7NOV>OBF/KING ALPHA/STAND HIGH @ PARIS DUBSTATION

yes en effet:
grosse selection « VINYLE » en début de soirée from OBF
la meme a geneve la semaine d avant donc je crois pas que le vinyle soit mort
au contraire OBF se remet à jouer du bon vieux roots en vinyle et ça fait grave plaisir
eux qui ne jouaient plus que de la dubplate depuis un certain temps …
et le burning spear en fin de soirée était une dubplate je comfirme

PS: VINYLE en français et VINYL en anglais
sinon il va mourir si vous ne le respectez pas… ::nan::

GUIDANCE FOR EACH & EVERY ONE !!!

:arrow_right:

Je suis bien d’accord avec toi Olive, mieux vaut un bon killer released qu’une dubplate moyenne. Après pour ce qui est d’OBF et Stand High, ils jouent surtout leurs prods ce qui est encore différent… mais il est vrai que Stand High c’est parfois un peu minimaliste alors ils devraient varier plus…

Sinon, qui désignez vous exactement par « ancienne génération qui vient de s’éteindre » ? ::hahaha:

Donc j essairais d arriver plus tot pour ne pas rater le warm up!!!
et désolé d avoir oublié irréspectueusement le « e » de vynile.
Bless!!!

Je vois que je ne suis pas le seul à être intrigué par ces propos. Peux-tu étayer?

Première marche? Du podium sound-system?
Même s’il est sous-jacent, il existe bel et bien un phénomène de compétition au sein des sounds UK. C’est la surenchère sonique! Il y a ceux qui s’y adonnent et ceux qui restent en marge, héritiers d’une certaine époque (peut-être est-ce la « génération qui vient de s’éteindre »…).
Libre à toi de penser que certains sounds sont numéro un mais pour ma part, je pense que chacun a sa place, développant son propre style, laissant ainsi au public un large choix.
Chacun a ses propres motivations mais pour moi, la musique restera une mission pas une compétition!

Et surtout les sound system « foundation » du mouvement UK stepper sont toujours là pour une grande part… bon ok, Shaka ça n’est plus ce que c’était mais delà à dire qu’il s’est éteint !

euh Shaka c’est pas trop ca en france je m’incline mais si t’as la chance de l’avoir vu a London, il est encore bien présent et big up a lui strictly vynil selection, only crucial tunes and crazy dubplates!!!il est encore le representant d’une generation qui est pas pres de s’eteindre a mon avis…

je n’ai jamais parlé de competition ou de je ne sais quoi de ce genre…
c’est une image … alors on se calme les foufous
je constate juste que des sounds comme obf et king alpha me mettent des grosses claques dans la gueule
et me font stepper comme un foufou
alors que les dernieres fois que j ai vu iration ou aba je me suis fait chier… shaka j en parle meme pas
à part bien sur si tu vois aba au carnaval la oui ça tape
idem iration à leeds et shaka à londres
mais sinon c est du foutage de gueule

donc pour moi et je dis bien pour moi:
je crois bien qu’une génération vient de s’éteindre et une autre vient de monter sur la premiere marche …

mais c est juste mon avis

peace
dready

ps: stand high c’est un style on aime ou on aime pas
mais au moins ils ont un style …

Merci pour ces précisions!
Je trouve juste ta phrase mal formulée. Oui, on peut parler de nouvelle vague mais de là à enterrer les autres sounds… Je prêche pour ma paroisse même si j’adore les productions OBF ou King Alpha!

Pour ma part Stand high j’ aime meme j adore (surtout le business of war) mais pas tout ce qu ils font!!!

Stand high je kiffe certaines prods c’est kler mais c’est un peu trop minimaliste a mon gout comme Disrupt ou autre…

t foufou dready haha

si jpuis mpremettre y a pas tres lgtps y avait une dance king alpha / aba shanti a bedford (blakamix promotion) et bah y avait pas photos, la nouvelle generation a encore des progres a faire pour monter sur quelque marches que ce soit hahaha (aussi bien nioveau son que selection d’ailleurs), ms ce n’est que mon avis bien sur.

j’aurais bein aime assister a cette dub station 18 en tt cas - 3 styles bien a eux pour sur - bravo a eux, pas evident de venir avec un style original sans se decourager

a bientot dready « foufou » b

pressure! pressure! pressure!
première dance à paname, première pour king alpha…
bah mon gars je suis pas déçu du voyage tiens!! ::angel:
moi je dis qu’OBF ont pondus des prods là… huuummm !!
des fois, j’aimerais vraiment que la zic et le buizness soient sous les meilleurs hospices possibles rien que pour des sons comme ceux-là, pour faire aboutir et vivre une passion…
j’espère que des soirées comme celles-ci vous donnent de l’espoir de vous voir porter par la reconnaissance d’un public, pour galérer à programmer une soirée, à batailler pour trouver de la thune pour presser un vinyle, à entendre les critiques pour pouvoir toujours avancer… ::upup::

je pense aussi à cela, d’une part parce que j’ai graaaavve kiffé!, mais aussi parce que ça m’a amusé de voir ce public -parisien-, de voir sa réaction. j’ai l’impression que le public de par ici est assez hétéroclite de par ses motivations à venir à ce genre de soirée (curiosité, sortir en boite, amateur de ‹ puissance sonore ›, rasta, hype, …). c’est marrant. et c’est là que je me dis que les sounds ont vraiment un réel potentiel à exploiter auprès d’un plus grand public… (mais pourquoi ça marche pas tout le temps alors? pourquoi on retrouve presque tout le temps les mêmes têtes? pourquoi les non-initiés à ce genre de zic n’ont pas plus d’intérêt à se déplacer à ce genre de soirée? certes, j’ai l’impression qu’il y a du mieux, que cette ‹ culture › se démocratise un peu mieux depuis quelques temps… n’y a t’il pas aussi un peu, peut etre implicitement, et à certains niveaux, une volonté que cela reste un peu ‹ underground ›? (j’avoue que le jour ou les dubstation seront retransmises en direct sur skyrock…bah… nan! ou bien je sais pas…). que faut il souhaiter comme avenir?
tout cela pour dire qu’avec cette session, j’ai eu l’impression que l’on se dirigeait vers de meilleurs hospices… lesquelles et sous quelles formes, je ne sais pas…
peut être que je me trompe aussi, peut être que cette sensation n’est pas partagée… nan?

mais pour cela, faudrait peut être voir à ce que cela ne soit pas forcément, comme vous les dites, dubplates sur dubplates!! nan mais parce que mon pote, que j’emmenai pour la première fois à un sound, la première chose qu’il m’a dit en sortant c’était « putain ils sont chiands de laisser qu’une minute du morceau et de recommencer pleins de fois! » ahahahah! bon, je lui avais un peu expliqué le délire, et moi, perso j’aime bien les bonnes choses du moment que l’on n’en abuse pas! bon, là j’ai quand même aimé! même si je trouvais comique le coup de poser une platine vinyle au milieu… une pièce collector?! ::ehe:

niko

(wah, je me suis encore enflammé! j’espère avoir pas trop brasser d’air … mais une fois que je me lance, souvent, j’ai du mal à m’arrêter, surtout quand je suis tout seul devant un ordi dans un apart inconnu à paname ville inconnue pour moi… ::Hiiiiii: et vu que l’on peut pas trop se parler en session… ducoup, hors sujet, mais l’idée de roots collective de manger un coup avant les sessions pour pouvoir se voir et parler, bah c’est une bonne idée!)(allez, j’arrête le hs et le brassage d’air!)

j’étais pas a cette dance mais perso j’ai vu OBF 3 fois et pour moi leurs dubplates, c’est du dub qui tire méchamment vers la techno/electro et perso jsuis pas fan du tout…
en france la techno a toujours attiré plus de monde en sound que le reggae, ce n’est plus a prouver. on ajoute a ca les tendances trip-hop de stand high… je pense pas qu’il y ait tant que ca a se casser la tête, l’explication est assez simple a mon avis.

« OBF AAARE DIII RUUUUUUUULAAAA » faut pas déconner non plus :blunt

alors déja, king alpha c’est un sound rasta et ils jouent des dubs bien plus énervés que obf, et pour moi ils font partie de la nouvelle génération, poussés par Mr Robert Tribulation (wsp), qui fait partit de l’ancienne, (pour moi aussi), j’ai vu shaka jouer des truc bien éléctro,ainsi que aba.
je ne suis vraiment pas un fan de techno,mais alors vraiment pas! et je la retrouve pas du tout dans le son de obf, les sons sont différents, c’est clair,plus éléctro, mais il faut bien que ça évolue quand même non? et cette évolution, ben je la trouve parfaite!! et franchement au trabendo l’autre jour, j’ai pas vu beaucoup de technomans, les 3/4 du public sont des gens qui kiffent le reggae.
obf are di rula!! ben oué, d’une c’est des potes et de deux je kiffe!
vive les sound system dub nouvelles et anciennes générations!!!

oai t’as tjrs des gens qui aiment pas trop quand ca change. mais respect kan meme, c normal.
jsuis sur qu’au debut y’a des gens ils ont dis genre’ ta vu king tubby il enleve les voix sur les riddims et il met des effets bizarres et tout…boomboklatt ’ loloool . c normal :mrgreen:

obf de la techno
tu es completement fou mon pauvre garçon
je crois bien que c’est la derniere fois que je discute avec des gens sur ce forum
parce que y en a on se demande vraiment d ou ils débarquent
arretez de parler, reécoutez vos classiquess, aller en sound system et sortez de votre putain de connerie
je suis ouvert à toute discution « en live » venez me check en session ya pas de problem…
… mais la sur ce forum c est vraiment pas constructif… so STOP IT !!!

:bad :bad :bad TCHOUS
dready

deja vu stand high patrol pusieur fois a dudadub residance et c’est vrai qu’ils sont trés fort ::nan::
j’essaye de les suivres au maximum pour ma part ::hum:

peace

pas la peine de s’enflammer, faut juste reconnaitre qu’il y a certaines prods d’OBF ou de standhigh a « resonnance » bcp plus dubstep, qui pour certaines oreilles se rapprochent de la techno, ya rien de grave a ca apres on aime ou on aime pas…

Bah moi j’dis respect OBF, les nouvelles tunes que j’ai pu entendre sont de
belles boucheries et la new sono à l’air heavyweight!
Stand High la même! tuff style!
Mais les gars, lachez des sons merdes ::wouain: , CD ou vinyles mais faites quelquechose là!!!