4/2/11 LYON DS1 IRATION STEPPAS - MAKAYA - BBJ

2ème économiquement et administrativement, mais 3ème démographiquement, géographiquement et culturellement

Purée !! Pouvaient pas faire plus moche pour le fly ! ::nonono:

Ackboo: Mediatone c’est pas ceux qui organisaient le reperkusound, par hasard? Ca me fait bizarre de voir une ‹ grosse › ‹ boite › ‹ d’événementiel › gérer des soirées soundsystem… j’ai l’impression qu’on passe la vitesse ‹ buisness ›… m’enfin, moi j’irais à cette danse, au moins on pourra en parler en connaissance de cause! ::cool:

Ceux la meme
il y a quelques années, ils ont fait venir shiloh au reperkusound
ça faisait quelques temps qu’on cherchait un partenaire serieux sur Lyon qui voulait assurer la bonne tenue d’une dub station.
il nous tarde vraiment de revenir faire trembler cette ville
a tres vite

ok ok, je vois. Reperkusound… j’avoue qu’ils avaient fait le pari de faire venir Shiloh avec sa sono, au milieu de cet antre de l’électro qu’était devenu le parc eurexpo! ah ah!
dommage, c’était beaucoup trop faya pour moi la dedans! ::ehe: Mediatone, c’est un peu des mecs qui voient grand quoi! ::cool:
big en tout cas!
see you en février!

encore 2 semaines…

ca peut paraitre con mais est ce que le site pour acheter les places c’est digitick? j’bad un peu la, j’voudrais pas me faire entourlouper^^

domani

well,

petit compte rendu de la dub station d’hier soir,
pour la premiere fois a Lyon.

déjà, ça fait plaisir de croiser toute la dub family Lyonnaise (mimouille, mufasa, Nk et tous les autres)…
ensuite, une fois dans la place :

WOUAH.
tout simplement.

la salle était blindée, un truc de fou.
Je suis resté quelques instants pour profiter du ronron des stacks de blackboard,
qui sont définitivement parmis les plus « musicaux » que j’ai pu entendre, avant de monter a l’étage,
pour pouvoir respirer et bouger un peu.

Dans la salle proprement dite, les gens étaient VRAIMENT tassés…
bref…

Blackboard warm, nice and easy, nickel, j’en profite pour checker le bac de galettes du pere Seb (musical riot).
J’apprend avec joie qu’il a gagné son procès, n’a pas été expulsé par ses voisins, et a déménagé d’ Aix.
L’hallu, il se souvient de moi…

Ma-kaya enchaine, j’aime moins, trop « digital cheaposs » et l’anime trop gueulante & répétitive…
mais bon, je rentre quand meme dans le trip par moments, pour une session globalement agréable.

Blackboard reprend le controle, les choses redeviennent très interessantes (ils ont joué au warm up leur prochaine release, miam) : le prochain digital rockers (une tuerie) et plein de trucs supra cool.
Derniere tune, « ina iration steppa style », petit speech « mark iration is my brother », pour cloturer sa session,
entrecoupé de « ta gueule » (a l’étage). Et oui, les midinettes et les kékés lyonnais sont de nouveau de sortie (cf jah shaka au rail theatre) et veulent de la « machine a laver » iration steppa et rien d’autre.
Je pense que le coté « culture, education & rebel music » est très loin derriere « biere, joints et basseline de l’apocalypse »).

Enfin…
je deviens un vieux con…
d’ailleurs je suis parti comme un voleur a 3h00 du mat … comme un vieu con…

m’en fou, la semaine prochaine, on joue avec panda dub et miniman.
et ça…j’ai hate.

yes je crois que t’as tout dit,
merci pour le rapport

tu m’étonnes que c’était blindé dedans, y’avait tout Lyon mais aussi tous les Jean de Gre et d’ailleurs
fait plaisir une 'tite soirée où finallement ça improvise une grosse réunion de famille

Large Up à tous ceux qui sont impliqués dans cette belle orga

PS : suis parti encore plus tôt que toi Shoud, avant que je sois complêtement
l’est bonne la bière du Ninkasi !!

