Irie!
Voilà j’ai 4 scoops équipés en PD.1850 : 800W/1600W RMS/Peak sous 8ohm
Mon budget est assez limité, et j’ai déjà un ampli Thomann: un T.Amp Proline 3000 qui délivre 2x 1500W RMS sous 4 Ohms , 2x 1100W RMS sous 8 Ohms, 2x 1800W RMS sous 2Ohms (et 3000W RMS sous 8ohm en bridgé il me semble) - 539euros
Alors ma première idée c’était de me racheter le même ampli, et d’alimenter chaque scoop avec une sortie de chaque ampli (2sorties x 2amplis T.Amp Proline 3000 pour les 4 scoops)
Là je suis bon, je pousserais mes amplis à 70% puisque j’enverrai 1100W sous 8ohm dans chaque scoop alors que j’en ai besoin que de 800…
En plus (et je pense que c’est pas négligeable) je me galère pas si j’ai besoin changer de config et de brancher que 3 scoops ou 2 scoops: vu que je les branche pas en // j’ai pas de soucis d’impédance à recalculer à chaque fois pour voir si ça passe…
Par contre je trouve que je perd vachement de puissance (et donc d’argent!!!) à faire tourner mes scoops en 8ohm, alors qu’apparemment (cf. digi’val sur un autre post), le 2ohm passe bien pour la basse…
D’où ma deuxième idée : je branche mes 4 scoops en // et j’ai besoin de 3200W RMS sous 2 ohm…
Alors: question Est-ce que mon T.Amp Proline 3000 gère le 2ohm quand il est bridgé? Je ne pense pas… Et si la réponse est oui, comment je fais pour calculer la puissance qu’il va me fournir sous 2ohm? Et si la réponse est non, quel ampli avec un bon rapport qualité/prix vous auriez à me proposer pour cette application? et enfin : est-ce que c’est une bonne idée ou je pars en vrille totale et sans filet, et il vaut mieux que j’oublie et que je reste sur ma première idée?
Une troisième et dernière idée que j’ai eu c’est de mettre 2x2scoops en parrallèle (= 2x 1600W RMS sous 4 ohm) et trouver un ampli qui gère ça… mais le seul que j’ai trouvé qui fait ça c’est le QSC RMX 5050 qui délivre bien 2x1600W sous 4ohm (1399euros - aiiiille) ou, plus économique, acheter deux Crest Audio CC 1800 qui délivre 1800W bridgé sous 4 ohm (2x599euros = 1198euros, aiiiille aussi mais bon par rapport à deux thomann c’est peut-être un bon choix ). Enfin en ampli digital du coup vachement abordable le t.amp D3400 class D digital amplifier qui délivre 2x1800W sous 4ohm (489euros)… Mais qu’est ce que ça vaut le digital en ampli?..
Parceque vous ête d’accord que le thomann qui fournit 2x1500W sous 4ohm ne va pas suivre pour cette application (2x1600W sous 4ohm) ou ça se tente?
Beaucoup de questions je sais, mais j’ai fait un peu n’importe quoi cet été avec mes amplis donc j’ai envie de faire ça carré maintenant!!!
PS: petite précision qui peut s’avérer utile: j’ai aussi un ampli Baracuda Classe D… quand on me l’a vendu on m’a dit 2500W, mais j’en ai parlé à Jo Red et apparement c’est 2400W et seulement 1200W RMS, donc tout juste bon à alimenter un PD.1850