des enceintes de monitoring trop chirurgicales. J’ai jamais eu de souci avec
a part un pôte qui m’avait flingué les tweeters en les enfoncant, mais ca a été changé sans problême.
Les Fostex ont l’air plus petite donc à mon avis moins de basse (d’ailleurs la réponse en frequence est 60Hz à 20000Hz), mais
peut étre plus précise dans les aigus. Après je pense que tu sera pas super satisfait si t’as pas le sub qui va avec…
Y’a des M Audio pas mal aussi dans cette gamme de prix, bien grosse avec de la sub et assez precise, jte redirai leur petit nom.
Big up!

Puis les prodipe sonnent carton… y a KRK aussi qui est pas mal et pas trop cher

Yes val merci du conseil !

Je savais pour les alésis … pour avoir test avec toi … tonio … KRK c’est le projet final … mais elle sont quand même un peu plus chère pour moi pour le moment. Mais à l’avenir c’est ce que je veux.

Pour le Alésis, apparemment ya des ptit trou … mais c’est vrai que une fois que tu connais ça doit le faire ou au pire si tu sais ou sont les trous ya surement moyen de mettre un equalo en amont pour réparer ça.

Merci pour vos avis .; si yen à d’autre n’hésiter pas !
Bless

yes, Je suis d’accord avec Val, fostex PM0.5 ou 0.4, sans le sub qui va avec, ça va pas etre super drole ! Par contre j’ai les fostex PM1, plus grosses, et j’en suis bien content, mes voisons beaucoup moins ! j’ai du les payé qqch comme 250e la paire d’occaz y’a deux ans.
KRK de mémoire j’avait trouvé ça surgonflé en bass

Je viens de trouver une paire de Krk dans mon budget …

Voilà la ref,
KRK Rokit Powered 5

Si quelqu’un as des avis sur celle là … ça pourrait peut etre me décider lol

Merci les frères de vos avis !

Greets Bokson,

J’y vais de mon avis paske j’ai acheté des monitoring récemment pour mixer un peu nos prods paske ça pouvait plus durer…
Bref, j’ai fait ça bien et j’ai passé l’aprem à balancer du son chez Univers-Sons qui sont pas loin de chez moi et qui ont une salle d’écoute avec un vingtaine de monitors pour comparaison… le pied tant qu’on parle pas budget !!

J’ai fait mon choix en fonction de 2 grosses contraintes et de l’écoute :

• à paname, encombrement minimum… donc je partais plus sur du 5’’ + Sub et évent en face avant !!
  • budget pas énorme < 700€

Au final, je rejoins les autre pour dire (de mémoire et en toute subjectivité) que
1/ les Prodipes sont trop flatteuses et le rendu est quasi-Hi-Fi… pas adapté pour le mix et encore moins les master vite faits !
2/ Behringer MS40 et Mackie MR5 mal équilibrées à on gout… bref, j’aime pas du tout le rendu !
3/ les Fostex PM05 mkII étaient pas mal… mais manquaient de précision
4/ j’ai trouvé les Yamaha HS50M trop feutrées et pas assez précises (par rapport aux reste)… j’attendais mieux et j’ai été un peu déçu ! (et l’évent est à l’arrière)
5/ par contre les Yamaha MSP5 Studio sonnent vraiment bien mais là, faut impérativement un sub !!

ET MA GROSSE SURPRISE sur les KRK Rokit 5 G2 qui comme dit Veuch sont chargées en basse mais qui du coup pour moi sonnent impec sans SUB !! (le modèle en 8" est trop chargé en basses par contre) je les ai trouvées assez précises (plus que celles citées plus haut), une bonne dynamique et des transitoires très propres… alors bien sur, c’est pas les meilleures du monde mais j’ai complètement halluciné sur la qualité de rendu par rapport au prix (300€) et en les comparant au reste avec comme référence les PMC (qui sont des monstres de qualité c’est ouf !), pour avoir mieux à mon sens, il faut mettre plus du double et avoir un budget à 700/800€ (avec ou sans sub) !!!