oyé, je vais apporter ma petite pierre a l’édifice aussi.
Sans reprendre tout ce qu’a dit shoud, soirée blindé donc chiant pour danse, victime du succès?
Sono de Blackboard really nice!
Dac avec shoud, les prochaines releases (blackboard et digital rockers) s’annoncent bien énorme!
Par contre je suis beaucoup plus mitigé par rapport à la presta de Ma Kaya, bon sans jouer le puriste, mais quand même un mec qu’arrive avec son pc et qui selectionne au lecteur windows media sans même passer par une carte son externe…çà a de quoi étonner. Quand à la selection en elle même, beaucoup de son préparer à l’avance, ce qui a pour effet un style ainsi qu’une selection décousus, tenant pas compte du public. j’ai pas senti de progression dans la selection, il commence par un set dark, repart sur du Uk dub plus traditionnel, pour finir sur du warrior en passant par un soca inna bouge ton boule style… ::houp:
le MC, est là pour animer, çà chante pas vraiment, çà toast pas non plus…
pour conclure, pas convaincu, à quoi bon faire traverser la manche par des mecs (makaya) qui font une presta de ce calibre? quand on a ce qu’il faut en france, et même en Rhone Alpes
perso j’aurais bien vu jouer plus longtemps Blackboard jungle
Mark Iration qui fait du Iration, c’était peace bien qu’a ne vouloir jouer que de la dubplate on peut passer à coté de qqchose (par ex avec son dub du never get burn, un bon vieux vocal original aurait eu un bien meilleur effet a mon avis)

voilà pour ce mini report
dans tout les cas, BabyLyon revoit des soirées ReggaeDub et çà manquait cruellement, donc encore big ::upup:: à tous les mecs qui se motivent pour que cà revienne.

Hello

Pour moi bonne soirée family style comme tu dis reno, makaya bof, iration bien mais pas au top (par rapport aux sessions de cet été), blackboard et leur sono, terrible comme toujours, même si Oliva se relache un peu depuis quelque temps je trouve.
Par contre la config de la salle, carrément l’horreur, c’était la meilleure config pour les artistes certes, mais il faut penser au public aussi… la moitié de la salle, déja bcp trop petite, avait les 2 stacks de dos donc n’entendait pas correctement (l’étage + la partie sous l’étage) il y a moyen de faire bcp mieux dans cette salle je pense !

Au contraire l’étage c’était l’endroit ou on était le mieux je trouve ! moins crowded, moins les megawatt directement dans la tronche… ca repose un peu, et puis meilleur champs de vision aussi. les lightshow ambiance boite de nuit par contre on s’en serait passé, du coup (surtout pendant makaya) j’avais VRAIMENT pas l’impression d’être en session… ::heho:
selection a coté de la plaque, MC relou, baisses de volume subites et tunes de 30 secondes, et le clou du spectacle débranchage accidentel de jack BRRRRT… waouw! mistah didyouth a tout dit, laissez les a birmingham et faites plutot jouer des sons francais. je croyais que l’amateurisme n’avait pas sa place dans les dub station moi ::hahaha:
enfin sinon c’était sympa… j’ai bien aimé iration pour une fois, big up mark pour sa présence, son flow, sa voix, ses échanges avec l’autre MC, sa vibe, et big up blackboard pour la sono réglée au millimètre comme toujours.
on attend la prochaine, qu’on espère un peu plus originale quand même…

Salut à tous… et merci pour les reports !
Pour BBJ, on avait prévenu que vous en redemanderiez !! ::hayes:

… Qu’entends tu par là ?
Si c’est sur la forme et si tu veux voir des sound UK sur leur sono te déchirer les oreilles, il a fallu attendre 4/5 ans pour en avoir à Paname alors je pense pas que ça soit pour la 2e édition à Lyon… m’enfin, who knows!! (et là, je vous échange bien IS contre BBJ sans pbm!! ::hahaha: )
Si c’est sur le choix des artistes, des invités et des line-up, sans faire mon rabat joie, faut pas griller les étapes non plus… la dernière fois que j’ai vu Ras Muffet & Kenny Knotts à Lyon, j’ai fait 1200km AR - on était 15 ds la salle et notre ROOTIKAL WARRIAH national a perdu sa section top ds la bataille… et aussi une bonne partie de son enthousiasme… donc je pense qu’avant de faire des soirées pour « connaisseurs » et un public averti, faut éduquer un peu ce public qui à Lyon est surement un des plus difficile de France car il part avec le handicap du « novo-dub / live-dub »… du coup c’est vrai que faire encore plus de place à des Sound Locaux Français serait super !!

