Salut a tout, j’ai une petite question a vous poser :
Récemment je viens de terminer la conception d’un super scooper équipé d’un pd186/2. Je possède un ampli censé être suffisamment puissant pour ce dernier : 1x800W 8 ohm Bridge.
Le PD186/2 Fait 700w RMS, l’ampli tournant a fond devrait alors le faire saturer. Ce qui n’est pas le cas. Il y a aussi un mode Subwoofer et un filtre sur l’ampli.
Je vous donne la ref de l’ampli : YAMAHA XS350
One Love !
Amplification basse PD186/2
hello !
Petite erreur de ta part : certes,à 1Khz il fait 800W en bridge,mais à 20hz-20Khz il fait 700W (tu n’utilises pas tes scoops seulement sur un Hz) donc non tu peux pas,tu vas fournir tout juste la puissance du haut parleur et ton ampli va clipper de suite (et si tu forces,ça casse…)…
Je connais pas cet ampli mais en tout cas les avis sur le net sont bons,pour des hauts med et aigues ça fera le taff.
Pour un hp comme le PD186/2 (700W RMS et 1400 Max) il te faudrait un ampli qui te sorte au moins 1500W,histoire d’avoir de la marge. Tu peux prendre moins,certes,mais tu seras très très vite limité…
EV P3000,Crest 9001,Crown 5000VZ… la liste est longue,mais pour des hp de ce type (et plus largement,des grosses basses comme tes scoops) c’est ce qu’il te faut.
C’est cher,mais ça vaut le coup !
Bless !
Pour commencer, je tien a te remercier pour ta réponse très pertinente !
A présent, j’aimerais t’exposer 2 questions que je me pose.
La première : Pense-tu que l’ampli t.amp proline 3000 fera l’affaire? Ça m’a l’aire d’être un très bon rapport qualité prix d’après les critiques très positives de ce dernier.
La deuxième : En attendent que je reunisse l’argent pour acheté l’ampli, je pensais a brancher un autre ampli au yamaha afin d’envoyer plus de puissance, j’ai un ampli Pioneer sa 930 ainsi que 2 skytec pro-600.
Qu’en pense tu? Ca ne serait qu’en attendant le proline
En te remerciant encore pour ta réponse!
Blessing,
Hein tu veux faire quoi ?
Genre couplé 2 ampli ensemble pour faire comme un kit NOs de bagnole envoyé plus d’air pour que ça avance plus vite ??
En faite, je compte branché par exemple la sortie phones du pioneer a l’entrée A du Yamaha, ensuite mettre le yamaha en mode bridge y brancher le hp.
Ensuite brancher les entrées rca de la platine, a l’entrée de l’ampli pioneer, j’avait deja essayer ce système sur d’autre haut parleurs, cela fonctionnait et je pouvait envoyer beaucoup plus de puissance dans le hp, de plus avec l’ampli Pioneer je peux réglé les basses, les trebble…
Je sais, c’est assez compliquer a expliquer comme ça
Moué sauf qu’ampli de sono et Ampli Hi-fi c’est pas vraiment similaire !
En gros tu veux cramer quoi ton HP ou ton ampli ?
Tu a répondu a ma question, merci.
Sinon pour le Proline 3000 qu’en pense-tu?
Le proline3000 est interressant, il fait le taff pour son prix mais si tu peux prendre quelque chose de supérieur fais le ^^
perso ca fait un peu plus d’un an que j’ai le proline, j’en suis pas mécontent du tout, mais des que je pourrais prendre mieux je le ferais il n’ajoute pas de grain comme on aime avec du Infinite 8 ou VZ ^^
Apres il est bon dans une bonne utilisation, (j’espere que tu connais le principe du limiteur?) parcequ’il est bon à te cramer un hp s’il est pas limité correctement
Hey !
Je viens de penser a quelque chose !
Si je veux je pourrais amplifier mon 186/2 avec un ampli LD Systems DEEP2 1600 non ? Il fait 1300 W Bridge 8 ohm et 1500 en Bridge 4 ohm
Qu’en pensez-vous ?
Blessing,
Perso j’ai jamais entendu cet ampli (fr.audiofanzine.com/sono/forums/ … viter.html) mais je pense pas qu’il puisse exploiter au mieux ton HP. enfin,j’en suis sur même !
