Amplification basse PD186/2

pour le nombre de voies, c’est ça.
Mais encore une fois, se construire une sono (pour moi) ça n’a du sens que si tu as des plans pour la sortir et de quoi jouer dessus, surtout si c’est du 1 scoop (caissons qui commencent a vraiment descendre par groupe de 4)

" je pense qu’au début beaucoup de personnes était dans le même cas que moi."
Perso je suis certain que beaucoup de personnes se sont fait une sélection, on prit du skill en compétences techniques de l’audio, se sont fait un réseau (parce que même quand t’as une sono, si personne t’invites, que tu n’a aucune salle pour jouer, personnes pour t’aider a organiser les soirées etc etc, ben ta sono elle reste chez toi) et on mis des sous de coté, avant de claquer une sono digne de ce nom. Je vois beaucoup de gars ici qui veulent se faire un scoop, comme je disais plus haut si c’est juste pour avoir un seul scoop, au niveau rapport qualité/encombrement/puissance/prix il y a bien mieux… Pareil pour les couts de menuiseries, les commandes de matos… c’est intéréssant a partir d’un certain volume. Ce n’est que mon avis encore une fois :slight_smile:

Si tu veux voir les coulisses d’un sound, suffit de demander, en général dit pas non d’avoir un boxman/bénévole en plus sur une soirée, et la tu peux voir le montage de la sono et poser tes questions (je parle pas pour tous les sounds, mais ceux que je connais, dont nous, le font avec plaisir)

Mon opinion en bref : mieux vaut attendre en se faisant des connaissances, un réseau et une séléction (+ économiser) et sortir direct une sono qui claque, plutot que de faire plein d’erreurs(investissements) que tu vas peut etre regretter.

Mais si c’est ce que tu veux gwan on est pas la pour te décourager à construire du scoop, au contraire :wink:

En te remerciant une fois de plus pour le temps que tu prend à me répondre et de tout tes bon conseils,

Il est certain que tu a raison sur tout les points, il faut beaucoup de patiences ce qui me manque cruellement ::houp:

Et pourtant, je veux absolument monter un sound a la fois puissant et avec un son très clair, c’est pour ça que je pose beaucoup de question ::hihihi:
Le truc, c’est que mon scoop est déjà fini, et pour le moment je le fais tourner tranquillement avec un amp Yamaha xs350.

Pour les vinyles, j’ai des amis que viennent de commencer une collection, et pendant ce temps je monte la sono. (On s’équipe mais doucement)

Mais c’est vraiment pas évident, et comme tu dis, mon sound doit produire un son un minimum propre si je souhaite poser quelque part.

Et je voulais savoir, si je viens plus tôt le 15 avril, pensez vous si cela ne vous derangrais pas que je vienne observer ce que vous faites pour organiser la soirée, ou essayer de vous aider ? Cela pourrait me donner une expérience qui pourrait m’être bénéfique. Je vous en serait très reconnaissant!

Bless ::cool:

Pour venir le 15 pas de soucis au contraire envoies un message privé sur la page fb de Rootikal Vibes et on va gérer ça.

Un grand merci à vous !
Pas de soucis je vais faire ça !