Très novice ! s'amuser avec une console sur enceintes monitoring?

Salut tout le monde , alors je n’y connais vraiment pas grand chose j’espère juste me faire assez comprendre sur ce que je veux faire !
je me suis mis en tête d’acheter une console et de m’amuser à bouger les fréquences / cut les basses/ effets tout ça avec le petit budget possible
J’vais construire ça en 3 questions :
Est ce que je peux m’amuser avec une console ou dois-je vraiment investir un préamp ?

est ce qu’on s’amuse à bouger les fréquences /effets avec des enceintes monitoring ?

Quel matériel investir pour s’amuser comme je le veux ?

En sachant que c’est vraiment de l’amusement pour moi /et pour les copains en petit comité !
je vous remercie d’avance de lire ce message .
Bonne soirée a tous

Yooo @DOGROOTSBOY,

Avec une console disposant d’un petit filtre tu peux déjà t’amuser à faire quelques coupures avec une petite résonance et sur la plupart tu peux rajouter un effet type delais, reverb, phaser … (tu as même des banques d’effet sur certaines) . C’est assez cool pour se faire la main mais tu vas très vite rester sur ta faim si tu veux par exemples mettre auxiliaire (sirene, sample) .
Bien prendre du matos compatible avec tes différents lecteur !
A toi de voir ce que tu recherche en thermes de modules pour t’amuser et par rapport à ton budget, en sachant que tu peux toujours Upgrade en refourguant du matos pour du news
Une petite table de mixe pour commencer ça passe toujours bien
Et bien sur, de bonne petites enceintes et un bon ampli et tu peux te taper de sacrés délires avec les potos :wink:

Bless

Merci pour ta réponse @Bolinnette , est ce que tu aurais des petite tables de mixage à me proposer ?
j’aimerais pourvoir brancher un tourne-disque dessus ou même un CDJ et pouvoir séparer ce vinyles sur les différentes fréquences genre canal1/sub canal2/kick canal3/mid canal4/high c’est possible ça ? ou je suis complétement à coté de la plaque ? ( sinon qu’est ce que vous proposer ?)
Niveau enceintes ; des monitoring pré amplifié ça fait l’affaire ? ou dois -je vraiment investir sur des enceintes et un ampli ?
Merci de votre lecture …

Yo
J’ai pas la science infuse
Mais je partirai sur un filtre ( processeur) branché un une petite console de mixage 6/8 piste, avec deux auxiliaire.
Limite efx intégrées ( comme ça tu rajoutes pas d’argent pour des effets)
Pour les enceintes c’est a toi de voir
Monitoring c’est pas dégueu si c’est pour rester chez soi avec les copains

Hello, regarde du côté de Ampfreqq, cnest ce qui me paraît le plus coherent avec l’usage dont tu auras, mine de rien c’est pas mal complet comme preamp,
Par contre je me pose la question de si c’est compatible avec une platine vinyle ou bien si ca fonctionne seulement avec des sons sur une clé… ?
A creuser :wink:

Yo !!! Merci @wazaa je vais me pencher sur le sujet de amp freqq,
Je te remercie parce que pour l’instant ça à l’air d’être le matos qui pourrais convenir avec ce que je veux faire !
peut être que ça va me permettre de passer au niveau au dessus !
En tous cas grave respect à ce forum et à vous tous !!!

Ampreq 3 est bien compatible avec table de mix, ils en font là pub tu peux faire une session complète avec l’appareil ! Fonce c’est parfais pour ton utilisation et tu pourra record facilement t’es set pour les partager !
Et tu y gagne un midi si tu de lance dans la Daw
Tu pourra jouer un bout de temps dessus avant d’avoir besoins d’un changement !