Tu comptes garder seulement un scooper? Dis m’en plus sur ta config je pourrai mieux t’éclairer.
Salut ! Merci pour ta réponse,
La config que je souhaite obtenir sera composé de :
2 Scooper PD 186/2
1 br 215 équipé de 2x PD1550
La suite je n’y ai pas encore réfléchis mais je pense que c’est un bon début Après, un problème qui se pose est que je suis encore étudiant, de ce fait je ne touche aucun revenus pour financer cette passion
C’est pour cela que je cherche des amplis pas trop cher pour la config. Et comme je peux pas sortir 800 euros pour prend un 5000vz… P3000… D’occasion, je pensait pour les scoop mettre 1 x 400 euros pour 1, et plus tard encore 400 euros pour le deuxième.
Car pour la construction de mon mur je vais faire :
1 pd 186/2 puis 1 pd 1550 (je possède deja l’ampli pour le faire tourné) ensuite je reprend un pd 186/2 et je finalise le br 215 en reprenant un 1550.
Apres pour l’ampli LD System, il m’a été conseillé par TLHP lors de l’achat du 186/2
Voilà voilà maintenant vous savez tout !
D’accord.
Tout d’abord il me semble que les HP compatibles,enfin du moins ceux présentés par BBC,sont le RCF L15P530 et L15P540. Tu t’es renseigné si le PDF1550 est compatible aussi?
Moi aussi je suis étudiant,j’ai pas beaucoup de tunes,mais perso avant d’avoir la sono (bon j’ai de la chance j’ai chopé de très bonnes affaires,et ce n’est pas un soundsystem) j’ai tout le matos qu’il y a en amont et sans qui la sono n’est rien : platine,vinyles,delay,siren,console de mixage,micro,etc…
Les conseils que j’pourrais te donner,si tu les appliques pas déjà,c’est acheter que de l’occaz ou des promos… j’ai quelques neufs dans mon matos mais peu (siren,delay et console).
Economises,et attends… Après c’est mon point de vue,j’aime pas avoir du matos de mauvaise qualité et je préfère attendre pour me payer du bon matos (3 ans que j’ai récupéré les premiers éléments de ma sono,et la première fois que j’ai joué dessus c’était il y a 3 mois.
Pour moi économises,taff… ça prend du temps,tu sors moins,mais au bout t’es content…
Je dirais qu’il te faut 2 P3000 (à ordre d’idée,donc même le 5000Vz passerait même si un peu juste) pour ta config,en gros… 1 pour tes 2 PD 186/2 (là d’ailleurs je te conseille de voir avec Rootikal Vibes Hi-Fi,« Jah baker » sur le forum,qui tourne avec des P3000 et des PD 186/2) et 1 pour ton BR215,mais encore une fois vérifie si tes HP sont compatibles.
Bonne continuation !
2 pd186/2 sur un p3000, ça marche plutôt pas mal effectivement (ne pas me croire sur parole, viens nous check en session pour te faire une idée)
Par contre il y a plein d’amplis qui feraient le taf, c’est dommage de se concentrer sur quelques modèles.
alors effectivement, c’est super d’avoir un ampli qui envoi 1300 watts dans un PD186, mais il ne faut savoir prendre son temps et passer par des étapes intermédiaires, ne pas vouloir tout tout de suite…800 watts seront deja tres biens pour un PD186, histoire de connaitre et apprivoiser le scooper…
comme dit plus haut, ne pas hésiter a acheter des bonnes affaires en occas…avec un ampli type crest 9001 ou VZ 5000, tu pourras amplifier tes 2 x 18" sur un canal et 2 x 15" sur l’autre canal, voir encore plus si tu as a ta disposition une prise 32 amperes…mais il existe plein de solutions économiques qui fonctionneront très bien, on trouve des QSC RMX2450 d’occas pour vraiment pas cher, par exemple :
(250€ ici , leboncoin.fr/instruments_de … tm?ca=11_s ) avec ses 2400 watts sous 4 ohms en bridge, cet ampli pousse 2 scoops sans problème
Merci pour vos réponses !
Jah Baker, je suis venu vous voir au No Logo en 2016, un son très clair d’ailleurs !
Je viendrais aussi vous voir a Fraisans le 14 Avril.
Nico, cette offre a 250 euros pour l’ampli QSC m’intéresserait vraiment si il est vraiment capable de pousser 2 PD186/2 Mais pour le moment je n’en ai qu’un.
