Type de speakon

Bonjour,

Sur mes Mogale, j’ai prévu deux trous pour les Speakon mais je m’aperçois qu’il existe plusieurs types de Speakon (2, 4, etc…), lequel prendre svp ?
Même question pour le caisson Med/Bass…

D’ailleurs, petites question, est-ce utile de prévoir deux speakon sur un caisson de kick ? Pour pouvoir le mettre en parallèle aussi.

Merci !

Salut,
speakon 2 c est une broche + et une - : 1+ et 1-
speakon 4 c est 2 broches + et 2 broches - : 1+ 2+ et 1- 2-
speakon 8 c est donc 8 broches…
un speakon 2 suffit donc pour brancher un caisson…mais tu peut avoir un speakon 4broches et juste branché le 1+ et le 1-…faut juste faire gaffe a comment le speakon de ton cable est branché, generalement c est sur le 1+ et le 1-…chaque connecteur est identifié. Pour les 2 prises sur le caisson de kick sa peu etre utile si un jour tu a l occaz ou l envue de grossir ta configuration…perso j ai toujours mis 1 prise mais je regrette, c est plus facile a mettre quand tu es dans la construction du caisson que apres quand faut refaire…
raspact!

Merci pour ta réponse !

Speakon :
Quel est l’avantage d’utiliser du Speakon 4 ou 8 du coup ?
Qu’est-ce que vous utilisez en général ?

Kick:
Je vais en prévoir deux alors, autant tout prévoir !

Merci !

La je t avoue que pour moi aussi sa devient assez obscur…le cable 4poles sert apparament pour de la bi amplification…d un coté tu a 2speakon 2 poles que tu relie chacunes a une sortie d ampli (2 en tout,les sorties des ampli etant en 2poles) et de l autre coté du cable tu a une fiche speakon 4point…avec par exemple le 1+ et le 1- qui alimente un hp et le 2+ et le 2- qui alimente une trompette ou un tweeter…l interet et qu il y a moins de cable qui court de derriere tes amplis jusk a tes enceintes…de meme on peut imaginer dans le cas d un double 38 que tu branche 2 sortie d un ampli …sur le speakon d entree de ton caisson tu branche un 38 sur 1+ 1- et l autre sur 2+ et 2-…tes deux 38 sont chacun alimenter par un canal d ampli en 8ohm tu n a qu un seul cable…mais il me semble plus simole de les brancher en parallele en 4ohm…mais quelqu un de plus calé pourrait peut etre mieux t expliquer…

Du coup je vais choisir du Speakon 2…
Personne d’autre svp ?

Tout à fait l’intéret du 4 ou 8 poles est de faire passer 4 ou 8 conducteurs dans un seul cable, après on en fait ce qu’on en veut…

certains amplis sortent le signal en bridge sur le 1+ et le 2+, il faut donc une fiche mâle en 4 points du coté ampli dans ce cas.

pour les embases sur enceintes et caisson, je te conseille de mettre des femelles 4 points, car il n’est pas dit que les embases femelles 2 points acceptent toutes les prises mâles en 4 points, ce qui peut être génant si un jours tu empruntes des cables en 4 points pour une raison quelconque