Peinture pour sol, ou peinture à bois extérieur (genre pour peindre les volets), ça tient bien
2eme fabrication !
Shoud le réagréage c’est un peu trop en fait, une peinture « special sol » suffit…le réagréage contient du ciment j’pense pas qu’on en soit là…
Pour le pistolet pas besoin de compresseur normalement une station peinture basse pression fait l’affaire (mais attention à la viscosité de la peinture)…
J’pensais plus à ça:
Peinture spéciale sol. Offre une protection imperméable et anti-UV contre les intempéries. Limite l’encrassement et le développement des moisissures. Film souple qui résiste à la dilatation du support sans s’écailler. Lessivable au nettoyeur haute pression et résistante aux rayures, chocs, trafic…
J’AI UTILISÉ DU VERNIS VITRIFICATEUR, c’est du vernis bois qui est utilisé pour le parquet ou marche d’escalier c’est bien résistant, j’ai mis 3 couches en rouleau plus pinceau.
Par contre ce n’est pas de la peinture, mais un vernis, du coup c’est transparent soit naturel soit avec des teintes bois, tu veux peut-être leur faire une couleur…
respect
Fitz > il se peut (c’est meme quasi certain) que j’ai mal compris et que NK m’a parlé de peinture…
nous aussi, va bientot falloir qu’on passe a la peinture …
yep!
eh eh eh, c’est bien de la peinture pour sol (de garage en béton…) qu’on avait pécho, et non pas ciment! (remarque, cela pourrait être concept… granit style! )
et pareil, 3 coups de vitrificateur! c’est aussi bien (mieux?) que du vernis. par contre, il faut bien ‹ tirer › le vernis/vitri, genre pas foutre des grosses couches de sales!
mais un petit peu, qu’on étire, tire, dans un sens, puis dans l’autre… une grosse couche, t’es sûre qu’il va ‹ casser ›… le mieux, encore et toujours le pistolet. et puis c’est tellement plus rapide!
Oula je pensais pas qu’il yaurai autant de proposition a se sujet !! en tout cas merci ! un peu tard mais tempi je saurais pour la prochaine !
La j’ai mi 2 de couche de sous-couchet et apres je mettrais 2ou 3 couhe de la peinture definitive puis je verrai bien si ca tien (sous-couche interieur …)
Sinon (aucun rapport) il y a un cable que je n’arrive pas a trouver ! C’est un cable jack / xlr male ou rca / xlr male. j’ai trouver le jack sur thooman mais trop tard j’ai oublié de le rajouter avec l’ampli donc frais de port en plus … et le rca nul part donc je sais pas trop comment faire , et en magasin aussi impossible de trouver l’un ou l’autre ! je verrai demain dans encore 2 magasin mais je suis pas sur d’en trouver ! J’acheterai surement celui de thooman mais le rca…
C’est pour relié la table au filtre!
Voila voila ! Bonne soiré
RCA -> XLR perso j’en ai jamais vu… va falloir te le faire toi même
Je cherchais le même et j’ai du le fabriquer moi même. Rien de plus simple
non enfaite j’ai trouver un magasin de sonorisation dans la ville voisin(aix en provence) du coup il me les font sur « mesure » (les 2 cable) une longueur de 50cm par cable pour 14€50 en tout soit 7.25€ par cable ! au pire si je veut plus de longueur je prendrai la chute de cable qu’il me reste et hop desoudage et resoudage !
Voila j’ai rec l’ampli ! j’ai donc directe voulu testé ca ! mais a ma grande suprise je doit mettre tout les potard pratiquement au max pour sortir du son et en plus de cela la m’embrane bouge plus qu’elle ne devrais …
Je pense que le cable qui relie ma table au filtre est en defaut car il est en stereo ! je vais eseillé d’en trouver 1 en mono.
Par contre au niveau de l’ampli je suis rentré dans le channel A et normalement je devrais pouvoir sortir sur le A et B hor seul le A tourne et quand je met en parralele les 2 scoop tourne mais sur le channel A … bref j’espere que c’est le cable en mono qui est juste en defaut !
Bon j’ai transformer mon jack stereo en mono et la j’ai plus 1 son …
Faut t-il que tout les cable soit en mono? Car mon xlr et en stereo je pense (entre filte et ampli).
