Pour la connexion speakon tu ne relies que le 1+ et 1- aux + et - du filtre. Il y a 4 connexions mais tu n’en utilises que 2.
Oui entrée en gros jack ou XLR, tu dois pouuvoir connecter un mp3 direct mais c’est pas trop fait pour… il te faudrait une petite table de mix pour au moins régler le volume et l’équal…
Merci bien !
Tu parle de table de mixage mais sur l’ampli a quoi serve les 2 bouton de reglage sur la face avant? car acheter encore une table de mix me reviendrai tro chere pour moi … je pense pas que se soi indispensable au fonctionnement de tout ca !! Mais peut etre plus tard se serai une bonne idée !
J’ai donc acheter le bois cette aprem, j’ai finalemen choisi de l’aglomere (le moin chere en 19mm) j’aurai pu prendre du medium mais j’ai oublié de demander le prix … Bref j’en ai eu pour 18€ de bois ce qui est vraiment pas chere !
Je sais que j’ai pas pris le meileur choix au niveau du bois mais pour ce projet je pense que ce sera suffisant ! Il me manque la scie sauteuse et apres ces parti pour le montage !
Je vais eseiler de mttre des photo !
J’ai des question a propos des hp, il y a t-il un rodgae a faire? Car je croi l’avoir lu quelque par mais j’ai des doute la dessus.
Est comment savoir ou est le + sur mon boomer? sur la compression il est mrquer d’une couleur rouge mais sur le boomer il n’y a aucune indication …
J’ai donc commander l’ampli avec la connexion speakon et en meme temp un cable qui va avec ! j’en ai eu pour 208€
J’attaque le montage cette semaine, je pense le finir la semaine prochaine peut etre dans 2 semaine selon le temp que j’aurai ! J’espere pouvoir faire quelque photo !
Au final cela m’aura couter un total d’environ 470€ un peu plus que ce que j’avai prevu mais je vais pas en mourire ^^!
J’attend encore vos reponse a mes derniere question a propo des hp !
Au niveau du rodage j’ai fais une petite recherche j’ai donc trouver ceci :
[u]il faut faire fonctionner vos enceintes par périodes de deux à trois heures environ, avec un repos de 4 heures entre chaque séquence de rodage. Pour la source, une musique douce ne comportant pas trop de basses est idéale.
Lorsque l’on arrive vers la fin du rodage soit après environ 20 à 50 heures, il faut augmenter la puissance pour aller jusqu’à son maxi sur de courtes durées ( dix à quinze minutes maximum) et là il faut faire donner les basses pour bien mettre en mouvement la membrane du haut-parleur de grave[/u]
Concrètement je pense que si tu utilise le caisson chez toi dans un premier temps il sera à bas volume, c’est déjà un bon rodage… en gros faut le faire tourner un peu avant de le mettre à fond.
Les boutons sur l’avant sont des atténuateurs, ca marchera… mais pour ton prochain investissement une petite table de mix serait pas mal, au moins pour pouvoir régler les basses et aigus.
Et l’agglo c’est vraiment pas le top ça va etre très galère rien qu’à couper et assembler, c’est pas très solide vaut mieux du medium ou du CP. Mais bon ça fera quand même du son j’imagine !
Pour le bois j’aurai pu prendre du medium mais je ne savais vraiment pas et sur le cou j’ai pas eu le temp de reflechire ! mais bon je pense que ca ira tre bien le bois a l’air plutot correcte au pire si jamais un jour je le sent fatigué je racheterai du bois en medium et je ferai une nouvelle boite !
Bon j’ai fini la decoupe tout a leur et personellement ca c’est bien passé appar que je n’ai pas tro la technique alor les event on été coupé en forme de cone ^^ (c’est a dire diametre de 80 face avant et 85-90 de l’autre coter! mais facilement ratrapable alor… )
Pour les event j’ai un tube en pvc avec un diamete interieur de 76-77mm qui rentre nikel je vais les fixé avec de la colle a chaud (histoire de remplire le cone en meme temp ^^) est ce que ca faira l’affaire? (je pense que oui mais je prefere demander !)
Ensuite j’aimerai vraiment savoir comment trouver le + sur mon boomer? car le montage/cablage sera surement prevu pour se week end alors si vous auriez des technique !
Pas évident sans matos pour tester si le + est pas repéré. Tu peux essayer les 2 et garder la config qui sonne le mieux si t’entends la différence, mais pas de risque de cramer le HP.
Si je me trompe pas ya une technique simple avec une pile (je sais plus ou j’ai lu ca).
Tu met ta pile et selon si tu vois la membrane bouge legerement en avant ou en arriere tu sais si c’est le plus ou le moins. (ouais c’est vague mais tu peux surement retrouver les détails)
Oui c’est ça… je me disais qu’il fallait un générateur mais un pile fera l’affaire
Si la membrane bouge vers l’avant, le + de la pile est sur le + du HP
Bon ben j’attand mon dernier collis et puis ben c’est parti pour le montage alor ! Faut encore que je reflechisse pour la visserie la aussi je suis un peu perdu ^^ enfin bref merci de votre aide est de vos conseil qui m’ont beaucoup aidé ! ca fais plaisir
puis ben je vous tien au jus !
ha oui enfaiteje voulais savoir, j’ai chez moi de l’isolant sonore (la sorte de mousse noire avec plein de vague dessu che pas si vous voyez?) je voulez savoir si ce serait une bonne idée d’en coller partout dans le caison?
