Vst sirene ?

Bonjour à tous !

Nouveau sur red lion et heureux de rejoindre cette communauté :smiley:

Je me suis mis depuis peu a la prod de morceaux reggae/dub/electro (type jahtari,etc…) (j’étais plus hip-hop avant)
Et voila , il y à une sonorité que je n’arrives pas à retrouver, un truc que j’ai beaucoup entendu dans le reggae mais qui ne fais apparemment pas partie des instruments logiciels de logic pro 8 (mac)

youtu.be/3Ba-uPHcMY8 (Serge Gainsbourg - Marilou reggae dub) (1:02 ; 1:10) --> il y a une sorte de « ouuuw ouuuw » , c’est ce type de son que je cherche (j’ai pensé à l’espèce de sifflet présent dans les vst de percu latines, ça y ressemble un peu mais je sens que ce n’est pas ça…

J’ai mis en lien la musique de Gainsbourg car c’est celle qui m’est revenue en premier , le but n’est pas forcément d’obtenir ce son la exactement , mais de trouver la base qui permet de faire des choses comme ça.
Si quelqu’un a une idée :slight_smile:

Je vous remercie d’avance
peace!!

Salut!

Si tu cherche une sirène en VST, à ma connaissance il y a que celle là qui est bien

interruptor.ch/vst_donationware.shtml

Regarde ça:
https://www.youtube.com/watch?v=pV2VtRkHBwY
cherche Synare, Coron DS7 clone ou DS8 clone ::clic:

Hey!

J’ai été mater un peu sur youtube , les coron sont mortels y’a vraiment de quoi s’amuser avec ca! Merci pour le tuyau!
Du coup, ça va peu être paraitre bête mais, ça se branche direct sur une carte son ?
(Je bosse depuis toujours en midi et instrument, jamais utilisé de matos comme ça ^^)

Et merci aussi pour le vst , malheureusement j’ai pas pu mater car mon disque dur m’a lâché…
Bref je règle ce problème , je prie pour mes données et quand je suis opérationnel je te donne un feedback !

j’ai retrouvé quelques samples:
sendbox.fr/pro/p0h5g7zgcyi9/FX.zip.html
les fx20, 21 et 22 peuvent être une bonne base

Pour le Coron tu peut le brancher sur ta carte son pour le sampler, si tu bricoles un peu tu peux t’en fabriquer un en suivant les plans de Marc Bareille:
m.bareille.free.fr/ds7clone/ds7.htm
m.bareille.free.fr/ds7clone/ds8.htm

Si tu utilise Reason voici un petit refill qui simule le Coron:
sendbox.fr/pro/81bsu3k7bv8w/Drum … l.rfl.html

Merci pour les sample, en attendant d’avoir le matos ca va beaucoup m’aider ! ::cool:
Je suis en trin de chercher un logiciel de mao, j’essaye ableton en ce moment mais j’ai du mal a piger…
Qu’est ce que vous pensez de reason justement ? Ca serait essentiellement pour faire des arrangements, pas de live.