bonjour à tous,je souhaiterais brancher sur mon preampli 4 ways tubbys,une platine disque un ampli etc ,le probleme vu le lexique en anglais de mon preampli,je n’y comprends que dalle… tout les entrees sorties de mon preamp sont en mono(connection type jack 6.35)
les entrees et sorties de mon preamp =
-individuals outputs bass mid-bass,medium,aigu
-fx send
tape/line out
-effect fx return
-fx send deck/line only
quelqun peut il me guider?
Urgent besoin d'aide= connecter preamp tubbys
Salut Warisound,
Pour brancher ta platine (vinyle ?) sur ton pré-amp il faut que tu passes ton signal de stéréo à mono pour cela soit tu fais un montage électronique soit tu utilises un Y jack MONO…
Après si tu veux qu’on d’aide il faut que tu sois plus précis dans tes questions … ce que tu veux faire… avec quel matériel ???
Si tu n’as qu’un seul ampli soit tu utilises la sortie Line Out soit tu récupères tes 4 sorties séparées sur une table de mixage et tu branches la sortie master de ta table sur ton amplis…
Respect
Red Lion
hail red lion,merci pour ta reponse
je vais essayer d’etre plus clair: tubbys m’ont envoyé monpreamp 4 ways apres 6 mois d’attente! le probleme c que tout les branchement du preamp sont en mono,je souhaitrais y connecté ma vielle platine disque thorens(connecteur classic de la platine,2 rca rouge et blanc) ainsi que mon ampli,siren etc …comment faire passer un signal stereo en mono? existe il un adaptateur connectique pour ca?[/img]
Oui il existe des adaptateurs stereo vers mono comme je l’ai dis dans ma première réponse, les plus simples sont des Y d’un coté deux jack mono femelle (droit et gauche) de l’autre un seul jack mono mâle … pour passer tes RCA en jack il existe aussi des adaptateurs RCA vers jack…
Il existe aussi des adapteurs stereo vers mono avec d’un coté 2 RCA et de l’autre un jack mono mais c’est plus dur à trouver…
Respect
Red Lion
Voici un site où on trouve bcp de choses et à prix compétitif (en allemagne). Il y a l’adaptateur dont tu parles… après ce genre d’adaptateur est souvent un peu cheap, bon vu le prix tu risques pas gd chose, mais l’idéal reste surement de se le fabriquer avec des connectiques pro !