L’ampli amene bien la puissance au boomer c’est au niveau du filtre que ca marche pas, sachant que la je n’utilie le filtre que pour les scoop.
EDit: Enfaite je me suis tromper en resoudant le jack stereo en mono … bref maintenent le son sor mais c’est toujour pareil il sor pas fort alors que mon autre caisson (15"+moteur) et a plein regime… je ne comprend pas pourquoi mais je sais que ca vient du filtre ! Alors ma derniere idée serait de cable mon XLR en mono mais je prefere attendre vos avis !
J’ai finalement refais mon xlr (1+1-) et au final ca tourne bien sauf que c’est pas trop fort ca sort bien si je met l’ampli a fond mais a 40% c’est moyen (mon 15" et plus fort a 40%) donc je pense avoir raté quelquechose encore ! je continue a chercher je trouverai bien !
Si vous avez des idée n’hesitez pas !
A aussi sur mon ampli je me suis mi sur l’entré A (canal A) et j’ai donc brancher 1 scoop sur le A et un autre sur le B . En mode stereo seul le scoop en A marche mais mal ! En mode parallele les 2 marche sauf qu’il tourne avec le canal A et le B ne differe en rien les scoop … Aors j’aimerai savoir si ces normale?
Merci
Salut,
T’as fait attention au speakon : 1+/1- et 2+/2- si tu as des 4…
Regardes derrières l’ampli, mais avec les combi 2+/2- ça croise les entrées. Selon le branchement, tu peux bridger…
Ca vient peut être de tes speakons !!!
Bon courage,
Bon j’ai trouver ! enfaite il me fallat juste un cable jack pour relié l’entré A a l’entré B! Les 2 scoop tourne plutot bien!
J’ai aussi cablé mon cable entre la table et le filtre en mono et le xlr entre le filtre et l’ampli en +et- c’est a dire 2fil quoi !
Voila niveau impression ben c’est toujours tres impressionant et vraiment agreable ! ca fais tres plaisir d’enfin les entendre ! puis soulagement d’avoir trouver pourquoi ca marchais pas ! ^^
Merci redline pour l’info (j’ai eu le declic quelque minute apres ^^)
Je mettrais des photo, je vais eseiller de finir la peinture cette semaine !
Edit: ha oui a niveau du rodage il y a un temp a respecter?
Cool si ca marche.
Pour le rodage y’a plein de post dessus.
Moi j’avais fais tourné par période de 3h en augmentant progressivement le volume. J’étais à fond au bout de 40-50 heures il me semble.
A oai ta fait vite !
La j’ai deja fait 1h hier et aujourd’hui a 40% plus ou moin fort !
Merci pour l’info !
Désolé je remonte ce topic. il parle de peinture au milieu :
Mon soucis est que je suis sur du contre plaqué marin et je suis pas sur que la laque exterieure accroche.
Dapres ce post je serais parti sur de la peinture pour sol pour la couleur et couches de vitrificateur.
Est ce que vous pensez que ca va accrocher ?
Est ce que quelqu’un a deja essayé ca ? peinture de caoutchou
bricodepot.fr/maubeuge/node/479470
Pour la peinture caoutchouc, je ne pense pas que tu puisses mettre un vitrificateur (si c’est ton idée) dessus car c’est une peinture qui reste « molle » donc une couche dure par dessus va craqueler. ça s’utilise assez frequement en construction pour recouvrir les sols de garages et de caves.
Pour ton idée de peinture recouverte par du vitrificateur fonctionne si la peinture pour sol est dur et que tu prépares correctement tes boxes. Il est important de poncer au 120-150 avant la peinture et ensuite entre chaque couche de peinture ou vitrificateur au 180-200.
Il serait bien de te reseigner pour le choix de vitrificateur étant donné que ceux ci varient en fonction du type d’essence de bois. Le rendu est différent.
J’ai par exemple utilisé un vitrificateur bi-composants (durcisseur 1/10 séparé) satiné pour des panneaux bouleau pour ne pas avoir un rendu laiteux.
une photo pour mieux visualiser la chose:
Merci beaucoup de la reponse. ca sera donc peinture pour sol et vitrificateur selon les $$$.