• respect -

Sur la forme et sur le fond, mais peut être plus sur le fond.
après tout m’en fous a qui appartient la sono moi, ce qui m’intéresse c’est plutot la vibe que transmettent les gus derrière la control. j’attend de voir des sessions zion gate comme a paname ou toulouse par exemple, ou ital sounds comme cet été au rototom, pas toujours le tandem OBF/BBJ. et niveau invités UK, que ce soit eux qui ramènent la sono ou non, pareil c’est pas la question, a la rigueur ca pourra que risquer de mettre la place plus chère et pour un qualité de son pas forcément supérieure (sauf si c’est channel one évidemment). je comprend le choix de musical riot de faire venir iration steppas pour une première a Lyon, la ville de l’electro-dub, si c’est histoire de tâter un peu le terrain et de voir si ca marche chez nous, mais après j’ose espérer que ca sera plus varié et moins « monostyle ».
ya bien des martin campbell, des ras terry gad, des black redemption, des jah observer a paname ou marseille, pourquoi pas chez nous? ::hayes: évidemment ca sera surement pas pour la prochaine mais j’espère que ca arrivera… d’ici la, ya quand même moyen de faire une lyon dub station 2, une lyon dub station 3, avec des invités UK un tout petit peu plus roots & cultural que les vanguards of dub inna year 3000 style (surtout si ca stagne au ninkasi, qui est pas spécialement grand et donc se remplira vite).

Si ca vous blase autant d’aller dans une session ou vous voyez « tous le temps les meme » et qui ne joue pas forcement que du « roots&culture », pourquoi vous continuez a y aller?

L’intervention de Dubmax est plutôt pertinente … c’est vrai non ?

Pour ma part, je me suis bien fait plaisir a cette soirée…y’avais tous ce qui fallait! la sono a blackboard était vraiment impeccable, je l’ai beaucoup plus appréciée ici qu’au garance festival, puissante,precise, vivante…le top quoi…tellement appreciable que j’avais plus envie de la quittée et je leur est filler un coup de main pour plier ça dans leur camion…
Le kao, j’aime pas…mais une fois dedans ça m’est passé au dessus la tete, tout comme leur biere d’ailleurs…
C’est vrai que makaya c’etait pas tres spectaculaire , je les sentait un peu coincés, impressionnés…du coup ils ont peut etre pas pu developpé ce qu’ils voulaient…
Mark reste fidele a lui meme, un vrai showman…qui ferait danser un mort! les blackboard ont su calmer son gout prononcé pour les aigues…je le voyait faire le mark! monté les treble sur sa mixette au 3/4, a chaque fois qu’il reprenait la main pour le pingpong de fin… ce malin…
quand au show de blackboard, rien a redire c’est au point aussi, ces gars ont du gout ::cool: c’est une valeur sur. bravo les gars.

je me garde d’alimenter les polemiques su tel ou tel choix d’artiste, ça sert a rien…un plateau c’est pas a la carte, un publique non plus…a un concert soit on est statique et critique soit on danse…j’etais venu danser et retrouver des potes que j’ai pas souvent l’occaz de voir. j’ai ete bien servi…
Merci Musical riot et Blackboard.
Raspakt! RDV le 18 chez Mimouille…

1/ la plupart du temps quand je bouge a une session, c’est qu’il y a au moins un truc que j’aime
2/ ca fait un bail qu’il se passe rien a lyon
3/ justement, j’ai failli pas venir !

mais c’est clair que globalement j’ai eu ma dose de dub stations et que tous les allers retour a paris ou marseille de l’an dernier, je vais pas les refaire cette année ::hayes:

Hello, puisque chacun y va de son petit report:

Perso j’ai passé une bonne soirée, sono de blackboard toujours au top est très agréable, ils ont fait bonne sélection, et c’est vrai que le prochain digital rockers ::sur: par contre blackboard ont pas beaucoup joué (et j’ai pas l’impression d’être arrivé tard donc d’avoir manqué beaucoup)
ma kaya un poil déçu car c’est vrai que leur set est assez décousu, et puis mr lightman s’est vraiment déchainé pendant leur passage
iration steppas, c’était peut etre pas de la killer selection mais c’était quand même bien sympa, toujours très porté sur l’animation, et les échanges avec le mcs étaient assez entrainants

Concernant la salle… vraiment pas terrible pour le sound system, déjà c’est beaucoup trop petit par rapport au monde que t’y fait rentrer dedans, puis les lumieres facon boite de nuit ca me soule vite, mais les bières sont bonnes

Bref, vivement la prochaine, y’a jamais trop de sessions dub :wink: