1ere fabrication caisson?

ok mais s je me troue toutsimplement un adaptateu jack en mono cela suffira t-il?

sayé ca marche !!! j’ai trouver un vieu jakc mono chez moi et ca mache nikel !

merci de votre aide !! je vais mettre quelque photo du montage

voila les photo ! bon c’est rien d’extraordinaire et j’en ai peu … mais bon ca peut aidé pour les prochain debutant comme moi ! ^^

Voila c’est tout ce que j’ai !

Bref Je suis donc pour le moment en rodage mais rien que la le son et plutot simpatique ! Je pense que je vais m’acheter une table de mixage (un truc dans les 30-50 € maxi) avec une grille pour le boomer et puis voila !

Je vous remercie de votre aide qui m’a été d’une grande utilité etant nouveau et completemen novice dans se monde !!

Je pense ne pas m’arreer la. Je vais surement envisager de construire un caisson de bass dans les 400Wrms pour acompagné ce premier caisson? ou mids? je sais pas le nom precisement … et puis 400W pour pouvoi le branché sur l’ampli que j’ai acheter ca me reviendrai a un petit son de 700-800 Watt qui est amplement suffisant pour les soiré entre amis voire un peu plus !

Aurevoir puis a la prochaine !

Peace

Content de voir que tu t’en es sorti et que ça sonne :slight_smile:

Essaie de choisir ta mixette avec une sortie mono pour avoir les 2 voies sur ton caisson.
De plus si tu rajoutes un caisson de basse n’oublie pas qu’il te faudra également un filtre actif !

ok pour la mixette je vais eseillé d’en trouver une qui fasse mono aussi !
sinon pour lafiltre actif je pourrai utilisé mon ampli ? (TA1050) Ou je devrait en racheter 1?

C’est un appareil différent de l’ampli celui là est parmi les moins chers :
thomann.de/fr/the_tamp_xo_231.htm

a ca va je pensai que cela me couterai encore un bras … bon est bien de toute facon c’est pas pour tout de suite (il faut d’abord recharger le porte monet ^^)
Bref merci encore pour les bonne info puis a bientot !!

A plouf :wink:

et oublie pas de peindre (sous couche+peinture) ton enceinte si tu veux pas qu’elle soit pourrie au bout de quelques soirées en exterieur! (humidité…)

ok ces cool oi mais de toute facon d’apre ce que j’ai pu lire sur le bois qe j’ai choisi coter humidité il aime pas du tout ca … mai j’aimerai le garder comme ca (couleur bois) je trouve qu c’est plus sexy ! ^^

Ha enfaite je viende comrendre ce qu’est un « scoop » ! je pensai en fare 1 mini(j’ai deja trouver es plan) pour accompagné ce premier petit caisson est ce que ca ira ? si vou avez des conseil !

Pour la table de mixage je voulais savoir si celle ci suffirai et serai adapté a mon montage??
thomann.de/fr/the_tmixmix_502.htm

allo?

bon je revien faire un petit point !! alors apres un bon petit rodage j’ai enfin pu envoyé un peu plus de W et franchement c’est vraiment simpatique le boomer reagi vraiment tres bien au bass ! la je vien de recevoir ma petite table de mix donc je vais pouvoir m’amuser avec les reglage et j’ai tout desuite senti la difference !
Bref je suis tres content d’avoir investi la dedans (j’avai vraiment des doute !) j’ai recu la grille de protection mais a ma grande surprise il n’y a pas de patte de fixation … juste la grille et je ne sais pas trop comment je vais la fixé !

Enfaite j’avais une question a propo du tweeter ! sur la description il est marquer 20 ou 40W mais mon ampli peut envoyé jusqu’a 350 ce n’est pas dangereux?

Voila mercia vous :wink:

Hello

Content que tu sois satisfait de ton investissement !
Pour fixer la grille, prends 4 petites équerres metalliques en magasin de bricolage…
Pour ce qui est de la puissance du tweeter, no problem, le filtre de ton kit doit etre étudié pour avoir la bonne répartition de la puissance.

ok merci pour les info !!

Oai j’y avai pensé au equert mais j’etai pas sur ! ^^ encore merci pour tout !

Peace

Bonsoir !

Bon je revien pour vous signaler un petit soucis enfaite … quand avec ma petite table je met les bass a fond (80Hz) mon tweeter gresille sur les bass … j’ai peur de l’avoir grillé mais je prefere avoir vos avis!

J’ai l’impressio que ca dependde la qualité de la musqiue mais je suispas sur

Merci

Tu dois saturer ton ampli en entrée --> baisse le master et augmente le volume de l’ampli

ha merci c’est deja beaucoup mieu ! mais c’est bizard ca le faisai pas avant …

EDIT: Bon c’est toujour present mais deja moins … j’ai lu quelque par que la source d’energie du pc et de l’ampli doit etre differente (autre secteur) pour eviter les gresillement mais bon la c’est pas vraiment des gresillement constant mais plutot comme si il avait des bass dans le tweeter …

Sayé j’ai trouver la source du probleme enfaite sur ma table jai 3 bouton qui gere le volume et enfaite moi je jouai avec les trois alors que 2 suffisai ! et comme la dit yo selecta je devai le saturé donc voila ca marche nikl maintenent !