Ensuite pour fixé la boite je vais prendre des visse et de la colle a bois mais je pense qu’une foix le caisson monter je vais envoyé de la colle a chaud sur toute les arrete de la caisse (a ce que j’ai pu lire l’etencheité est tres importante)
J’ai enfin recu ma commande ! donc l’ampli TA1050 avec une connexion speakon !
Je m’attaque a l’assemblage demain avec un ami et aujourdui je vais aller acheter la visserie !
Pour l’isolation vous auriez des conseil par rapport a ce que j’ai dit juste au dessus??
merci
Bon voila j’ai enfin fini le caisson !!! en une bonne apreme avec environ70-80 vis hop fini !
J’ai donc trouver le plus sur le boomer et j’ai realisé correctement le cablage (apres longue analyse pour etre su) est c’etait donc parti pour le test et la ben du son qui sort mais d’une qualité extremement mauvaise … par exemple: les bass son pratiquement inexistante voir pas du tout selon les chanson puis l’aigu marche tres bien selon les chanson mais generalement il produit comme une sorte d’ecot et deforme les voie voir les supprime (selon les musique encore une foix). Je n’aie trouver que 2 chanson qui sorte correctement de l’enceinte !
Je ne comprend pas et je suis un peu en stress total … Je ne sais pas d’ou cela vien … j’ai regler l’ampli sur « stereo » et mise a la terre. j’ai ensuite inversé le +et- de chaque hau parleur mais sans succes (pas d’amelioration voir c’etait pire) je suis donc revenu a mon cablage initiale en me disant que c’est le bon!
Mais sur le mode d’emploie de l’ampli (tout en anglai…) il est indiquer8ohm stereo 350Wrms et 4ohm stereo 525w mais comment savoir si je suis en 4 ou 8ohm?? ca ce fait automatiquement?
ok !
Qu’appel tu le niveau de sortie de ma source??
Pour le cable source de l’ampli je vais le controler mais je pense pas qu’il soit en defaut !
Mode de l’ampli : ben en stereo mais je ne sais pas si ca passe en 8ohm ou 4ohm enfin a ce niveau la je suis un peu perdu …
Le filtre passif est branche selon le plan de cablage que j’ai ressu avec ma commande chez B-corde (est je suis sur de mon branchement)
J’ai 2 musique qui marche bien (mais les bass ne sont pas tres presente … enfin sans reglage normale) et l’une fait 187Kbits/s et l’autre a 213Kbits/s mais toute les autre (d’un autre calibre) ne marche pas … Pouvez vous m’expliquez cela?
voila j’ai eseiller avec l’orinateur relié directement a l’ampli mais ca donne le meme resultat … je comprend vraiment pas ;(
Tu as branché quoi sur ton ampli, et avec quelle connectique ? Tu n’aurais pas branché une sortie stéréo en jack stéréo sur une des entrées de l’ampli ? si c’est le cas c’est normal que ça fasse ça car l’entrée de l’ampli est symétrique ! dans ce cas pas d’inquiétude il te faut juste une connectique adapté qui sorte en jack ou XLR, symétrique ou asymétrique mais MONO dans tous les cas. Ampli en mode stéréo = une entrée mono par channel.
Mouarf ! enfaite d’apres ce que tu me dit si j’ai bien compis !
Il faut que je parte de ma source de son par un jack ou xlr? est non le petit fil de mp3 ou bureau c’est cela?
Car moi j’ai rpis le petit fil avec un adaptateur jack pour le branché sur l’ampli alors il faudrai que je fasse l’inverse? un fil jacks avec adaptateur pour mp3 ou ordi ? c’est pas pareil?
edit: je vois de quoi tu veus parler a peu pres ! je ne savais pas qu’'il y avait des difference sur les connexion … Mais j’aimerai bien une explication un peu plus precise car j’ai encore du mal a comprendre !! merci beaucoup !
Oui, donc tu sors en jack stéréo c’est bien ça… il te faut un cable qui fasse mini jack -> jack mono. Dans l’idéal, en passant par un sommateur ou alors en ne branchant qu’une des 2 voies. Tu peux aussi faire un cable qui ramène directement les 2 voies stéréo ensemble, ca marche mais c’est pas terrible pour le matos.
ok alors mon mini jack en stereo il est bon ?! je doit donc avoir un adaptateur jack en mono? j’ai un peu du mal a saisir …
Le sommateur est composé d’une prise stereo et de 2 prise mono de l’autre coter c’est cela?¨
Par exemple je branche le mini jack coter stereo et l’ entrer de l’ampli sur l’une des 2 prise?