[75] 16/10 DUB STATION 26 - JAH SHAKA + ZION GATE

Au cas ou cette dance serait annulée ou s’avèrerait impossible pour certains, sachez qu’il y a toujours moyen d’aller voir shaka a london le 11 décembre, pour à peine plus cher via easyjet en réservant vite… et au moins la, vous pouvez partir l’esprit tranquille, original jah shaka sound system at home = crucial nite a come !
après c’est sur, pour une fois que zion gate sonorise le trabendo, c’est dommage de louper ca mais bon… ca peut être une solution de repli en cas de.
perso la soirée du 28 aout au dub club m’a complètement retourné, je préfère pas venir a paris rien que par peur d’être déçu, et je pense franchement ne plus aller voir shaka ailleurs qu’a londres dorénavant ! ::yes:

Je suis assez d’accord avec Mufasa… Aprés avoir vu le zulu warrior le 28/08 à Londres, je ne pense pas me déplacer voir shaka en France, à moins qu’il passe juste à coté de chez oim!!! Shaka à Londres & Shaka ici c’est le jour & la nuit… Comme le disait digi’val (je crois) sur ce forum, Shaka c’est un diesel, il lui faut des longs sets pour se mettre en route… ::clic:

J’ai été déçu quand j’ai vu shaka en France, mais au rototom cet été c’était mortel… bon mais il a joué 5h donc ok pour l’aspect diesel !
Jamais vu en france, c’était prévu l’an dernier mais la date au dome a été modifiée au dernier moment

Jamais vu en angleterre tu voulais dire je suppose… ::clic:

Il y a eut la dance avec Dubsonic l’an dernier ou ya deux ans … c’était ultra tufff … le Zulu à jouer 7h d’affiler … sans s’arreter et sautant tout le temps !! impressionant … wicked dance .; je pense que ouai le truc c’est pas qu’il soit en france ou en Uk ou a babeloued … qui fait la qualité de sa presta (bon à la maison c’est toujours different !) mais le temps qu’on lui donne pour sa presta … au bout d’un moment ça monte tellement que tu sais plus dans quel ciel tu est !!

… et tu sais encore moins dans quel ciel tu es quand ca se déroule sur sa propre sono…
un son roots, raw, vintage, rudimentaire, racé, brut de décoffrage, totalement inimitable, parait que c’était encore plus profond quand il avait ses tube amps, j’aurai bien aimé voir ca !
c’est clair que la durée joue beaucoup aussi, mais jah shaka sound system et jah shaka tout court, c’est vraiment pas pareil non plus ::ohhh:

Wé enfin l’idée était pas forcement de « voir » Shaka, c’était plus de soutenir notre bredrin Abubakar dans cette date, sur sa sono et a paname pour Dub Station…ou le plaisir de d’apprécier le contexte et la vibe crée quand Zion Gate rencontre Shaka…

Oui bref c’est sur que ça risque d’être une bonne soirée pour les parisiens ! après c’est sur que ceux qui ont 500 bornes à faire font un peu plus la fine bouche :smiley:

On peut avoir des retours des gens qui y étaient?
comment ca s’est passé finalement? shaka ou pas shaka? big ou pas big?
::tranpo:

bonne danse pour ma part…
première bonne surprise la sono de Zion Gate: malgré ce qu’on m’a dit elle était au top; le son wicked; il y avait juste 2 stacks mais pas besoin de plus la basse vibrait bien dans toute la salle… le son était un peu meilleur en haut quand on était au niveau des aigus… bonne sélection de ras Aboubakar, feat Mostec, Nassadjah & un terrible mc que je découvrais… roots vibes. y’aura eu aussi Knowledge qui a fait de bon passages au mic.

jah shaka à commencé vers 2h30 je crois… effectivement c’est un diesel (un gros diesel même) car pendant 2h il a joué des classiques de bob sans animer ni bouger… genre roots education. vers 4h30 ça a commencé à bouger un peu plus… la sélection est restée classique mais terriblement efficace. J’ai kiffé une tune de Prince lincoln (joué par shaka je crois mais plus sûr). l’ambiance était pas mal « religieuse », bcp de blanc entre les tunes, pas d’entertainment speaking… la tune de la soirée pour moi c’était le danny red (?) sur le riddim exodus de bob… musical killing

Ayant vu Shaka 5 fois now en France, peut être que je devrais aller le voir a london mais je pense pas que ce sera différent. le contexte (public, salle sono) changent still I don’t think there are 2 jah shaka… par contre j’imagine dans les 80’s, 90’s comment ça devait envoyer une session de shaka.

big up tous les sounds & collègues que j’ai croisés la bas, c’était un peu la danse de la rentrée après les différents festivals de l’été.

