hâte de voir / entendre ça !
Ampli à lampes
Raspect à ton travail !!!
Hâte de voir tes PREAMP…
Merci encore pour la réparation du Barracuda.
idem, merci pour tout le travail accompli jusque la,
et hate de voir le truc !!
J’en frissonne d’avance !!!
Tiens nous au courant Jo
OhOhHOh oui je veux voir ça
Pareil bien hâte de voir et d’écouter le brand new preamp!!!
Sinon après infos demandés à un magasin, l’ampli BOUYER ST30 est donné pour 50W… largement suffisant donc pour driver ce que bokson mentionne… perso j’ai halluciné quand le gars m’a dit que ça ne délivrait que 50… De plus l’ampli BOUYER ST30, permet également de faire varier la puissance de l’ampli en fonction de l’alimentation qu’on envoi dedans… (sinon léger détail, le vendeur m’a dit que certaines lampes étaient hyper hard à trouver…)
Par contre, je me souviens avoir lu que certaines lampes étaient plus faites pour les amplis guitare que pour les amplis de puissance?
(j’arrive plus à retrouver où j’ai lu ca )
Cabille alors, ca donne quoi le test? heureux ?
Yep Salut à tous , Salut Little Joe.
Je vois que le topo sur les amplis à lampes à muri entre temps .
Je n’ai pas testé l’ampli à lampes en condition musicale , comme je l’ai dit dans
mon ancien commentaire, j’ai juste eu le temps d’être surpris en le comparant avec
un ampli médiocre , aussi il est plein de crachotis . il faut que je l’apporte chez l’artisan .
avant de le retester .
Sinon, j’ai rencontré un type qui est régisseur de la salle dans laquelle nous organisons nos soirées dub
.Ce type est calé dans le son , il m’a parlé des amplis à lampes . « » Avant l’amplification à lampes
était aussi utilisée en application radiophonique , et servait à moduler, amplifier le signal en
émission , réception . il existe plusieurs type de montage triode , tetrode , pentode . les
ampoules gèrent des puissance hallucinante
* 3CW30000H3 dissipation maximale 30kW à 100MHz
* TH5-4 dissipation maximale 4kW à 110MHz
* 3-500Z dissipation maximale 1000W à 50MHz
(wiki : [fr.wikipedia.org/wiki/Triode](http://fr.wikipedia.org/wiki/Triode) )
Il fallait une piscine de 10 m3 pour refroidir les lampes tellement il y a de l’énergie dans l’air .
D’après ce que j’ai compris , ce ne serait pas trop compliquer de fabriquer un ampli à lampes
jusqu’à des puissance de 300 W . Âpres c’est autre chose .
Après c’est vrai que c’est 300 W fait maison et çà c’est pas rien …
Mais c’est pas gagné …
citation ///
les tubes sont toujours utilisés pour des applications spécifiques comme les
très fortes puissances et ou la très haute fréquence : les fours à micro-ondes,
le chauffage par radio-fréquence industriel, les émetteurs de radio et de télévision
, les radars, les satellites. Ils sont également encore utilisés par les mélomanes dans
les amplificateurs HI-FI de haute qualité, quoique leurs avantages soient controversés.
Contrairement aux transistors, les tubes à vide sont peu sensibles aux impulsions
électromagnétiques (EMP), produites par une explosion nucléaire. Grâce à cet
avantage, les tubes ont été utilisés pour les applications militaires longtemps
après leur remplacement partout ailleurs par les transistors.
Comme çà on est bien paré …
Quelques liens au cours d’une recherche …
http://fr.wikipedia.org/wiki/Triode
Si vous avez des news //
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentode
http://fr.wikipedia.org/wiki/Historique_des_tubes_%C3%A9lectroniques#Am.C3.A9liorations_de_la_triode
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amplificateur_pour_guitare_%C3%A9lectrique#L.27ampli_.C3.A0_lampes
une petite trouvaille de derniere minute un blog d’un type qui se fabrique ses amplis à partir de kit complet à 250 €
f.defaut.free.fr/?q=node/55
pagesperso-orange.fr/cortina.cafe/ghost/
tube-town.net/ttstore/index. … -Kits.html pour les kits
projetg5.com/
Voili bonne lecture :
C’est interessant de savoir que l’on peut se fabriquer un ampli de 300w asser facilement … ya plus qu’à en faire 10 … et tu est paré pour ta bass line … lol
Yep Salut Bokson .
