Utilisation de têtes full range

Yop la commu !

J’vais aller dans le vif du sujet.

On est entrain de monter un projet sono avec 2 amis

Le but étant de se faire la main sur un 2 bass pendant quelques temps, de voir si ça fonctionne, si ça plaît et ensuite de passer sur plus massif, plus adapté pour nous etc.

J’ai beau être tech son dans le spectacle, il y a des choses que j’ai du mal à saisir.

Pour faire simple, on à racheter un bout de sono à La Bande Passante, un crew teuf aux alentours de Grenoble.

On est en cours de petit coup de peinture et surtout gros nettoyage, la boue et l’alcool, au fils des années, ça colle ehehe

En sub
18" SuperScooper (pourquoi faire origibal pour commencer ? Ça fonctionne bien haha)

On va les monter en RCFL18P400 (1000wRMS)

Amplifiés en proline3000 en 8ohm (1100w par canal) (J’aimerais bien choper un 5000vz mais légèrement hors budget, les pièces deviennent rare aussi)

En kick
BR215 montés en RCF MB15H401

Amplifiés par un Camco Tecton 38.4 (1900w @4 ohm)

Et enfin des têtes full range bi amplifiés CV1152 cerwin vega. Les medium par un EV2200 et tweet par un Dynacord LX1600

J’utilise le système de biamp des têtes pour la raison suivante : Étant donnée que les kick/subs se chargent des subs, bass et un peu de LM, les têtes vont beaucoup moins bosser. J’ai peur qu’en envoyant la sauce « standard » dans les têtes, je claque les tweet si je pousse un peu…

Ducoup, je réfléchis pour cette histoire de têtes :slight_smile: Vos pistes seront utiles, merci d’avance !