Hey !
Ouais, sombre, c’est ça le mot. Au niveau du mix ? Je vois pas trop comment faire en fait, comment rendre ce côté joyeux à travers le mix que je ferai. J’y vais surtout au feeling et à l’oreille et quand ça sonne comme je veux c’est bon. Mais avec du recul, je me rends compte que c’est… pas ce que je veux
Technique, je suis assez limité de ce côté là, je connais que les basiques mais au niveau sound design je suis pas un très bon. Avant je faisais tout moi-même et ça me prenait beaucoup de temps, mais vite limité par tout ce qu’on peut faire (et je m’y retrouvais plus) j’ai décidé de me tourner vers la modification de presets pour Massive. J’arrive pas à faire sortir CE son de ma tête, pourtant techniquement je connais les rôles que les effets et filtres peuvent jouer (sauf Comb, Daft etc… je sais pas du tout). Mais après, concrètement je sais pas quels sons ça produit et du coup j’y vais au talent. Le feedback, les filters d’entrée et de sortie, je sais pas quels sons ça produit et il me faudrait plus une application pratique que des conseils théoriques (j’ai lu les guides sur audiofanzine et je compte m’acheter un livre sur la synthèse sonore mais bon…)
Mais pourquoi pas se voir oui ! Go en MP dans ce cas, on s’échange nos adresses mails et on se fait ça. J’ai 16 ans et demi au passage du coup je serais assez limité si tu veux vraiment qu’on parle technique. Après, on peut produire, on peut s’échanger des conseils -mais je pense que tu m’en donneras plus que moi je t’en donnerai- on peut faire tout ce qu’on veut, tout me donne envie ! La musique est un partage avant tout et je serais ravi de pouvoir partager mon univers avec le tien !
Ah ouais le reverb sur la basse faut pas en mettre ? Je me disais que ça ferait une basse un peu moins « STOCK » mais en même temps je veux que ça bang bang dans la tête Je vais faire ça.
Ouais les delays, on va dire j’ai simplement la flemme de les couper avec l’automation, je vais faire un effort sur ça.
Trop brillants peut être des fois, trop contrastant ? Pas assez mélodique ? Je ne sais pas trop non plus, enfin je vais faire de mon mieux.
Ouais je vois, quand je fais ce genre de « drop » ou ya un gros sub, une rythmique simple, et rien autour. Je trouve ça vide aussi mais quand j’essaye de mettre un lead, j’en trouve pas qui me convienne. Du coup j’en mets pas Ya quasiment que des accompagnements en fait, sauf dans Moving Myself ou j’ai essayé de jouer avec mon talent d’impro au clavier avec l’organ. Fin bref, je sais pas trop quoi mettre comme type de son a part un ptit organ simple, ou une flute. Je vais essayer de voir.
Merci de votre participation. Et t’inquiète pas, j’en fais aussi des pavés, et c’est pas mauvais