Autant pour moi , apparemet il ne s’agit pas de 300 W mais plutot de 30 W
Il Faudrait trouver des Transfo de sortie plus puissant , ce qui n’as pas l’air gagné …
A+
J’avou que c’est là tout le problème .; sinon ça ferait longtime qu’on serais dessus …
Voici des link pour des ampli a lampe haute puissance
Je vous conseil vivement ce site car il a des schema pour des ampli jusqu’a 4000W tout lampe et il en fabrique sur commande
chambonino.com/construct.html
Ce lien pour des transfo de sortie de puissance ex. model U7 380W
rpm.fi/rpm/21-1-Welter-audio … ers-en.htm
Raspect
JO
Ou les bons liens de joseph … je crois que du coup les choses s’éclaircisse …
Blesss
Yo merci joseph , pour ce lien sur les transfos de sortie , j’ai pas pu voir les prix …
Concernant le projet de john sur l’ampli de 1000 W , c’est super intéressant , cela corrobore à mes attentes .
N’y connaissant pas grand chose en électricité , je me permet de dire , que la construction de ce projet ne m’a pas l’air
trés sorcier . En plus il y a l ‹ air d’y avoir pas mal de précisions au niveau de chaque étapes . tu vois qu’il n › y a pas de montage super compliqué …
Quand tu imagines le rendu d’un tel projet …
Je voudrai bien savoir , si on pourrait s’en sortir moins chère construisant un ampli à lampes de 1000 W que l’achat d’un Crown 5000 Vz à 4000 €
Je rêve un peu …
Peut être pourrions nous essayer de poser les bases sur ce topo …
Je vais me pencher sérieusement dessus dans les temps à venir .
Respect .
Dub Vibration / Zen Concept / FKVP Prod
Ok voyons un peu le prix des differents composant
Le Chassis pour mettre tout les composant ~150euro
Le transfo de sortie ~300euro
Le transfo d’alim ~200euro
les composant electronique ~200euro
les lampes ~200euro
Divers ~100euro
Total ~1150euro et je pense que je compte large. Les transfo par example tu peux les bobiner toi même du coup tu economise 200euro.
C franchement realisable pour pas trop chère mais attention avec de telle puissance et selon le model de lampe que tu choisis il y a 2500 Volts au bornes des lampes donc danger mortel.
Merci de le signaler Joseph… ATTATION : les lampes, c’est bien charmant mais pas forcément à la portée du néophyte qu’à soudé sa première sirène y’a 6 mois (comme moi quoi !!) - c’est plus de la basse tension !!
- respect -
Salut, je possede deux scoop monté avec des hp FANE PRO 15-600 LF, et je suis sur le point de me procurer un ampli bouyer as 60 (mono).
Quelqu’un peut’il me dire si cet ampli est capable de faire tourner ces deux hp sans probleme?
Peace!
Heu … hé bien toi tu nous le diras … non !
Test et dit nous ce que ça à donner !
Bless
sinon t’essayes de t’en procurer 2! un par scoop! ^^
Sinon pour en revenir aux amplis BOUYER… il y a un potar pour plus envoyer de basse ou de l’aigu… est ce une spécificité BOUYER ou une généralité des amplis BOUYER…?
Et parfois on entend un souffle général provenant de l’ampli… un nettoyage est necessaire surement…
Je vais l’acheter d’ici la fin du moi, et je pense qu’il est capable de fair tourner 2 scoop en parralle! Je donne des nouvelle une foi tester ya pas de probleme.
Peace.
MDr Jo … "tout cela me rapelle une discution entre nous le week end dernier …
Jo Say : " ta B’soin de rien d’autre …
Ta pas bsoin d’un ampli ?"
Me Say : « non non tout va bien ya tous ce qu’il faut … pourquoi tu as choper un ampli… »
Jo Say : « Nan nan mais … heu enfin ça te regarde pas !!! Cherche pas »
Me Say : "Ta achter un ampli jo et tu veux pas me le dire … "
Jo Say : « Mais non laisse tomber tu n’y est pas … »
Mouai … j’ai capter maintenant … Ya un p^tit Bouyer à la maison !!!
J’AI TOUT COMPRIS JOJO !!!
Porte toi bien,
Da Step Corner ina valves style !!!