Je vais devoir y aller doucement non?
Une dernière question : Ayant quelques vinyles et n’ayant pas les moyens d’en acheter beaucoup et rapidement, je passe des musique avec YouTube à l’aide d’un téléphone ou d’un ordinateur, je voulais savoir au niveau volume (Ordinateur / Volume YouTube) comment le régler (ex : Volume ordi a 50 sur 100, equaliseur…) Et cela a t-il un impact sur la puissance envoyé dans les HP ?
Alors pour le beaucoup c’est très relatif avec 10 vinyls tu peux déjà faire tourner la platine + d’une heure
et rapidement là je comprend pas ? ta une dead line ? la société de consommation t’y oblige ?
Pour le reste je réponds pas perso je trouve que ça n’a pas de sens c’est comme construire une fusée pour aller taffer alors qu’un vélo suffit.
Il faut bien conssomer pour son plaisir, rien est gratuit et les artiste ne mérite pas qu’on les ecoute gratuitement après leurs travail fournis, mais la on rentre dans un débat et ce n’est pas le sujet du poste…
De plus, je peux contre dire ton expression en disant que la fusée est beaucoup plus performante que le vélo.
C’est le rapidement qui me pose problème en l’occurrence ici
Et je dit pas le contraire pour la fusée je dit juste ça sert à rien c’est juste une perte de temps et d’énergie
Maintenant si monter un système audio 3 - 4 voies pour passer un signal écrêté ça te pose pas de problème
bah why not
Merci du soutien, on à encore pas mal de chemin a faire pour avoir un son qui nous convient à 100%, mais du coup tu as pu constater que les p3000 derrieres les scoops en pd186, ça fonctionne (pour le moins)
Pour la question du youtube… Tu risques de pas avoir beaucoup de réponses ici, c’est un forum d’amoureux de la musique, la plupart d’entre nous on passé des années à se bouger en session, se faire une collection, aller écouter plein de sonos et voir comment ça sonne, comment les gens jouent avant de se lancer dans la construction. Si tu as pas les moyens d’acheter des vinyles, tu peux acheter beaucoup de morceaux en téléchargement légal à moindre cout (en soutenant les artistes) et surtout tu peux être patient. Après on est pas la pour juger, tu fais ce que tu veux, par contre ça donne tout de suite beaucoup mons envie de se creuser et de prendre le temps de répondre.
Au dela de ça, j’avoue pas comprendre l’utilité de se construire une sono x voies pour jouer en qualité pourrie, tu mets un peu la charrue avant les boeufs… Si tu veux mon avis : garde tes sous, achetes un kit 2.1 thomann qui fera déja du bruit (le moins cher possible) fais toi une collec sérieuse et construit ta sono dans quelques années quand tu auras de quoi jouer dessus… encore une fois ça n’est que mon avis
Merci pour ta réponse!
Pour commencer, ça m’embête vraiment de passer des son sur Youtube, apres je n’ai peut-être pas précisé, mais la sono n’est encore jamais sortie de chez moi et n’en sortira pas temps que je n’ai pas le matos pour.
Comme tu dis, cela prend du temps, mais je pense qu’au début beaucoup de personnes était dans le même cas que moi…
Je vais souvent en session, et je regarde beaucoup de live, j’en profite souvent pour regarder le matériel, mais je ne sais jamais quelle ampli alimente quoi ni comment sont elles branchés etc…
Une autre question que je n’arrive toujours pas a comprendre, qu’est ce qu’est vraiment des « voie » ?
Je pensait que c’était par exemple :
2 scoop coupé de 30 a 60 hz
1 gsub pour les kicks de 60 a 120 hz
1 pavillon de 120 a …
Et cela faisait un system 3 voie.
Il faudrait vraiment m’eclairer la dessus
Pour finir, le seul scoop prensent chez moi ne peux pas etre poussé comme il se doit, et comme un jour de vais en refaire 1, serait il judicieux que j’achète l’ampli QSC, 250 euros c’est vraiment pas cher comparé a son prix neuf et nicoblackboard m’a dit précédemment qu’il faisait touner 2 scoop pd186/2 sans problèmes.
Je pense qu’il faudrais que je vois un jour a quoi ressemble les coulisse (cablage, méthodes d’amplification…) d’un sound system ahah
Blessing,