Voilà, KRK c’est bon, mangez en mais par contre le mec m’a fourgué une paire en blanc et attention… à la maison, l’effet à la sortie du carton a été « bon sang mais qu’elles sont moches !!! » ::heu::

• respect -

Superbe avis complet Olive ! Give Thanks

salut bokson,
j’utilise les KRK rokit 5 a la maison et c’est tres bien dans cette gamme de prix…
et c’est encore mieux avec le caisson basse qui va avec (a condition d’avoir des voisins qui aime les tremblements de terre !!!)
one love, nico

Greetings Bokson
effectivement la demarche d Olive est la mieux,ecouter le maximum d enceintes si tu en a la possibilité.Personnellement j ai des yamaha HS50 qui sont pas mal pour le budget mais aprés je les trouve trés fatiguantent lorsque que tu travailles longtemps dessus,aprés c est une histoire de gout aussi.
Oliver.
One Love.

J’ai quitter la campagne pour la ville, je vais voir si sur Angers je peux trouver un salle d’expo pour faire ça.

yo bokson,

alors moi j’utilise des alesis m1 mk2 avec l’ampli alesis ra 150 depuis 4 ou 5 ans et c’est quand même bof …trop coloré, j’ai toujours le même problème au niveau de la basse.

autrement j’ai un pote qui a acheter les yamaha hs 80 l’année dernières et y a pas photo c’est le jour et la nuit, perso quand je changerais mes alesis j’opterai surement pour ce modèle qui est pour moi un des meilleurs rapport qualité/prix.

après j’ai pu utiliser pendant 6 mois un system KRK en 2.1 l’année dernière ( je ne me souvient plus de la ref ) mais niveau prix c’était pas la même, je crois que l’ensemble c’était quelque chose comme 2000 euros, c’est vrai que tu sens la différence , et au niveau fatigue c’est bien plus confortable mais bon 2000 euros ca fait mal.

big up
julo

Et boOm !!

visite du dubkasm studio avec les KRK Rokit 5 en ligne de mire !!
http://www.dubkasm.com/Home.html
Bon, on doute pas qu’ils ont d’autres paires de monitors qui trainent ds le studio mais on se rassure comme on peut ! ::hiho:

ça serait pas mal que ce post survive à ton achat Bokson… continuez donc à poster vos avis !!

• respect -

Oui c’est sur que ça serait bien pour beaucoup de monde … les avis sur les monitors ça à son importance !
Pour ma part je n’ai toujours rien acheter (je vais attendre encore un ptit peu pour acheter le Krk Neuve si je peux) Mais j’ai entendu du Rokit 5 ya pas longtemps et je suis ok avec vos avis .; et je part la dessus pour le moment.

Par contre pas trouver de salle d’écoute sur angers.

Par contre tous ça me fait penser à une discutions que j’ai eut avec mon fournisseur de Hp (toutlehatuparleur.com)
En fait leurs locaux sont à rennes et à chaque fois nous allons chercher nos Hps direct la bas. Du coup ça permet de taper la discute avec René et son fils les proprios du lieu. Eux même se définissent comme des « baisé du caisson » … pour la ptite histoire … René, dans les année 80 était un des seuls à fabriquer des chapiteaux tout en pavillon (Scoops type earthquake, bas mid pavillion haut mid pavillion etc…) qu’il vendait au boite de nuit. Il a encore un mur stocker dans le hangar qui sert de stock au site … belle bête !!
Ils m’ont dit qu’il vont changer de lieu toujours dans la même zone sur rennes mais en plus grand … avec une salle d’écoute monitoring et une salle de mesure de Hp … donc intéressant. tu pourras venir avec ton caisson et faire tout type de mesure. Donc voilà pour les breton ou autre intéresser, ça peut être bon à savoir !

alala René et Tim !
extra large up à eux ! j’ai jamais passé autant de temps dans un magasin que là bas ! ::yes:
supers conseils à chaque fois, ils ont envie de partager leur passion et ça fait plaisir !
le nouveau magasin devrait bientot voir le jour, j’y suis pas retourné depuis cet été, mais ça devait arriver début 2011 je crois !

et le modèle en 6’ de chez KRK, vous en pensez quoi ?
Bokson tu pars sur du 5’ pour le gain de place également ?

