Check les explications du réglage de la phase du rane AC24 qui est un très bon crossover
(et qui, au passage, fait du 5 voies en mono )
http://www.rane.com/pdf/ac24man.pdf
Je me sui spas encore vraiment plongé de dedans, mais la méthode « simple » n’a pas l’air bien compliquée (hou le vilain pléonasme):
[i]1. Identify the driver that is the furthest away from the front of
the stack. This driver gets zero delay. The horizontal displacement
of all other drivers is measured relative to this driver.
- Take the distance, measured in inches, for each driver and divide
by 13.57. This gives the delay in milliseconds and pot rotation
in “fractional-dots.[/i]
Honnêtement plus j’y réfléchit moins je comprends l’idée d’acheter un préamp 3 ou 4 voies avec des fréquences de coupures définies… A moins d’être sûr à100% de ne jamais modifier son système, c’est un non-sens.
Exemple tout con: si tu régles ta fréquence de coupure mid/tops pour un double 12" enceinte close qui peut monter à 4khz, et que tu décides un jour de mettre ces mêmes HP dans un pavillon (qui agit comme un passe-bas) et fait tomber ta fréquence de coupure haute à 1,2khz, tu fais comment??
Et bien comme nombre de sound, tu fais passer ton pre-amp dans un cross-over
Et ça sans parler du fait que la phase est à recalculer, car dans le pavillon, le hp se trouve beaucoup plus loin par rapport à tes autre HP que quand il était dans l’enceinte close… ou des tubby’s qui ne filtres pas le retour d’effets…
Donc je crois que je vais créer un nouvelle école, celle des preamp 1 voie… + crossover