ONE LOVE

Khalil ce qui change entre shaka en france et shaka en UK c’est aussi et surtout la quantité de dubplate jouées… viens l’année prochaine tu verra

Ben justement, cet été au rototom il a zappé son warm up bob marley (enfin il l’a réduit à 2-3 tunes), et il a pris le micro à fond dès le début… beaucoup de passages chantés

Yes j’y étais aussi, j’ai kiffé la sélection de ras aboubakar en effet, c’est vrmt une pointure en oldies ce gars… Sinon jah shaka a repassé les mêmes premiers morçeaux que la dernière fois que je l’avais vu au trabendo: 3-4 cuts de bob (pas non plus 2h…) puis praise you jah de sizzla…avec plein de blancs un peu froids entre les morçeaux… par contre il prenait le micro sur tous les dubs après ça, et ça c’était cool.
Mais il manquait quelque chose pour que ça soit vrmt mystique. J’ai dû rentré à 4h30 donc je sais pas comment ça a finit (donc je peux vraiment pas être objectif), mais je pense pas qu’il ait passé une dubplate, et outre ça je pense que ce qui change shaka c’est de jouer sur SA sono, avec ses echo à bandes, ses sirènes, son tourne disque… Et puis de jouer tout seul, d’être vrmt maître de son environnement. Je sais pas si c’est un diesel, mais je pense que c’est quelqu’un qui doit faire toute la soirée à lui tout seul, parceque c’est dans sa façon de jouer de créer une sorte d’hypnose et de rentrer dans un mouvement sur la durée. Je pense que c’est là qu’il doit prendre toute son ampleur. D’ailleurs il semblerait que le prochain dubstation ce soit kingearthquake, tout seul, et avec sa sono :slight_smile:
Peace

Exact +1

mon report de cette soirée : nizetch.fr/post/2010/10/19/Paris-is-dubbing

niz : « Jah Shaka restera Jah Shaka. Si vous souhaitez poursuivre l’expérience aller faire un tour du coté de Londres pour voir Jah Shaka sur son propre system à Londres et se rendre compte du travail de l’artiste. On peut imaginer que le monsieur joue le jeu du vintage comme jamais, à commencer par la fameuse Garrard par exemple… »

Si c’était que ca, ca vaudrait pas le coup du déplacement. en fait, ceux qui n’ont jamais vu jah shaka a londres n’ont tout simplement jamais vu jah shaka, c’est simple. le zulu warrior a bati sa renommée pendant ses sessions londoniennes dans les 80/90, pas dans ses shows a l’étranger. mate simplement sur youtube toutes les vidéos du bonhomme, 80% des enregistrements « cultes » se déroulent a london a cette époque la. et je ne parle même pas des bootlegs de ses sessions radio qui s’arrachent encore sur ebay, ni de son apparition dans le film « babylon »… shaka, c’est londres, rien d’autre. original jah shaka sound system strictly playing Jah music inna king david style, c’est london area, point. il n’y a pas de jah shaka en france, juste un gugusse qui prend l’avion pour faire tourner des disques pour gagner sa vie. c’est pas le même, vraiment pas. a la dernière session au dome, pas entendu un seul bob (du moins pas quand j’étais la), et pas entendu beaucoup de trucs connus. un large paquet de dubplates, une ambiance hypnotique et une installation sonore inimitable. venez !

PS : la tune de sista mary c’est « blindeye ».

ça m’étonnerait…

anyway respect due to the king of zulu tribe… il a su créer un style copié par tous les sounds today…

je vous conseille l’audio de Zion gate sur Talawa… nice session. il parait que danny red était de la session? a quel moment il m’a pas semblé?
j’ai juste remarqué anthony john qui a posé sa tune coe d’hab…

bah non, à ma connaissance, Danny Red n’était pas de la session, c’est juste Zion Gate qui ont passé une tune de lui (dubplate ou pre-release?) … pas terrible d’ailleurs par rapport à ce qu’il peut faire. Sinon, du Bob, Shaka en a passé, comme d’hab, mais pas des heures (ni une heure, peut-être pas même une demi-heure non plus) contrairement à ce que certains ont dit sur ce forum. Et puis dire que Shaka c’est London ou rien, bof!!! Certes, comme chacun, il a ses racines. Mais de là à dire, comme certains ici sont à deux doigts de le faire, que quand il se déplace, il se casse pas la tête et bacle limite le truc, ben je trouve que c’est avoir une bien piètre idée du bonhomme, de sa droiture et de son ouverture d’esprit (aux publics non londoniens)…telle que je les imagine, certes, puisque je ne le connais pas :wink: J’entends bien que « chez lui », sur son matos, il soit à l’aise total, mais quoi qu’il en soit, sa vibe est toujours bonne et en face de moi, que ce soit au Rail Theatre de Lyon, au Dubclub de Genève ou au Trabendo ce week-end, ben, c’est toujours the Great Shaka que j’avais devant les yeux, un gars captivant même en dehors du son (qui était très bon au Trab, d’ailleurs, bravo ZG). A force de guetter la dubplate, les gars, faudrait pas oublier les vibes humaines :wink:) En tout cas, en plus de l’entendre, je ne me lasse jamais de le regarder. Après, c’est clair que j’espère aller l’y voir un jour à Londres. Mais en attendant, où qu’il soit, Yes I love Jah Jah, yes I love him :wink:)

Faut qu’on s’organise un convoi pour le dome le 11 décembre ! y a des billets à 50e en avion !

Partant Tonio ! Comme ça, je saurais de quoi je parle la prochaine fois :wink:))))))
Pas de sortie du sound cet automne?
Pipo
nstmundo(at)orange.fr