[79]ROOTS EXPLOSION II::LEONES HUMILDES::CHALICE::JAH GARDEN

KEEP UP THE GOOD WORK
EVERYTIME!!!

PEACE
DREADY

Stand Ital Fool? ::quest:

MDR … j’avais pas vu !! Heureusement c’est que le pré-fly je suis sur le verso aujourd’hui, correction assurer…

héhé la coquille a double sens…c’est pas d’la coquillette en +… ::houai:

ROOTS EXPLOSION II
Pour cette seconde édition de la ROOTS EXPLOSION, et à la demande des massives, le CHALICE SOUND SYSTEM (Lille- 59) est de retour dans nos Dub-Sèvres.
Avec son system séparé en trois murs de son à travers la salle et son amplification à lampes, le CHALICE SOUND SYSTEM nous avait offert une soirée des plus mémorable et surtout trés vibrante l’an dernier.
Cette année nous avons décidé de rester dans la même vibes en invitant le sound espagnol LEONES HUMILDES HI-FI;
Les humbles lions de Barcelone sont de trés bons amis à CHALICE et cela fait plusieurs années qu’ils n’ont pas partagé une session ensemble.
Jouant une son ROOTS & CULTURE depuis prés de 10 ans, il seront présents dasn un esprit de famille pour leur plus grand plaisir de rencontrer le public français pour la première fois.
Le JAH GARDEN SOUND SYSTEM, co-organisateur avec l’association Naidia et résident de la Roots Explosion, sera aussi de la partie accompagné de leur Mc JAH TOOL.
Pleins d’autres invités seront de la soirée, MC’s, Chanteur, Instrument Player, pour une nuit pleine de grosses et bonnes vibes !
RASPECT.

LEONES HUMILDES
Leones Humildes Hi-Fi est un sound system basé à Barcelone en Espagne. Composé de Lio à la sélection et à l’opération, Adel à la sélection et la sonorisation, Dani au chant, mélodica et contrôle des effets et enfin Jordi à la logistique. Leones Humildes a commencé à jouer en l’an 2000 et à construire sa sono en 2002; c’est le premier sound system « UK style » à voir le jour en Espagne. La sélection est définitivement « Roots & Culture » : du reggae roots , que ce soit celui des années 70 ou celui d’aujourd’hui ,qu’il provienne de Jamaïque où du reste du monde du moment qu’il véhicule un message d’amour, de respect et de compréhension.
http://www.leoneshumildes.com

CHALICE SOUND SYSTEM
Chalice Sound System est basé sur Lille depuis 1996 .Créé à l’initiative d’un groupe d’amis pour promouvoir les valeurs de respect, d’échanges et d’unité entre les peuples sans distinction de couleur ,de classe ou de religion Chalice joue dans la tradition des sound system UK ,une platine, une sirène , un micro et une vraie sono capable de donner du relief et de la profondeur à la musique. Leur système utilise des amplis à lampes qui donnent une chaleur particulière au reggae roots que jouent Paulo (sélecteur/opérateur), Youth (sélecteur /MC) et Mighty Cricket (chanteur/MC:Selecteur).
http://www.myspace.com/chalicesound

JAH GARDEN SOUND SYSTEM
Depuis 4 ans le Jah Garden crew n’a jamais cesser d’être actif ! Après plusieurs rencontre avec des sounds tel que RED LION / JONAH DAN / MOA ANBESSA / ALPHA & OMEGA / IMPERIAL SOUND. Pour cette seconde fois ils font revenir Chalice sound system en Dub-Sèvres, et décide de prendre contact avec Leones Humildes Hi-Fi amis de longue date de Chalice Sound System, Pour une wicked vibes all di night.
Accompagné du Mc JAH TOOL, Jah Garden Sound joue dans un esprit Roots & Culture, n’oubliant jamais les fondation qui ont amener le reggae dans ses sphères actuelle.
WORDS, SOUNDS & POWER
http://www.myspace.com/jahgardensound

MAISON POUR TOUS - MONCOUTANT // 79
21H-5H 5€ en résa 7€sur place
Contact et resa : 06.87.14.96.97 // jahgardenpromo@yahoo.fr

Ola

J’y serais ::cool:
Ce sera le premier sound avec une sono à l’anglaise pour moi, j’vais enfin voir ce que ça donne!

Bonne soirée à tous

Respect

Haha ! Tu vas kiffer !!

Hahaha c’est clair tu va kiffer !!! Attention tout de même celle ci c’est effectivement une sono à l’anglaise mais qui tourne à lampes … yen as plus beaucoup des comme ça …
Pense à prendre ta résa … pour ça envoie moi un MP
Raspect

Yes Bokson je fais ma résa dès que je sais combien de mes potes viennent.
Sinon pour les amplis à lampes, ça donne quoi sur une sono à l’anglaise par rapport à des transistors niveau puissance et qualité de son?

La chaleur … c’est difficilement expliquable avec des mots … il est vrai qu’il faut gouter…
La Basse ronfle differement et peux rentrer dasn une saturation pas désagréable à l’oreille …
Les medium sont bien rond pas agréssif c’est chaleureux la aussi… et pour les bas medium c pareille …
Et coté tweeter ça s’envole au dessus de ta tête c’est merveilleux lol …

Beaucoup te diront « Jah Shaka il faut le voir sur sa sono en angleterre » bon pour l’heure d’aujourd’hui ça ne s’aplique plus car il utilise des ampli à transistor…
Mais à l’époque ou sa sono tournait à lampe … Son son était unique de par ce fait … bon bé Chalice c’est la même chose … c’est quelques choses d’unique !

Enfin bon faut venir koi … et en masse lol
+++

Pour la chaleur j’en avais pas mal entendu parler… mais bon seulement parler!
C’est vrai que ça a l’air énorme… pareil pour la ptite saturation dans les basses, j’ai déjà entendu ça dans certaines vidéos pas mal enregistrées où le micro captait le son du mur…
Sinon tu branches les mêmes types de HP dans les mêmes caissons que pour du transistor ou les enceintes sont différentes?
Je pose pas mal de questions, je suis pressé d’y être! ::tranpo:
Je pense que ça va me changer pas mal des sounds JAM dans les caves de bar à Angers!
D’ailleurs c’est moins sûr mais je serais peut-être aussi à Zion Gate à Nantes la veille, même si après 2 nuits quasi-blanches d’affilée ça risque d’être un peu tendu au lycée lundi! ::hahaha:

Respect

Warrior … we are Warrior …

J’ai pas compris ta question bredrin…
Mais si cette réponse te va … non le rendu de la caisse est différente sur un ampli à lampe et sur un ampli a transistor.
Pour cette soirée … nous leur pretons 3 scoops que nous branchons sur les lampes … d’habitude il sont brancher sur un amp classik.
Et perso je les ai jamais entendu chanter comme ça !
++

Ouais la lampe ajoute compresse le son d’une manière très musicale, cela rajoute des harmoniques… le souci est que les amplis de puissance à lampes sont plus chers, plus lourds et moins fiables que les amplis de puissance moderne… une bonne alternative est le préamp custom à lampes de Lion Youth, qui donne vraiment le son « lampes », cela ne vaut peut etre pas du tout lampes mais cela s’en rapproche. Ou sinon des compresseurs à lampes sur chaque sortie du préamp !
Enfin vaut mieux du transistor avec des boxes correctes parce que j’ai vu une fois observer au carnaval, c’est du tout lampes mais c’etait bien moisi…

Désolé si j’ai pas été très clair…

En fait je demandais juste si on utilisait les mêmes boxes derrière un ampli à lampes que derrière un ampli à transistor.
J’imagine que oui puisque tu parles de tes scoopers que tu va utiliser avec leurs amplis.

Les préamplis à lampes je connais déjà mais pour les amplis guitare, je savais pas que ça se faisait aussi pour de la sono, et c’est clair que ça peut être bien sympa quand on a pas forcément les moyens de s’équiper avec des amplis lampes!

Allez bonne soirée à tous, je vais regarder Musically Mad histoire de me familiariser un peu avec l’esprit des sounds UK!

Respect

Celui de Lion Youth est un proto, en fait un JTS modifié par un suisse dont j’ai oublié le nom, mais cela ne se trouve pas au coin de la rue… non vraiment, le préamp à lampes c’est une idée lumineuse !

::upup:: ::upup::

et bien j’ai bien hate de revoir le chalice sound system!!
et oui sincèrement le son des amplis à lampes n’a rien a voir!! C’est rond et chaleureux, je dis celà sans critiquer les amplis à transistors et c’est juste que c’est réelement unique. C’est le seul sound system que j’ai pu voir jouer sur une sono à lampe à quasiement 100 % (je crois que la denrière fois les médiums ou aigu étaient sous amplis transistors, mais je ne me rapelle plus), Mais il s’agit vraiment d’une expérience unique, bref à aller voir les yeux fermé et les oreilles grandes ouvertes!

selecta Yo, je pense que tu va vraiment kiffer deja niveau sonorité mais également niveau selection! Rootikal soldiah!

allez, plus que 2 petites semaines!!!

« Jah Redhemption » il me semble… ToniO, tu l’as entendu tourner ce preamp pask’il a pas mal échauffé les esprits (en particulier Russ D. qui apparemment est venu les tester himself il y a qq semaines ! ::heu::).

J’ai réussi a chopper une photo de leurs amplis… C’est énorme!!!

Je crois reconnaître des vieux bouyer à lampes en bas…
Par contre pour l’énorme rampe avec toutes les lampes au dessus, je pense que c’est un system exclusif!

Quelqu’un en sait plus?

Respect

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
fait peur la bete, on dirait un mélange de shaka et de blade runner :blunt