[75] 16/10 DUB STATION 26 - JAH SHAKA + ZION GATE

Si si ! prochaine le 26 nov avec king alpha !

I’ll be there! 2 excellentes raisons !!

Pour moi Jah Shaka à Londres c’est évidemment autre chose qu’à ripa ou Lyon mais comme l’exprime pipo et d’autres, par exemple Sista Mary dans sa tune, je pense que c’est une erreur de croire que Shaka prend à la légère ses sessions en France.

Pour moi un de ses forces c’est justement de ne jamais être là ou on l’attend.
J’entnds par là qu’il a toujours joué à sa manière, la plupart du temps de façon décalée et innovante, en ne gardant qu’une ligne celle des luttes contre les oppressions et des louanges à Jah en tant que créateur par le biais de l’élévation spirituelle qu’entraîne l’écoute prolongée de certaines musiques. Dans les 70s la mode est au blues danse, il joue strictly dub, dans les 80s la mode passe au dancehall, monsieur joue strictly harcore roots rasta, dans les 90s pareil, dans les 00s on veut du vieux dub UK des 90s il joue prod 00s, tu veux des dubplates et du deep roots il joue classic et foundation en plastic, etc… Bien sur c’est shématiser mais pour moi c’est bien sa force. Le message reste fort et intacte que ce soit dans bob marley « jah live », sista mary « blind eye », twinkle « rasta pon top » ou dans"i’m on a mission", roger robin « shaka warrior », etc…si certains n’assimilent pas ça, alors il doit estimer qu’il n’est pas nécessaire d’aller plus loin.

Et c’est pareil dans une moindre mesure à Londres de nos jours: beuacoup sont là pour essayer de revivre les 80s ou les session du Rocket et en oublieraient presque la raison d’être de ce sound system, il convient donc de ne pas forcément lâcher les grands chevaux et de rester sur les bases classiques. Presque toutes les sessions de Londres que j’ai fait quand j’y habitais, il y a eu rise & shine, i’m a levi, play fool, farover, teachings of his majesty, etc…et seulement quelques sessions (genre au tudor rose) monte en puissance rapidement, sinon c’est classiques même dans les dubs et jusqu’au bout.

Je dis pas que les français ou autre ne sont pas prêts mais je pense que s’ils ne demandent que des dubs « de derrière les fagots », des deep roots, etc (et shaka le sait bien)…c’est pas un sound rasta qu’ils veulent, et c’est donc pas Jah Shaka.

Mon avis de la fin de semaine ::tranpo:

::out:

mais dis nous, tonio, ce qu’il se passe là, le 26/11 avec king alpha…
je t’ai envoyé un mail, mais pas de news…
fais tourner!

sinon, pour rajouter mon grain de sel, je pense que l’on peut débattre pendant des heures sur jah shaka, mais bon, à quoi bon savoir si c’est plus vrai ou moins faux si machin chose ou untel à tel endroit…c’est noté, que toute personne est toujours plus à l’aise chez lui/sur sa sono/avec son public, pas besoin d’être né de la dernière pluie…
allez allez, let’s go!

Je suis bien d’accord avec toi Robin. Shaka c’est l’anti-hype ! Alors que bcp de sound mettent un point d’honneur à balancer le moins possible de « released » (quitte pour certains à passer des bouses, mais unrealeased), Shaka qui pourrait avoir toutes les duplates qu’il veut en claquant des doigts passe des (bonnes) releases de petits jeunes, voire des releases gratuites de netlabels frenchie en last tune… là ça s’extasie qu’il a fini par une dubplate de malade… ben non, c’était juste un truc que t’as même pas pris la peine d’écouter parce que pas du tout « exclusive » alors rien à battre… ça me plait bien :wink:

Après la première fois que je l’ai vu j’ai été un peu décu, la seconde beaucoup plus convaincu. C’est pas parce que c’est une légende que c’est bien chaque fois, il reste un etre humain aussi !

Sorry NK j’ai eu ton mail et j’ai pas répondu direct et zappé… tres occupé ces derniers temps. Le 30 oct c’est annulé, ça se passe le 26 nov avec king alpha et le 18 dec avec boom boom collective, les infos arrivent :wink:

J’ai été très agréablement surpris par le sound system de zion gate hifi. Ce n’est certainement pas le plus puissant, il n’a pas des infrabasses profondes. Mais il a une super musicalité et un volume juste comme il faut. Même pas besoin de boules quiès!
Le sound system de Zion Gate Hifi, je respecte à fond!! ::upup::

Au niveau des sélections, ils ont joué le son que le peuple demandait.

Jah Shaka. Jah Shaka style quoi. Il a commencé par 3 Bob Marley puis il a stresser le sound system pendant des heure.
En lisant les avis, il faut absolument que je me programme une session de Jah Shaka à domicile ::yes:

Netlabel Frenchie ou belge :laughing: