Aba Shanti I classics

salut à vous,

Histoire de lancer un sujet et vu qu’Aba a encore frappé un gros coup visiblement chez nos amis Black Rose la semaine dernière, je me dis qu’on peut peut-être essayer de lister des aba killers ::hahaha: pour se distraire un poil et pourquoi pas se faire découvrir des tunes. Nombreux d’entre vous ici on vu Aba pleins de fois donc il y a forcément des tunes qui reviennent dans vos têtes…il s’agit de les lister ici. L’idée est plus de lister des vrais aba classics au sens où les tunes reviennent souvent dans sa sélection mais bon si vous avez des tunes qui vous ont marqué une fois pi c’est tout allez-y on mettra ça dans le lot aba killers hein

Je commence comme ça vient:

le combo DEB "breaking downs the barriers / Ranking dread « shut up your mouth »
sylford walker « jah golden pen »
wayne mc arthur « victory dance » et ses nombreux cuts
aba shanti i « positive vibration » et ses multiples cuts
shandi i - ina sanctuary et ses inombrables cuts
keety roots « the colours of jah rainbow »
bushman - « return of jah » ou « soldier step » à vous de voir ::hahaha:
aj brown « get up chant »
lorenzo « borderline »
rick wayne - jah jah judge

si ça vous dit de continuer, je vous en prie…

Mickey Mistyc - jah we praise

tu veux dire « trod in the vally » sur le borderline riddim?

c’est bien ça dopshackattack merci pour ta vigilance ::clic:
et t’as pas des tunes qui te viennent sinon?

allez je rajoute:
luciano « one in a billion » et sista frika -« rivers of babylon »

la What a Gwan fait toujours son effet !!! Et il me semble qu’il la joue souvent ::clic:

Bah oui le what a gwaan c’est une de ses prods! Le Jah liveth est aussi ultra efficace, d’ailleurs tiens j’en place une pour Blood Shanti, le frangin qu’est loin d’être à la traine derrière Aba.

Arrr niveau selections hors prod., moi c’est le Victory Dance qui me le fait toujours, mais alors toujours! ::tranpo:

Et une autre pour le « Systems » de Julian Marley : classic!

Elohim de earthquake.
(qui est d’ailleurs sorti ya pas longtemps)

Itak Shaggy Tojo - King David’s Harp

Dennis Brown « Love Jah »

Principal « word is jah » jah shaka music
ça fait quelques fois que je l’entend dans ses sessions.

Yep ,
IjahMan Levy , album are we a warrior
Je sais pas si c’est " Moulding " ou Jah Heavy Load "
ou
Ijahman - I’m a Levi KILLER LP 1978 , c’était à Toulouse avec BBJ sound sytem
First Tune !!!

Bless the Nation

j’ai beau relire, il n’a pas été noté et pourtant:
Anthony Bryan « Son of the Almighty » !!CLASSIC!

salut fitz, pour le coup le « son of the almighty » je l’associe vraiment à channel one plus qu’à aba mais pourquoi pas. y a de quoi lancer un autre sujet « channel one classics » aussi de totue façon ::yes:

Pour aba, je rajoute Nathan Skyers « salute to the heroes » que je n’ai personellement entendu que une ou deux fois joué par aba dont une fois sur audio mais je sais que bcp de gens connaissent ce tune grâce à lui. je rajouterai aussi keety roots « dubwise warriors » sorti sur black legacy avec ses 4 cuts (quel effet la première fois en danse!!) et simon dan « jah rule » par nucelus roots dont je cherche tjrs une copie…

en tout cas il faut plus d’ajouts les gars là on tiens à peine 1 heure de son…
je suis sur que y a plus de aba followers que ça sur le forum…ou au moins des psychopates des audios…

Je rajouterai Leroy Sibbles - Never give up et Lyrical Benjie - Ten plagues… gros souvenirs.

Bon,
Pour moi je pense que les différentes tracks faites sur le satta riddim resteront associées à Aba.
Elles signent mon envol définitif et la sensation de fou qu’il y avait dans la salle samedi dès les premières notes… un Aba Classic personnel :slight_smile:

Arrr pour moi c’est vraiment un cut de Aba, grosse rotation dubplate pendant des années avant une release en white 7" puis en 12" official 9ine records (d’ailleurs personne ne joue la face B Judgment qu’est pourtant un gros gros cut). Tiens d’ailleurs j’ai trouvé ça http://www.youtube.com/watch?v=5GT_wX6H5TY . Comme quoi…

Enfin bon, ça dépend aussi je pense de l’époque, j’me souviens avoir pas mal vu ch1 en 2003/2004 et la grosse rotation c’etait le « going home » de kenny knotts…du coup, j’associe vachement channel one à ce cut…tout comme le Rainbow circle throne et le Ethiopian rock (avant qu’il soit release!!)…Ahh j’revoie Mikey stepouiller en mode « air bass » ENORME! ::cool:

Ah c’est certain ces tunes de ch1 sont anthémiques fitz. Ma période CH1 c’était 2005-2010 quand je suivais la première league à ldn ::hahaha: et ces tunes là étaient encore sélectées parfois…mais les gros cuts qui tournaient vraiment à fond en dub et maintenant sorti dont je me souviens là tout de suite c’était surtout « intruder » de j larke & « pork eater » de d red. combien de fois on les as entendu ces deux-la!! Mais y a trop lgtps que j’ai pas fait une danse CH1 ça va plus ::wouain: je sens que je vais pas tarder à faire le topic ch1 classics hihi puisque ça rapelle des bons souvenirs…et j’espère qu’à vous aussi!

Intruder … THE CHANNEL ONE TUNE !!! a toutes les dances … ::tranpo:

Pour revenir sur Aba, « free africa - twinkle bro » ::yes:
d’la balle ce tune, simple & efficace !

ernest wilson - I know myself

entendu à toutes les sessions d’Aba que j’ai squattées !!