Utilisation DSP et Proline 3000

Yes, d’ailleurs les mixeurs avec sortie xlr sont plus chers, dcp j’ai pris un reloop d’entrée de gamme (environ 130 euros) et sa sort en rca mais j’ai pris des cables rca xlr qui ont m’a dit fonctionnent bien.

et dcp ca ca sort sur la dbx234 (que j’ai pris aussi dcp !) et ensuite vers la beringer x2222 qui a des effets internes et je crois un preamp donc ca devrait etre pas mal pour commencer.

Yes je vois par contre j’aurais du te dire que si tu prends du matos bas de gamme ca risque d’alterer la qualité du signal et engendrer du souffle sur ta chaine d’éléments…

Faut pas tant se fier aux sorties, une platine ca peut tres bien se brancher sur du jack pour peu que tu mette un adaptateur ou bien que tu soude le cable toi même… pareil pour les sorties ca se fait de faire du cable jack-xlr ou xlr-jack… tant que le schema de cablage est respecté pour les soudures et le signal

Mais pour se faire la main ce sera deja un bon début c’est sûr

yep je sais… mais bon je l’avais testé et ca allait, faudra voir si quand j’agrandi la chaine sa fait du hum mais on croise les doigts.

J’ai 2 semaines pour essayer puis rendre au magasin si ca fonctionne pas.

D’ailleurs je ne sais pas à quelles frequences de coupures je devrai mettre… Je connais celle du bas pour mon caisson (35Hz en Btworth) mais pour le reste j’ai un peu mis au pif vu que j’ai des enceinte actives un peu full range pour le reste j’ai pas trop de risque de les casser.

Tout depend de ce que tu as comme matos…

Par contre si tu as seulement un sub et une enceinte fullrange ca reduit les possibilités au niveau du filtrage au lieu d’avoir besoin de 4 ou 5 voies tu en as besoin que de 2, une pour le sub l’autre pour l’enceinte fullrange
Vu qu’elle dispose de son propre filtra passif a l’interieur qui redistribue le medium et l’aigu…

Ou bien peut etre que j’ai pas bien compris, mais faudrait que etaye un peu ton projet et ce dont tu dispose actuellement,

Oui excuse moi ce n’était pas clair.
Voici la colonne.

Quand je dis full range c’est que ce sont des enceinte actives du commerce que tu peux utiliser seules pour jouer du son. Et dont je ne me préoccupe pas de filtrer en avant.

Pour les deux enceintes du haut je veux passer les mid ou bass/mid au centre et puis haut mid/aigus sur celle du haut. Je ne connais pas les bonnes fréquences de coupures à utiliser.

Il faut que tu regarde les spécificités de l’enceintes au dessus de ton sub qui doit être une deux voies, déjà filtrés passe haut passe bas, donc normalement il y a une plage de fréquence qui est souvent genre 20Hz-20kHz
Par contre comme t’a deja détermine une plage de fréquence pour ton sub dans la logique ton mid top doit suivre même si il y a pas de kick pour pas qu’il y est un vide à une certaine fréquence.
C’est dommage d’être parti sur un gros sub si tu as que ça haut dessus, tu aurai du faire un mth30 en 12" si c’est pour un salon ça suffit largement.

Tkt pas ! Ce n’est que le début, in fine on se servira de ces enceintes pour des retours. Je compte construire le reste, d’ailleurs je commence à m’intéresser aux kicks vous conseillez quoi ?

Ce ne sera pas que pour du salon, le truc qui manque aussi c’est un générateur.

Ça dépend des envies finales de votre projet…
Un kick pour combien de sub etc ça déterminera ce qu’il vous faut et encore, après c’est à la préférence de chacun, il y a des kicks en double 12" qui sont assez polyvalents, dés kick en 15", en double 15" même en 18 ^^ il faut penser aux amplis derrières, à la logistique.
Quand tu parle de générateur c’est un groupe électrogène ? Attention avec ce genre de matos il faut des protections avant la control car certains amplis etc n’aiment pas un courant qui fluctue et les coupures nettes!!