Top : tweeter +...

Salut à tous

nous étudions en ce moment notre section top et j’aimerais votre avis sur un point.

nous avons pour le moment des cp 16 (4 pour 2 scoops) pour ce qui est des tops, donc filtrés à 6khz.
J’ai vu que un certain nombre d’entre vous rajoute à ça un cp 380 + td 250 ce qui a l’air de convenir.

Cependant on aime pas trop le rendu sonore de la trompe et on pencherait plutôt pour se faire une petite box avec des Hp 6 ou 8" pour venir en renfort des tweeters en dessous de 6khz.

Je voulais savoir si certains d’entre vous avaient cette configuration (un étage de plus entre tweeter et high mid, channel one style) et quels hp pouvaient convenir
votre avis sur le rendu sonore?

merci
à bientôt

Albah

Greets,

On n’y est pas encore mais on y réfléchi aussi paske le rendu des hauts médiums avec des compressions ne nous plait pas trop non plus !! Par contre, trop tôt pour dire quoi/comment… probablement en HP en charge close + pavillon - vu les fréquences en jeux, c’est pas très encombrant…

• respect -

De petits hp de 6" ou moins c’est top… mais en général ils sont peu puissants et très peu efficaces par rapport à des compressions, c’est donc bien plus cher comme solution !

Attention au déphasage entre HP a ces frequences la.
Et aussi a cause de la souplesse de la membrane.

Lamda (5kHz) = vp/f = 6cm…

une marque ou un modèle à conseilller?

Saluti selectapachodi,

Ta question m’intéresse beaucoup,

J’ai fais le tour des HP de 6 et 5’’ sur toutlehautparleur.com et j’ai comparé : La sensibilité, la plage de fréquence et la puissance…

J’ai retenu ces deux HP (tous deux de marque Beyma) :

Premièrement :
toutlehautparleur.com/renfor … p-389.html (72 euro)

C’est un hp de 6’’ de diamètre et qui à une sensibilité de 98 Db. Il a l’air vraiment pas mal, il couvre bien la plage de 4000 - 6000 Hz en renfort des compression qui elles start à 6Khz … Il fait même une pointe à 110Db à 5000 hz de fréquence !

Sinon celui-la doit être encore plus performant (c’est son grand frère si j’ai bien compris …) ::cool:
toutlehautparleur.com/renfor … p-392.html (122 euro)

C’est aussi un HP de 6’’ de diamètre. Sa sensibilité est de 100 Db et il couvre parfaitement la plage de 3000 - 6000Hz (avant les compressions) !!! Il monte aussi à 110Db au alentour de 5000 Hz, mais surtout il est très performant et stable sur une longue plage qui commence à 3000Hz !!!

Donc personnellement, une petite préférence pour le seconde malgré qui coûte le double du prix ::clic: .

Voila, maintenant je suis pas du tout expert en HP, je n’ai fait que comparé ce qui me semblait le plus important et je l’ai fait que sur un site (qui est très vaste cela dit en passant).
J’espère juste pas qu’il s’agisse de modèle pour la voiture … d’ailleurs comment on les reconnait et est-ce que cela et important … ::quest: J’entens par là, est-ce que un modèle de HP pour la bagnole ne peut pas être monté sur un sound système et inversement … ? Y-t-il des contrainte vis-à-vis de l’humidité, de la résistance, de la durabilité, de l’ampérage … ? Personnellement j’en sais rien :bad

Sinon, pour une section de High telle que celle-ci, vous la filtrez à 3000Hz, 4000Hz ou 5000 Hz jusqu’à 6000Hz j’imagine … ou bien

Mais en tout cas j vous souhaite une bonne nuit ::sleep: et j m’en vais en :blunt 1 … :wink:

Pour la voiture tout Hp tourne a 4ohm (me semble t-il) pour x raison.
Ceux que tu site sont sous 8ohm !