BIG UP pour ce sujet !

Yes Lylloo,

C’est quoi ce magasin sur rennes ? et il ce situe où ?

Big up

Charlow

Hello

J’ai acheté des monitor il y a peu, qui me servent également à écouter des disques car mon matos est dans mon salon et que je n’ai pas de hi fi digne de ce nom.

J’ai écouté à peu près tout ce qu’il y avait dans le magasin pour un budget <1000e la paire (Alesis, Maudio, prodipe, KRK, Adam, Tannoy, Yamaha, Genelec), plus ou moins en aveugle donc me demandez pas toute les refs…
Dans la gamme <500e ce sont les KRK RP6G2 qui étaient mes préférées, avec assez de basses pour pouvoir éventuellement se passer de sub, mais les basses restaient assez « brouillonnes »
Dans la gamme <1000e j’ai préféré les KRK-VXT6 et les adam A7x. J’ai pris ces dernières pour les basses plus présentes, mieux définies sans être franchement en avant, et les aigus hyper précis sans être agressifs. En comparaison les KRK mettent plus le medium en avant.
J’hésitais à prendre un systèmes avec sub ou pas, au final j’ai pris les adam sans sub et je ne regrette pas mon choix. Les basses descendent suffisamment bas pour tout entendre sans qu’il y ait besoin de mettre très fort. Déjà comme ça les voisins se plaignent alors avec un sub j’imagine pas… Un sub apporte surement le « confort » d’entendre les basses en avant, mais n’est à mon avis pas nécessaire pour enregistrer ou mixer du reggae, sauf si vous voulez vraiment descendre dans les sub, mais en tout cas avec une basse électrique 4 cordes qui ne descend pas en dessous de 40Hz c’est suffisant. J’ai essayé des morceaux dubstep et là ça devient limite car on descend en dessous de 40Hz…

Je suis également très content d’écouter des disques là dessus, n’ayant à coté qu’une mini chaine vraiment pas top… A la limite il faut creuser un peu les mediums pour un rendu plus ‹ hi-fi › mais c’est pas mal je trouve, à défaut d’avoir de la vraie hi-fi. En plus les monitor c’est très compactes par rapport aux hi fi colonnes que je n’aurais pas la place de mettre chez moi. Par contre le MP3 mal encodé ou le youtube on oublie parce qu’on a l’impression d’entendre que les défauts d’encodage !

Yes Charlow …

le magasin se situe à Vern sur seiche dans la zone indus … tu doit avoir l’adresse sur le site toutlehautparleur.com
Et oui les nouveau bâtiments devrait être prêt courant 2011.

Lylloo,

Je n’ai pas encore fait mon choix particulièrement, c’est vrai que KRK me plait bien. Après c’est pas particulièrement pour une question de place. et je pense que entre les 6 ou les 5 ya pas grande différence de tailles ! Non ?

Merci Bokson pour l’info. ::cool:

je ne savais pas que « toutlehautparleur » était basé à vern…Si j’avais su ça m’aurais évité de payer les frais de port la dernière foi vu que j’habite à 5min!!! ::ohhh:

j’ai pas vraiment suivi ce qui se fait comme monitors depuis ces 3 dernieres années mais je pense que pour les systemes actifs, si tu ne tapes pas dans le haut de gamme comme Focal ou Genelec, ça ne vaudra jamais, pour une puissance identique, la meme chose en systeme passif avec un ampli qui tient la route.

les systemes actifs sont à la mode, ça prend moins de place mais ça ne vaut pas grand chose si tu n’y met pas le prix, comparé à du passif en géneral.