What about Turbomaxxx

Greetings to one an’ all !

Un petit post histoire de collecter quelques infos sur les HP Turbomax 1000/1200 ! Après avoir vu (et surtout entendu) la majorité des scoops de Shortman loadés avec cette membrane, j’ai fait quelques recherches histoire de me renseigner… résultat : néan total ! Impossible de trouver ces HP.

Alors si quelqu’un en sait un peu plus sur ces HPs, les infos sont plus que bienvenue… balancer du 5Kw par stack de 4 scoops, ça laisse rêveur.

p.s.

Si vous avez d’autre infos, sur les prix des boxes à Shortman par exemple :slight_smile:, your welcome

Higher Blessings

Bless,

Les Hps Royal Turbomax 1000HX et 1200I sont distribués par R.M.J Loudspeakers. Voici leur site:
http://www.recones.com/Royal

Ils ont également une vitrine sur eBay:
http://stores.ebay.co.uk/RMJ-Loudspeakers

Tu peux contacter Roy pour de plus amples renseignements. Il est très sympathique!
A noter: la sortie du nouveau modèle, le Turbomax 1500.

Concernant le prix des caissons fabriqués par Steve aka Shortman, tu peux le contacter via son site:
http://www.soundbarrierworkshop.com/

En espérant que cela t’aide!

Nico

KUMI HI-FI
http://www.myspace.com/kumihifi

Yes, merci pour les liens … je me posait la question pareille !
Pour le 1000 le prix n’est pas super excessif je trouve.
Sympa tout ça.

Salut , je remet à jour ce topic , qui mérite d’etre mis en avant…
des HP encaissant 4OOO W pour 220 € premier prix , d’ailleurs on les voix sur le son de king shiloh , iration steppas et OBF … autant dire des references …
Je souhaiterais faires des scoops equipé en Royal Turbomax B1000 HX ,Ne connaissant les caractéristiques de ces HP ,
je suppose qu’il faut changer le litrage des caissons , si quelqu’un peut m’aiguiller…

Nouveaux models dispos, 1500w et 1800w !!!

Pour ce qui est des caractéristiques de ces hp, ils sont dispos sur royalloudspeakers.com/

Pour ce qui est des scoops, il faut en effet recalculer le litrage. Sinon il existe déja quelques plans calculés par mykey pour les t’max, comme le rhino, le cow et le bull (dispos sur speakerplans)… d’ici quelques temps on devrait avoir les résultats des premiers tests, so time will tell

Sinon on se cottise et on désosse un shortman ::angel:

yes les man , la on tape dans l’artillerie loudre là, massive bass pour pas si chere, mis a part que pour assurer derriere il faut des ampli qui eux douillent a max, il me semble que tubby utilise les modeles cerclés de bleu, les 1800w .

hey bokson j’te vois venir direct, dans pas longtemps on vas entendre le stack du jah garden jusqu’a Dijon ::cool:

ahhhh les turbomax

a lepoque du mp3 les gens ne font plus aucunes differences…
par contres si ta mal au oreilles , ca sappelle des acufenes …

tu en auras certainement au sessions de KI… SH…, et aussi de O.B… et aussi pleins autrres sound qui utilisent les BLOOD CLAD TURBOMAX…
1350 watts 550 eu le cone 18"
sauf que si tu connais un peu lielectricité en europe , les rasclad turbomax ne pourront jamais recevoir ces fameux 1350 watts…
AUSSI il faut savoir que ces hauts parleurs n emmettent pas de vibrartions mais DES PULSATIONS!!!ok???
c est donc des cones specialement design pour la tek ou house ou hardcore ou truc comme ca koi…

CEST PEUT ETRE POUR CA QUE MAINTANANT DANS BEAUCOUPS DE SOUND SYSTEMS ONT A LIMPRESSION d ETRE EN RAVE PQARTIE ET NON EN DUB/ROOTS SOUND SYSTEM SEEN???.

meditate yourself

LOVE AND PEACE

Il est vrai que c’est pas franchement évident de trouver des amplis qui balancent autant et dans tous les cas ça coute cher et ça n’est pas forcément le plus musical. Je pense qu’une partie du succès de ces HP vient du fait que du coup si tu les drives avec un ampli « normal » ils sont quasiment indestructibles ::houai:

Sans compter le phénomène de mode…

la mode et le fait que , peut de gens se soucient du message oude la qualité sonore , tout ce quil veulent cest se faire rincer par les basses , pleines de bons acufenes mmmmmmmm…sympa

boom boom koi comme au teknival.
JE VOUS LE DIT , LES SOUNDS « ROOTS/DUB » EN FRANCE PRENNENT DES ALLURES DE TEK… A QUAND LE DUBNIVAL ??? a QUANT??? a CAEN???
BOOM BOOM OUAIS YOUPIE SYMPA LA BASSE HIHHI,TROP COOL…YOUPIE…
DUBNIVAL BIENTOT A LA TELE … SUR TFI…

CULTURE KNOWLEDGE RRROAAAAAARRRRRRRRRRR

+1 ::hayes:
C’est clair qu’ils sont tellement reconnaissables que des fois on a l’impression que certains pensent que la reconnaissance et le respect sont livrés avec… Après, un sound c’est avant tout un operator… et c’est pas pour rien que des mecs comme Russ D. ou Aba sont capables de faire sonner les sounds sur lesquels ils sont invités 10x mieux que leur propriétaires !! ::hayes:

• respect -

merci olive

:arrow_right:

