Une basse correcte en VSTI ???

Tout est dit dans le sujet
Est ce possible ? Que conseillez vous comme VSTI (freeware si possible…) pour faire des basses correctes…

Salut Sis Ilie!
Tu peut trouver des trucs intéressant dans des softs comme le minimoog, les plug sound collection (série de 6 plug), le MS20,
le hypersonic, en triturant un peut certain presets (que j’te laisse trouver), tu pourra trouver des grains bien intéressant… tu peut mettre une ptite émulation d’ampeg dérriére pour gagner en puissance!
Y’a moy de trouver tout ces plug en fouinant un peu!
Peace! :smiley:

yo

apparement angular momentum est parfait pour ca, j’lai jamais testé, mais j’ai entendu de tres bonne compo qui utilise ce freeware
voila l’adresse pour le telecharger:
amvst.com/index.php?name=Dow … tails&id=3

Yes!
Bien cool ce ptit soft!
En plus sur le site y’a des bon link pour chopper plus de trucs!
Rspx :smiley: :smiley:

ben de rien, c’est toujours sympa d’aider quand on peut ^^

Hello !

Moi je dirai que n’importe quel synthétiseur (même basique) peut faire l’affaire, suivant ce que tu cherche.

1. Pour un son de basse synthétique, (j’vais essayer de pas trop m’étaler même si y’en a des tonnes à dire) :
    -Uniquement sub-grave : partir sur une sinusoïde avec pas beacoup de traitement derrière et jouer des notes basses
    -Un peu plus riches en harmoniques : soit tu utilises une sinusoïde que tu passe légèrement dans une disto
    ou alors tu utilises une forme d’onde complexe (carré, pulse, dent de scie) que tu filtres (LP à varier entre 800 et 100Hz je dirai, à la louche, suivant les pentes de coupures…)
    et tu peut accentuer la bande des bas mediums (200-400Hz) pour donner du corps au son et pour qu’il soit audible chez les gens qui n’ont pas de superscoopers 18" :smiley:
    (technique qui est trés utilisée par vibronics j’ai remarqué)…
    -J’ai donné quelques astuces pour travailler la partie grave/sub de la basse, tu peux rajouter d’autres couches qui jouent la ligne de basse
    comme des carrés ou des sons distordus qui seront traités pour être plus haut dans la bande audio et sur lesquels tu pourra te lacher niveau effet.
    -C’est vraiment basique, ça peut être fait sur tous les vsti de type synthé, y’a pas de recettes, c’est juste quelque trucs

2. Pour un son de basse réel (l’instrument), tu peux taper dans les banques de sons géneralistes ou non du style : Plugsound, EastWest, Sampletank etc.
    J’ai une autre solution sinon, je te prète ma basse ! :smiley:

Et n’oublie pas de travailler ta basse en mono.

Et au fait ces moniteurs ça en est ou ?

A+

Ites,

pour la basse, TBL est pas mal, mais pour moi le graal reste TRILOGY de SPECTRASONICS…

bon j’en profite pour faire un 'tit coup de pub au passage :slight_smile:

Guidance,
Sand-I

myspace.com/sandyblackboardstudio
blackboardjungle.fr

Merci pour ceux qui m’ont répondu ! Je vais tester ça
Bonzhôm, ouais tu m’avais expliqué ça faut vraiment que tu me le montre à la maison parce que je capte vraiment rien… :mrgreen:. je voyais bien un truc du genre tu actives le vst et clac tu sors une infra direct (je rêve souvent comme ça dans la vie)…!

salut,
moi j’utilise BMK2, c’est freeware !!! et plutôt bien en plus, pas trop de réglages donc idéal pour debuter, en plus il prend vraiment rien en CPU !!!

je viens d’essayer sur cubase, le VST est pri en compte dans ma biblioteque mais quand je l’active sur la piste basse aucun son ne sort, c’est normal? comment faire? ca m’a deja fait ca avec un autre VST de basse
PS : son statut dans 'console de voie" n’est pas sur « non connecté »

dsl je met un peu de temps pour repondre :/. et bien… j’avoue que je n’ai aucune idée, je n’ai jamais utilisé cubase. le seul truc que je pourrais voir ce serait que ta ligne de basse est trop dans les graves, mais je pense pas que ce soit ca. ca le fait que sur les plugins de basse?

pas grave :wink:
non ca me l’a fait aussi pour la batterie, je comprend pas trop, c’est comme si cubase ne reconnaissait pas le son de certains VST quoi. Et bizarrement c’est souvent des VST dits « de plutot bonne qualité » qui foirent. probleme de carte son?

Salut!
Aller, un bon petit déterrage en règle…
Comme VST qui passe bien pour faire de bonnes infra, il y a l’ émulateur du Yamaha CS-01 trouvable ici:

pethu.se/music/instruments.html

En descendant dans les octaves il donne un son très propre et bien tuff.
A essayer pour ceux qui ne connaissent pas encore le son légendaire de ce synthé …

Salut et bienvenue à Dr Justice !!!

c’est vraiment big le lien que tu viens de nous fournir !!
Il est big le synthé !!
Merci encore et encore

ONE LOVE

@Bokson, merci pour l’ accueil et heureux d’avoir pu faire partager un bon plan !..

hey doc justice, original dub maker from toulouse town ::Hiiiiii: welcome… ::cool:

techno-id.com/vst_plug-ins.htm

Un lien avec quelques vst freeware plutot orienté tekno mais « Karnage » peut sortir de bonne groose basse…
@+

hitsquad.com/smm/programs/Ho … eBassline/
celui ci est pas mal non plus…freeware donc rien a perdre à l’essayer
@+

ici vous pourrez trouver des vst d’effets comme le tape delay!!!

jah guide et merci pur les plans breddrins!

interruptor.ch/

Salut il y a interruptor qui a sortie twin bass .

interruptor.ch/vst_overview.shtml

@+