Salut à tous!
J’ai un soucis avec ma section aigus.
En fait, on a joué avec Stand High samedi dernier, toute la session la sono a ronronné impeccable!
S’en suit le rangement, et tout et tout, rapatriement de la sono 2 jours plus tard au local, bref, tout comme d’habitude quoi!
Hier, on voulait profiter du beau temps ac les potos pour sortir la sono en exter, ds le jardin, pepere, histoire de voir si on a assez de puissance au niveau des mid/top, depuis l’arrivée du 2ème scoop + 2ème HD.
Donc nous voila partis pour l’install, et au moment de lancer le son, pas d’aigus!
Du coup test de nos cables, toujours rien, mon ampli choppe bien le signal d’aigus, mais rien ne sort. Je teste le speakon sur mon haut medium, et la des aigus sortent de mon pavillon. On en conclue donc que ca vient de la box d’aigus.
On ouvre donc la bête, mes 4 moteurs étant en //, on teste donc une paire, puis l’autre, séparemment, mais toujours rien.
Il n’y a aucune trace de « chaud », que ce soit sur les cables internes, ou sur les bornes. Je n’ai pas le testeur avec moi, du coup rien moyen de tester electriquement…
Du coup, je pense que la section entière est cramée, mais meme après une nuit de sommeil, j’ai un peu du mal à me faire à l’idée
D’ou ce petit message, pour savoir si quelqu’un a deja eut ce soucis.
En sachant, que j’ai un peu de mal à me souvenir de comment ont été éteintes les machines, si j’ai fait ca comme d’hab, c’est les amplis que j’éteins en 1er, après avoir baissé tous les potards à 0. Mais vu que ce n’est pas nous qui avons fini la session, peut être que la console de mix, ou autre chose a pu être éteint avant, et du coup, peut être qu’un « poc » est passé par la…
Si quelqu’un peut me donner un avis ca serait cool.
De même, je compte tester mes 3 CP16 + mon 380 au testeur, voir si le courant passe au travers, le bon test à faire pour être fixé?
Merci d’avance
bon dimanche à tous!