Utiliser table de mix comme préamp + cut en 4 bande fq vinyl

Bonjour,
Je m’excuse si le post existe déjà j’ai cherché mais j’ai rien trouvé donc je me tourne vers vous pour m’apporter des informations !
Voilà j’ai une petite install hifi d’occas ( ampli marrantz + enceintes technics ) relié pour le moment à une platine vinyle audio technica que je compte changer par une reloop 2000 ainsi qu’une table de mixage.
Ma question est : Est-il possible de couper en 4 ( ou 3 bandes ) de fréquence la sortie de mon vinyl afin de pouvoir le travailler comme si j’avais 4 pistes ou je peux jouer a l’intérieur et ajouter des effets branchés en auxiliaire sur ma table de mixage ( Delay , siren , etc ) ?
Utiliser une table de mixage comme préampli 3/4 voies en coupant par fréquences le signal de sortie de notre vinyl ?
Si oui quel matos faut-il si on ne passe pas par un pré ampli 3/4 voies ? ( hors effets ) ou si il existe des préampli 3 voies abordables ?
Merci d’avance pour votre réponse !
Smadub
::merci:

Sujet deja abordé une multitude de fois effectivement…cherche mieux tu trouvera meme des schema de cablage…pour faire court tu sort ta platine sur une mixette (ou un preampli phono ou riaa) et tu rentre dans un filtre actif 4 voieset tu renvoi les 4 voies sur une table de mix avec aux sur chaques voies…mais fouille plus tu trouvera tes reponses

viewtopic.php?f=14&t=1436

Merci beaucoup !!
et désolé du coup j’ai utilisé les mauvais termes pour ma recherche :s
Merci pour la rapidité de la réponse et à bientôt sur le forum
Smadub

Par contre perso j’ai une question, ok on filtre avant de rentrer dans la console, mais du out de la console, faut repasser par une filtre actif pour plugr les différents amplis nan !?

Yep tout a fait

Ok, donc pour être précis mieux vaut des pross numerique plutôt que des simple filtre actif avec boutons style DBX234 ou behringer cx3400…
Merci !