Salut les Soundman !! Merci beaucoup de m’accueillir sur ce site que je ponce depuis un petit moment et qui m’a beaucoup aidé !
J’ai plein de petites questions dont j’ai du mal à trouver ou comprendre les réponses ( Noob Style )
Apres avoir construit une petite tower* en médium, je me suis lancé sur un nouveaux projet avec les mêmes caisson que la petite tower* mais en bouleau et doublé 2 scoops ) Donc ce nouveau projet est composé de :
- 2 super scooper, équipé avec 2 PD-1850 et amplifié par un Crown 5002VZ ( 1 HP par voie en direct 8ohms)
-2 HD15, équipé avec 2 PD-154 et amplifie par un Crown 3600VZ ( 1HP par voie en direct 8ohms )
-2 MT-130 ( la section médium uniquement) équipé avec 2 PD-121 et amplifié par un Crown 2400VZ ( 1HP par voie en direct 8ohms )
Me voici donc sur la section aigu ou je mettrai sûrement 2pavillons avec compression ( pas déterminé encore mais j’ai mes idées ) et 6tweeter CP-22
Je voulais au départ mettre toutes la sections aigu sur 1 voie du Crown 2400 et sur l’autre mettre les deux médiums en 4ohms. Mais je suis rendu compte que mettre 8 Hp qui non pas les mêmes plages de fréquence ca va être compliqué je veux donc racheter un petit ampli.
Je suis du genre a acheter des patates de machine pour qu’elle me dure très longtemps peu importe le prix, car dans le délire je ferais des caissons à vie donc j’achète en prévoyant les futurs stacks
Bref !! Un ampli 2 sortie me semble pas être le meilleurs choix pour brancher 6 tweeters, 2 compression et plus dans l’avenir.
Étant pour le moment une gigantesque carne quand il s’agit d’électronique mes question sont :
-
Comment font les Sounds systems habituellement pour brancher, amplifier et filtrer des serie impressionnante de tweeters ? ( j’ai vu le sujets dessus mais pas trouver réponse qui me font comprendre totalement la chose (Noob))
-
Quels ampli me conseillerez vous pour amplifier toutes la section aigu ?
-pareil, quels processeur choisir ? Ou comment le choisir étant donné le nombre de sortie nécessaire ? Ou comment câbler un processeur, par exemple pour les basses ou il y aura 2 voie ?
-Les repicages peut on m’expliquer comment ça se passe ? Parce que moi sur les scoop par exemple, j’ai fait HP–>speakon 1+ 1 // 2+ 2- —> 2ème speakon 2+2-. Alors après brancher en série ou en parallèle comment ca se passe ? Au niveau des câbles ?
(Tous ce qui est impédance en fonction des branchement j’ai compris mais c’est plus dans la pratique que ça pèche ! )
Voila voilà. Je suis au courant que ce sont des question très basique, mais soyez indulgent Svp !! je sais que les gens sont bien de trop caler par ici ^^
Respect, Love !