… Right! mais c’est malheureusement pas incompatible !!
Même bien réglé, quand on pousse trop, qu’on cherche à tirer le max sans connaître les limites d’un systeme qu’on n’a pas l’habitude de jouer… ben ça casse !! :confused:
Et c’est vrai que si on commence à lister le nb de sounds (français) cassés par des invités (anglais) on en a pour un moment… tiens, une petite question à ce sujet :

Parmi les sounds présents sur le forum qui ont accueilli des anglais sur leur système (RedLion, Weeda, Rootikal, OBF, BlackBoardJungle, Zion Gates, Lion Roots… désolé pour ceux que j’oublie !)
1/ vous avez une section limiteur entre le preamp et les amplis ?? ::quest:
2/ Vous vous êtes déjà s’est fait casser du matos par des invités (UK) ??
::quest:

Merci pour vos réponses ::angel: et c’est pas pour faire de la pub aux limiteurs… mais de la pure curiosité statistique !!

• respect -

Hello

Tu abordes là une point parfois délicat et source de tensions, car les anglais n’aiment pas qu’on leur mette des limiteurs !
Là majorité des sons anglais n’utilisent pas de limiteurs, pour ce que j’en sais. Par contre ils n’ont pas non plus l’habitude de faire jouer d’autres sounds sur leur system…
Sur le sytem à Red Lion on met en général des compresseurs, DBX de bonne qualité, ce qui fait que quand on dépasse un peu le niveau autorisé la compression n’ajoute pas de distorsion. Par contre ça s’entend et si on monte trop il n’y a plus aucune dynamique. Ca se justifie notamment car les HP qui équipent les scoops sont de B&C 600W, bien efficace mais peut etre pas aussi tolérants sur une surpuissance que des HP haut de gamme et de forte puissance, PD, Turbomax…
Sinon, nos amplis electrovoice ont des limiteurs intégrés, qui sont une sécurité et évitent l’écrétage, mais introduisent un peu de distorsion. Donc si on joue en tapant trop dans les limiteurs des amplis, cela pourrit le son de manière assez audible ! Les compresseurs en amont gardent donc tout leur intérêt.
Enfin il ne faut pas oublier que des compresseurs n’affectent le son que si on les déclenche ! il suffit donc de pas jouer trop fort :slight_smile:

Pour notre part … On as eut pas mal d’invité sur la sono… Niveau étranger … Jonah ou Slimmah … pas de soucis ils ont rien casser pourtant pour les deux soirée … j’avais jamais entendu le system comme ça !!! La plus part du temps quand ça casse … c’est nous ::ehe:

Au fait bokson, je me demandais, tes mid bass JBL tu leur envoie quoi comme fréquence dedans ? on en a qu’on utilise en 3 voies à partir de 150Hz, je me demandais ce que ça donnais en 4 voies, genre 100 à 200Hz.

Je crois pas que ça soit si sensible que ça comme sujet… mais effectivement, le fait est que la majorité des sounds UK jouent sur leur system montre bien qu’ils n’ont pas l’habitude de jouer ni sur d’autres system ni à niveau réduit (les niveaux sonores sont bcp plus élevés de l’autre côté de la Manche)
Après,

Personne n’aime vraiment ça… mais peut-être que les Sound qui accueille n’aiment pas non plus qu’on leur casse 1, 2, 3 HP à +300€ le même soir !! ::nono:

… quand je parle de limiteurs, j’entends « des compresseurs utilisé en mode limiteur »… et théoriquement, si l’effet est plus radical, il ne devrait pas plus s’entendre… et comme tu le soulignes, tout le truc c’est de les régler pour qu’ils ne servent qu’à éviter la casse… pas à limiter toute la soirée… ça serait l’enfer…
Par exemple, en pleine danse les volumes au taquet et tu fais tomber ton mic - Pan! t’as cramé ta section de HP… oups !! pas glop !!! terminé la soirée tout le monde ramasse ses tympans et rentre chez soi ::nono:

On est d’accord Bokson… y savent y faire… quand ils ne cassent rien !! ::hayes:

PS : Pour les JBL, ce type d’enceinte coupe autour de 100Hz pour le pavillon mais ça descends à -50Hz grâce aux évents Bass Reflex (donc environ 3/5 dB de moins entre 50 et 100Hz)… à vue de nez, je dirais que pour 100-200Hz ça devrait en théorie, être aussi bien que pour du 150Hz-1kHz… ::heu::

• respect -

Ben y a quelques antécédents d’embrouilles sur lesquels je vais pas revenir avec les limiteurs… puis je peux te dire que cet été au col quand Aba a vu les limiteurs il a fait la gueule !
Pour les compresseurs je voulais simplement dire que si tu mets des compresseurs de bonne qualité ça passe mieux que des « mauvais »… bien sur on les règle à la sensibilité d’éntrée de l’ampli, mais ça n’empeche pas qu’ils fonctionnent régulièrement ! Alors j’imagine s’il y en avait pas !
Le truc c’est que si tu es habitué sans limiteur tu montes (enfin, pas moi, les anglais !) jusqu’à entendre que ça commence à clipper (distorsion)… si tu as des compresseurs tu n’entends pas de distorsion donc tu continue à monter, etc… jusqu’à avoir un son pas vraiment plus fort mais totalement plat car hyper compressé. Donc si tu ne sais pas qu’il y un compresseur tu as l’impression qu’on t’a baissé les amplis… il faut donc surveiller et si les compresseurs se déclenchent systématiquement, baisser au préamp.

:arrow_right: