C’est quoi ton processeur?
Si tu es en 5 voies il te faut un processeur avec minimum 5 sorties (ou 2 processeurs avec mini 3 sorties) et le double si tu veux jouer en stéréo (c’est pas ton cas mais je note quand même au cas ou)
Ensuite soit :
- tu utilises le mode « parallel » existant sur certains amplis qui te permet d’alimenter 2 canaux avec le même signal d’entrée (attention pour le crown vz il me semble que le mode « parallel » à une signification différentes de la plupart des autres amplis, à creuser)
- tu utilises la sortie « link » présente sur certains amplis qui te permets de renvoyer le signal d’une entrée vers une autre entrée via un simple câble xlr ou jack suivant les amplis
- tu utilises des cables en Y (splitter) pour que d’une sortie de ton processeur tu alimentes plusieurs entrées d’amplis (il faut absolument éviter un cable en Y pour une sommation, mais pour un split ça se fait sans soucis, tu peux même combiner les Y pour alimenter 4 canaux d’amplis avec un seule sortie de proc)
Par ex sur l’image dessous:
- soit tu mets le switch sur la position « parallel »
- sinon tu branches la sortie du proc à l’entrée xlr du canal A, et avec un jack tu branches les 2 prises de l’ampli ensemble (ainsi le signal qui vient au canal A ira aussi au canal B)
J’ai pris un exemple pour que ça soit parlant mais malheurreusement chaque ampli est fait un peu différement donc tu n’auras pas forcément ces 2 options sur chaque ampli (le plus simple étant le mode « parallel ») en cas de doute toujours vérifier le manuel de l’ampli. Par exemple sur un de mes chevins 4 voies j’utilise 3 cables en Y pour faire un splitter qui me permet d’alimenter les 4 canaux a partir d’une seule sortie du proc. C’est un peu bricole mais ça fait le taf, j’aurais préféré un bouton parallèle ou du daisy chaining mais pour le coup j’avais pas le choix!